Sony et Salon de la Photo 2024

Démarré par gerarto, Octobre 14, 2024, 23:36:22

« précédent - suivant »

Lechauve

Citation de: gerarto le Octobre 17, 2024, 11:44:50Un visiteur de marque : le soleil qui s'invite à l'expo.

Seconde expo sur le thème : Paris, capitale du sport par l'AFP (Joêl Saget, Stefano Rellandini, Franck Fife). Belles images là aussi.

ça ma toujours amusé les gens qui photographient des photos...
La photo: que de la lumière...

gerarto

Etonnant : la photo du stand Roch / Pentax a un score de vues très largement supérieur à toutes les autres (presque 3x les photos voisines).
Probablement un lien externe vers ce post...

Une observation sur la présentation Sony de l'A9 III, photo du post #5 :
J'ai lu avec intérêt les remarques sur la prérafale sur le fil voisin. La démo en question était précisemment d'en montrer l'intérêt. Et l'intérêt principal en dehors de l'absence de rolling shutter, c'est de pouvoir choisir LA photo qui illustre un évènement donné. Par exemple sur un départ de 100m, en prérafale on déclenche au top du starter (donc légèrement après l'élan) et une rafale de 30 images suffit largement pour avoir la photo idéale du départ. Et la sélection de cette image est en fait très rapide sur l'empilement des photos de la rafale. Dans le cas du départ c'est évidemment un peu prévisible, mais sur un exemple d'une balle de tennis frappant le tamis d'une raquette, c'est raté à tous les coups sans prérafale.
Certes Fabrice Abuaf de Sony maîtrisait parfaitement son sujet, mais c'était particulièrement convainquant. 

Mistral75

Citation de: gerarto le Octobre 31, 2024, 12:06:15Etonnant : la photo du stand Roch / Pentax a un score de vues très largement supérieur à toutes les autres (presque 3x les photos voisines).
Probablement un lien externe vers ce post...

(...)   

Je plaide (doublement) coupable :

https://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/472583-latest-news-about-coming-pentax-k-1iii-87.html#post6010009

https://www.pentaxians.de/40456504nx51499/small-talk-f33/ricoh-imaging-auf-dem-salon-de-la-photo-t54012.html#p948583