Pentax 17 vs Rollei 35AF

Démarré par nicci57, Octobre 04, 2024, 12:46:31

« précédent - suivant »

bruno-v

Il n'empêche que personne ne s'est plaint de l'abandon du dos séparé lors de la sortie du F2  !
(Déjà que bcp de reporter préféraient l'indestructible nikkormat  ;-)
Leave no trace, Take pictures.

Verso92

Citation de: bruno-v le Octobre 12, 2024, 15:10:40Il n'empêche que personne ne s'est plaint de l'abandon du dos séparé lors de la sortie du F2  !

Tu me l'as ôté du clavier...  ;-)

Verso92

Citation de: bruno-v le Octobre 12, 2024, 00:20:44cela dépend des films, des fois ça passe et des fois ... rien à faire, alors tu découpes ...

Jamais tombé sur un film qui pose problème, alors (c'est vrai que je n'ai utilisé que de la HP5 dans mon IIIc)...  ;-)

55micro

Citation de: bruno-v le Octobre 12, 2024, 15:10:40(Déjà que bcp de reporter préféraient l'indestructible nikkormat  ;-)

Ouais, enfin le compteur de vues du Nikkormat familial a rendu l'âme alors qu'on ne l'utilisait pas comme des baroudeurs.
Choisir c'est renoncer.

yoda

Citation de: 55micro le Octobre 12, 2024, 22:40:56Ouais, enfin le compteur de vues du Nikkormat familial a rendu l'âme alors qu'on ne l'utilisait pas comme des baroudeurs.
mon Nikkormat avait un problème de cellule l'aiguille était comme folle (piste graphitée HS)...

jma64b

Pour le dos du F vs charnière , relisez le magnifique article de ZOOM sur Canon F1 / Nikon F  par Chenz et Deutsch ! Un morceau d'histoire de la Photo ! !
( où l'on apprend que l'on garder le dos du F entre les dents... )

Rami

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2024, 18:57:55Jamais tombé sur un film qui pose problème, alors (c'est vrai que je n'ai utilisé que de la HP5 dans mon IIIc)...  ;-)
TU peux nous rappeler le pourquoi, la spécificité de la HP5 ?
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Octobre 13, 2024, 16:06:32TU peux nous rappeler le pourquoi, la spécificité de la HP5 ?

Aucune idée.

Je dis juste que je chargeais mes pellicules (HP5, donc) dans mon IIIc sans me poser de questions (et sans découper l'amorce)...

Rami

OK, j'avais en fait mal lu ton message.
Je croyais que tu avais évité la HP5.
Nikonairien (ou presque)