La grenouille ou le bœuf

Démarré par Maoby, Octobre 13, 2024, 16:36:40

« précédent - suivant »

FredEspagne

Très juste! C'est le Leica du pauvre, Depuis 2 ans Xiaomi et Leica travaillent ensemble au niveau de la photo (optiques et logiciels)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: FredEspagne le Octobre 18, 2024, 19:44:43Très juste! C'est le Leica du pauvre, Depuis 2 ans Xiaomi et Leica travaillent ensemble au niveau de la photo (optiques et logiciels)

Plutôt M11 ou Q3 ?

raymondheru

Citation de: nobil le Octobre 18, 2024, 18:05:06J'ai la possibilité de recadrer, de faire des retouches, de faire des tirages en grands formats ... avec les photos issues de mon Xiaomi 13 pro.

les photos que vous publiez depuis quelques temps m'ont convaincu, je remplacerai mon téléphone un peu exsangue par ce petit xiaomi.
je fais très peu de photos au téléphone, mais autant qu'elles soient réussies techniquement  ;)

agl33

Mlm35

Pareil, pref pour celle du pantheon.
malouin nature, pas naturiste

egtegt²

Citation de: Maoby le Octobre 17, 2024, 15:10:24Photo prise avec le minuscule iPhone 5S de 2013, presque 12 ans déjà

iPhone 5S (2013)
by Marc Aubry, sur Flickr

iPhone 5s de 8MP (3264 x 2448)
Capteur 1/3.2"  (4.89mm x 3.67mm)
camera 4.10mm  f/2.2 ISO 32

Collection iPhone
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72177720321258082/

iPhone 5s (2013)
by Marc Aubry, sur Flickr

Quand on zoome dans la photo, on voit bien qu'elle est correcte au format forum mais que c'est quand même une bouillie de pixels par rapport à ce qu'on obtient avec un bon APN, même un de la même époque. Ensuite pour une impression à taille raisonnable, ça fait le job.

Gérard_M

C'est peu ê ;) tre du à la compression pour "passer" sur le forum
Boitiers Canon,bridge,

Maoby

C'est tout à fait normal pour un iPhone avec seulement 8MP de 2013

Les smartphones ont fait un bond de géant au cours des 10 dernières années
En revanche, les appareils photo évoluent très, très lentement depuis plusieurs années.
Et j'ai l'impression que cela n'est pas prêt de changer!

seba

Citation de: Maoby le Novembre 15, 2024, 19:19:10Et j'ai l'impression que cela n'est pas prêt de changer!

J'aurais écrit pré de changer.

polohc

Citation de: Maoby le Novembre 15, 2024, 19:19:10C'est tout à fait normal pour un iPhone avec seulement 8MP de 2013

Les smartphones ont fait un bond de géant au cours des 10 dernières années
En revanche, les appareils photo évoluent très, très lentement depuis plusieurs années.
Et j'ai l'impression que cela n'est pas prêt de changer!

Normal, les APN n'ont pas la marge de progression qu'ont les smartphones.
Les hybrides sont maintenant aboutis, contrairement aux smartphones.
Aujourd'hui quelle avancée peut-on encore souhaiter d'un hybride ?
Il est plus tard que tu ne penses

Potomitan

Citation de: polohc le Novembre 16, 2024, 10:22:42Les hybrides sont maintenant aboutis, contrairement aux smartphones.

Aujourd'hui quelle avancée peut-on encore souhaiter d'un hybride ?

Qu'on leur donne le QI d'un smartphone, qui eux sont maintenant aboutis justement  😎😬

Les logiciels des smartphones exploitent leur "hardware" à leur maximum, contrairement aux appareils photo.

seba

Citation de: Potomitan le Novembre 16, 2024, 10:33:23Les logiciels des smartphones exploitent leur "hardware" à leur maximum, contrairement aux appareils photo.

Peut-être même trop, non ? Je crois qu'il y a quand même un certain nombre de photographes qui préfèrent garder la main sur l'exposition, le traitement, plutôt que de faire confiance aux logiciels (même si souvent le résultat est très bon).

Potomitan

Citation de: seba le Novembre 16, 2024, 12:32:50Peut-être même trop, non ?

Non ? Oui-oui plutôt ! 😊

Je regrette tjrs que ces produits ne proposent pas divers degrés de traitement, notamment dans la saturation des couleurs.

Quand je vois ce que mon smartphone fait dans des conditions très difficiles, je me dis chaque fois "Nom de Dieu, si seulement on pouvait avoir un peu la main sur certains curseurs !"

Juste un réglage du style "plat", "standard", "vivide" comme on a sur nos reflex/ML pour les jpeg.

Alain c

Qui pourrait m'indiquer ou je peux voir des photos des 24h du mans ou d'un meeting aérien prises avec un smartphone ?
Matérialiser l'immatériel

polohc

Citation de: Alain c le Novembre 17, 2024, 12:21:53Qui pourrait m'indiquer ou je peux voir des photos des 24h du mans ou d'un meeting aérien prises avec un smartphone ?

Ca existe encore ! ?
Il est plus tard que tu ne penses

Maoby

Citation de: Alain c le Novembre 17, 2024, 12:21:53Qui pourrait m'indiquer ou je peux voir des photos des 24h du mans ou d'un meeting aérien prises avec un smartphone ?

Un autre anxieux 😱
Demandez aux pilotes d'avion, qui prennent des selfies pendant la compétition. 😎
Les photos risque être plus originales  :angel: