Matériel photo pour City trip

Démarré par suomi42, Octobre 06, 2024, 10:07:52

« précédent - suivant »

Buzzz

Citation de: FredKelder le Novembre 28, 2024, 14:40:37Un de ces 4, je regarderai de plus près ces modes AF. Mais comme ça marche très bien avec le simple AF précis...
J'ai eu des problèmes de photos pas nettes à l'endroit voulu en AF automatique (pour la photo sur le vif avec visée semi pifométrique)... Je me suis rendu compte en regardant les photos sur le PC que la map était le plus souvent faite à l'infini plutôt que sur les sujets au premier plan qui du coup étaient flous : un simple changement de préférence (AF Auto Priorité au centre) a réglé le problème par la suite... Donc avant d'accuser l'appareil il faut commencer par se poser la question de la pertinence de ses réglages  ;D

Buzzz

FredKelder

Citation de: Buzzz le Novembre 28, 2024, 16:04:01J'ai eu des problèmes de photos pas nettes à l'endroit voulu en AF automatique
C'est souvent le cas, ce pour tous les APN. De mon côté, je suis en "AF précis" 99 fois sur 100, et je sélectionne le point de focus à l'index sur l'écran. Pas de déchet. Là où j'ai quelques doutes, c'est d'une part dans le mode AF continu, et d'autre part en reconnaissance du visage. Ça fait une sorte de léger front ou back-focus, très curieuse impression.
Bref. Fin du HS, mais pas si HS que ça.
Made in Thailand

suomi42

Citation de: Palomito le Novembre 28, 2024, 10:34:02[at] Ssuomi42

Tu es à Genève ? Si tu veux tester la qualité d'image et la prise en main du combo OM5 + 12-45, on peut se voir à midi à l'occasion.  ;)

C'est super sympa mais je suis plutôt du côté de Neuchâtel

Buzzz

Citation de: FredKelder le Novembre 28, 2024, 16:22:00C'est souvent le cas, ce pour tous les APN. De mon côté, je suis en "AF précis" 99 fois sur 100, et je sélectionne le point de focus à l'index sur l'écran. Pas de déchet.
Je n'ai aucun problème avec l'AF précis non plus... En mode AF automatique j'ai constaté que l'appareil avait tendance à privilégier la map à l'infini (et donc l'arrière-plan), même avec des sujets proches... La priorité au centre a réglé ce problème.

Buzzz

Palomito

Citation de: suomi42 le Novembre 28, 2024, 20:45:59C'est super sympa mais je suis plutôt du côté de Neuchâtel

Si tu passes vers Nyon et que tu veux tester, fais-moi signe. Ce sera avec plaisir.

nickos_fr

Citation de: Palomito le Novembre 28, 2024, 08:56:27OM5 + 12-45, ce n'est pas ma définition de l'entrée de gamme. Mais c'est de toute façon hors budget.

J'ai aussi eu deux systèmes en parallèle et j'en suis revenu.

Il y a peut-être 2 options à explorer :
1. partir sur un zoom à tout faire, genre Canon 28-200 ou Tamron 28-200 ou 28-300. Avec le 6D2 non gripé, cela fait un tout raisonnablement léger.
2. partir sur des fixes f1.8, avec les contraintes que cela comporte, toujours avec le 6D2 non gripé.

Oui il se complique la vie ;) son 6d avec un petit fixe compact et zou, surtout que pour du city c'est souvent ce qui est recommandé, après on est tous passé par la là, l'envie de nouveauté ;D

Sebas_

Citation de: nickos_fr le Novembre 29, 2024, 14:54:43Oui il se complique la vie ;) son 6d avec un petit fixe compact et zou, surtout que pour du city c'est souvent ce qui est recommandé, après on est tous passé par la là, l'envie de nouveauté ;D
C´est mon approche aussi, et j'ai passée plusieurs options valables ;)

J´ai aussi eu 6D avec le 28-300 PZD de Tamron, ca le fait aussi si absolument besoin d'une multitude de focales.