Le cinéma

Démarré par rail77, Avril 19, 2017, 09:52:31

« précédent - suivant »

Crinquet80

Le nord, un chef d'orchestre à la vie bouleversée par une maladie, un gars du nord à l'oreille absolue qui joue du trombone pour passer le temps avec ses potes dans une fanfare d'un petit village, voici quelques ingrédients pour jouer une partition qui nous accroche, nous fait rire, nous émeut !

:)

agl33

Citation de: miatafan le Décembre 04, 2024, 13:24:59Vu hier soir, admirable tant dans la montée du doute superbement mise en scène que la direction d'acteurs et la photographie.
Probablement le dernier film réalisé par la dernière légende du cinéma.

J'attends qu'il passe par chez moi et je vais le voir.  ;)

Col Hanzaplast

"Megalopolis" (2024) de Francis Ford Coppola par Francis Ford Coppola avec Adam Driver, Giancarlo Esposito, Nathalie Emmanuel.

Un film de Coppola avec une BA qui ressemble à Babylone que j'avais bien aimé donc un à priori positif.
Mais déception j'ai tenu quinze minutes et au revoir. 2h18mn de baratin c'est long. Très long. Trop long.
La presse a noté 3,2 parce que c'est Coppola. Mais la note du public résume tout = 2,1.

Il est où le Coppola d'Apocalypse Now ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Powerdoc

Citation de: miatafan le Décembre 04, 2024, 13:24:59Vu hier soir, admirable tant dans la montée du doute superbement mise en scène que la direction d'acteurs et la photographie.
Probablement le dernier film réalisé par la dernière légende du cinéma.

De façon surprenante beaucoup plus d'entrées en France qu'aux US, ou il la diffusion dans les salles a été confidentielle.

Maagma

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 08, 2024, 21:08:46"Megalopolis" (2024) de Francis Ford Coppola par Francis Ford Coppola avec Adam Driver, Giancarlo Esposito, Nathalie Emmanuel.

Un film de Coppola avec une BA qui ressemble à Babylone que j'avais bien aimé donc un à priori positif.
Mais déception j'ai tenu quinze minutes et au revoir. 2h18mn de baratin c'est long. Très long. Trop long.
La presse a noté 3,2 parce que c'est Coppola. Mais la note du public résume tout = 2,1.

Il est où le Coppola d'Apocalypse Now ?

Tu t'est barré au bout de 15mn, comment savoir qu'il y avait 2h15 de bla bla ? si ça se trouve il y avait une scène d'action.
 :D
Le Coppola d'Apocalypse Now ?  il était jeune et les fonctions, cognitives créatrices au zénith, à l'apogée, je vois une similitude avec Ridley scott (87 ans) et son très médiocre Gladiator 2...
Le temps qui passe en photo.