oeil directeur gauche et reflex avec levier d'armement

Démarré par florent, Octobre 16, 2024, 09:05:06

« précédent - suivant »

Nerva

Je ne fais que passer...

Quelle plaie cet oeil directeur gauche ! On peut tirer un trait sur les hybrides à viseur déporté.

Je suis déjà parti...

Col Hanzaplast

Les fabricants comme les clients son trop conservateurs. On aurait pu profiter du passage au sans miroir pour installer un EVF rabattable à gauche ou à droite.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Nikojorj

Un EVF en popup, ce n'est pas déjà ce qu'il y a sur un RX100?
Après, en mettre deux c'est peut-être beaucoup... quoique, un pour chaque œil avec écartement réglable?

seba

Citation de: Nikojorj le Octobre 17, 2024, 13:19:36Oui mais tu es limité à 1 seule focale du coup. Le truc est plus pratique avec un télémétrique, s'il a ce viseur 1x.

Ah oui OK je ne l'avais pas vu sous cat angle.

titisteph

Tiens, c'est vrai, le FM2, c'était bien le seul boitier qui m'ait posé problème (le réarmeur dans l'oeil!). Franchement, qu'est-ce qui a pris aux concepteurs?? Quelle débilité!

Déhère

Beaucoup de Nikon se mettent en route de cette façon (F2 Photomic/FE/FE2/FM/FM2...), mais aussi d'autres (Olympus OM2000, Leica CL, etc.).

titisteph

Ce n'est pas parce plusieurs ingénieurs imbéciles se sont copiés mutuellement que c'en est devenu plus intelligent. :o

Col Hanzaplast

Ces ingénieurs avaient tous l'œil droit directeur et ne savaient même pas qu'il put en être autrement.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: titisteph le Octobre 19, 2024, 12:40:06Ce n'est pas parce plusieurs ingénieurs imbéciles se sont copiés mutuellement que c'en est devenu plus intelligent. :o

;-)

luistappa

Comme disait le mec en salopette: »c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ».
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

veto

Citation de: luistappa le Octobre 19, 2024, 20:56:42Comme disait le mec en salopette: »c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ».

La perfection universelle n'étant pas de ce monde , que chacun cherche pointure à son pied , ça se trouve , j'ai des Nikon depuis fort longtemps ( 1978 ) et j'en suis toujours très satisfait ... Je crois bien que je suis loin d'être le seul !

luistappa

Col Hanzaplast

Citation de: luistappa le Octobre 16, 2024, 21:11:39« Tout le monde savait que c'était impossible, puis est venu un imbécile qui ne le savait pas... il l'a fait! »

luistappa

Fake...

Sinon FED avait fait des appareils pour ceux qui ont... Deux yeux  :laugh:
FED STEREO - 1988 by M*LoW - Massimo, sur Flickr