Photos vautours, besoin de conseils

Démarré par Gil 54, Octobre 12, 2024, 19:59:36

« précédent - suivant »

Gil 54

Citation de: ChatOuille le Octobre 14, 2024, 00:32:53Je ne suis pas la personne indiquée pour donner des conseils. D'ailleurs tous ces conseils concernant la PdCh et autres me font gerber. Je ne pratique pas l'animalier si ce n'est qu'occasionnellement et par hasard. C'est mon pif qui me dicte les réglages selon les conditions. Je pense bien qu'il faut une vitesse plus rapide. Ici 2 images prises à f/5.6 1/4000 sec.

Tes photos sont magnifiques ; bravo ; j'aimerai en faire de pareilles!

Col Hanzaplast

Citation de: Gil 54 le Octobre 14, 2024, 19:46:46Cela veut dire que LIghtroom refusait depuis plusieurs jours, de lire ma carte et d'ouvrir les photos faites avec mon 7D II.

Avec le 7D et le 70D, pas de problème il lisait tout.

Dès lors, je ne sais plus qui, mais quelqu'un m'a conseillé d'annuler les réglages, ce que j'ai fait ; depuis, lightroom lit à nouveau mes cartes, mais les réglages de bases doivent être réinitialisés, et là, c'est pour moi la bouteille à encre.

Le mot lire avec Lightroom est ambigu. Si on veut signifier que Lightroom est incapable d'importer une photo il vaut mieux le dire clairement.
Et parfois dans ce cas il y a un petit message expliquant pourquoi il ne peut pas importer.

Je ne vois pas pourquoi un changement de réglage dans le boitier photo empêcherait ou non l'importation
sauf peut-être générer un RAW compressé que Lightroom ne saurait pas décoder ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

makhno

Citation de: Gil 54 le Octobre 14, 2024, 18:54:15La distance varie, et en hauteur, et en longueur.

Dans les gorges de la Nesque, on les voit voler près de la paroi, puis, il s'approchent en montant, et pour répondre à André, la photo que j'ai postée,  voici une semblable à +/-"grandeur nature".

https://servimg.com/view/17595460/1733][/url][/img]

Ils volaient donc à différents niveaux, et parfois, ils étaient si près que je ne parvenais pas à cadrer.

Je suis retourné là bas aujourd'hui, malheureusement, il y avait une légère brume et pas de chaleur ; les vautours étaient tous "à la corniche".

Voici une photo faites à 600, je ne sais si vous pouvez estimer la distance.

[/img]

j'ai l'impression que tu es trop loin des vautours,si tu les shootes à 20 ou 30m avec la bonne vitesse,env 1/1600 cela devrait etre plus net.
Paix dans le Monde

Gil 54

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 15, 2024, 10:10:23Le mot lire avec Lightroom est ambigu. Si on veut signifier que Lightroom est incapable d'importer une photo il vaut mieux le dire clairement.
Et parfois dans ce cas il y a un petit message expliquant pourquoi il ne peut pas importer.

Je ne vois pas pourquoi un changement de réglage dans le boitier photo empêcherait ou non l'importation
sauf peut-être générer un RAW compressé que Lightroom ne saurait pas décoder ?

Tu as raison, il s'agit bien d'importer ; , mais si je me souviens le message de la vignette grise  était : "Impossible de lire l'aperçu",  et c'est pour cela que j'ai écris "lire".

ChatOuille

Citation de: makhno le Octobre 14, 2024, 05:31:08tu es à quelle distance des vautours?
Je ne sais plus car il y a longtemps, mais il ne s'agissait pas de très longues distances car c'était pendant une exhibition.

alain.clement

Pour moi Gil 54 plusieurs choses ne vont pas et qui pourraient expliquées ce flou .

1 : pourquoi F/13 ----> diffraction = flou...F/8 suffit

2 : pourquoi 1/500 surtout que tu te retrouves avec ta config a un equivalent de 900mm ...il faudrait mini 1/1600

3 : avec ce genre de zoom a 600mm la qualité se degrade vite donc reduit ta focale

4 : si le vautour est loin la qualité de la photo dependra de la qualité de l'air ...trop chaud ou humide c'est mort !

Gil 54

Merci pour tes commentaires et conseils Alain ;  j'en tiendrai compte quand je retournerai dans les gorges de la Nesque.

Je tacherai de me souvenir de tout (et je crois que je vais les noter), ainsi, que ce soit pour un vol de flamant en Camargue, ou un vol de vautours j'espère réussir 3 ou 4 photos valables.

M13

Bonjour Gilbert
Avec du retard, je réponds rapidement pour montrer une image prise au 1/2500ème ouverture f/7.1 iso 500 Tamron G1 et Nikon d850 en dx (équivalent focale 900) donc capteur de 20Mpx juste pour montrer ce que l'on peut obtenir facilement même si j'ai un poil trop accentué, j'arrive à distinguer ces poils sous le bec avec le fichier Tiff!
gilbert
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Gil 54

Merci pour ton retour ; vos conseils à tous vont m'être très utiles.