GFX 100 II et objectif canon

Démarré par canddide, Octobre 01, 2024, 23:21:34

« précédent - suivant »

canddide

Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'un Canon R5, je commence à envisager très sérieusement l'acquisition d'un GFX 100 II. J'ai eu l'occasion de l'essayer et de travailler avec les fichiers, et depuis, mon R5 me semble fade (surtout au niveau des couleurs). Étant déjà bien équipé en objectifs RF ( 85 1.2 // 50 1.2 // 28-70 2.8 // 70-200 2.8 ), je voulais savoir s'il était possible d'utiliser des objectifs RF sur cet appareil. Mon R5 m'accompagne partout lors de mes voyages, et il n'est pas question pour moi de m'en séparer ( et encore moins de mes objectifs RF ).

Merci d'avance.

raymondheru

Donc votre canon vous semble fade mais il vous paraît impensable de vous en séparer ?
Peut-être que le rendu que vous appréciez chez fuji est du en partie aux optiques et qu'en mettant les vôtres vous allez perdre tout ça,non?

seba

Comment on peut trouver les couleurs fades ? Ca dépend essentiellement du traitement.

chtibiloute

Citation de: canddide le Octobre 01, 2024, 23:21:34Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'un Canon R5, je commence à envisager très sérieusement l'acquisition d'un GFX 100 II. J'ai eu l'occasion de l'essayer et de travailler avec les fichiers, et depuis, mon R5 me semble fade (surtout au niveau des couleurs). Étant déjà bien équipé en objectifs RF ( 85 1.2 // 50 1.2 // 28-70 2.8 // 70-200 2.8 ), je voulais savoir s'il était possible d'utiliser des objectifs RF sur cet appareil. Mon R5 m'accompagne partout lors de mes voyages, et il n'est pas question pour moi de m'en séparer ( et encore moins de mes objectifs RF ).
salut, tes optiques RF risque de ne pas fonctionner sur GFX du au tirage de sa monture.Si tu désire passer au système GFX100II, il est fortement conseillé d'utiliser les optiques GF par exemple le 20-35 est une merveille... ;)

Merci d'avance.
geek -1 voir -2

Mistral75

Citation de: canddide le Octobre 01, 2024, 23:21:34(...) je voulais savoir s'il était possible d'utiliser des objectifs RF sur cet appareil. (...)

En un mot : non.

Nikojorj

De l'EF ça pourrait passer (sur un malentendu), du RF non.

canddide

Merci à ceux qui on pris la peine de me répondre.

Citation de: seba le Octobre 02, 2024, 06:50:15Comment on peut trouver les couleurs fades ? Ca dépend essentiellement du traitement.

je t'invite à comparer une photo prise avec un GFX 100 II et un R5.

Citation de: raymondheru le Octobre 01, 2024, 23:51:06Donc votre canon vous semble fade mais il vous paraît impensable de vous en séparer ?
Peut-être que le rendu que vous appréciez chez fuji est du en partie aux optiques et qu'en mettant les vôtres vous allez perdre tout ça,non?

Oui, pour une partie de ma pratique ( rando, voyage, sport ), le GFX100 II ne pourra jamais remplacé le R5 ( AF du GFX en sport, à l'ouest comparé au R5 ). L'idée, c'est de voyager "leger", sans m'encombrer d'objectif suplémentaire lors de mes voyages.

Ma question était de savoir si on pouvais utiliser des Objectifs RF sur un GFX. J'ai eut ma réponse.

Merci quand meme à ceux qui répondent à coté :-)

seba

Citation de: canddide le Octobre 02, 2024, 13:12:04je t'invite à comparer une photo prise avec un GFX 100 II et un R5.
[/quote]

Avec le même traitement alors.

canddide

Citation de: seba le Octobre 02, 2024, 14:05:46Avec le même traitement alors.

Vous etes sérieux???

Quand on parle de comparaison, c'est forcément des photos prises dans les memes conditions, meme réglages sur l'appareil également ( iso , ouverture, vitesse... ). Je vous invite à regarder des photos prises au moyen format pour vous rendre compte du gap qu'il y a entre un moyen format et un full frame.

Potomitan

Citation de: canddide le Octobre 02, 2024, 15:58:26Je vous invite à regarder des photos prises au moyen format pour vous rendre compte du gap qu'il y a entre un moyen format et un full frame.

Et quel gap reste-t-il si tu colles des objectifs "full-frame" devant ton MF ?  🤔

Oui le capteur MF d'un GF est meilleur... mais plus vraiment si tu l'amputes de son supplément de surface. 

seba

Citation de: canddide le Octobre 02, 2024, 15:58:26Vous etes sérieux???

Quand on parle de comparaison, c'est forcément des photos prises dans les memes conditions, meme réglages sur l'appareil également ( iso , ouverture, vitesse... ). Je vous invite à regarder des photos prises au moyen format pour vous rendre compte du gap qu'il y a entre un moyen format et un full frame.

Expo d'accord mais ensuite ? Tu compares les JPEG boîtier ou alors tu t'occupes des RAW ?

canddide

Citation de: Potomitan le Octobre 02, 2024, 16:03:59Et quel gap reste-t-il si tu colles des objectifs "full-frame" devant ton MF ?  🤔

Oui le capteur MF d'un GF est meilleur... mais plus vraiment si tu l'amputes de son supplément de surface. 

Je pensais à un adaptateur du style EF-RF sans perte. MAis s'il y a perte, il est évident que cela ne m'interesse pas.

Deplus, la question ne se pose pas, vu qu'il y a pas d'adaptateur RF-GF.

Citation de: seba le Octobre 02, 2024, 16:18:19Expo d'accord mais ensuite ? Tu compares les JPEG boîtier ou alors tu t'occupes des RAW ?

je ne shoot qu'en raw