mac photo

Démarré par tirando, Octobre 16, 2024, 15:07:01

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour

Je suis nouveau chez mac et j'ai été tres agreablement surpris par l'editing avec mac photo sur mes raw.
En fait les résulatas sont meilleurs que lightroom ! En tous cas concernant des photos bien particulière (photos d'enfants)
Mais il manque un ceratins nombre de fonctions : tri, annotage des photos et exports en 300 dpi (quoique cette dernière fonction n'est pas forcément nécessaire pour des impressions jusqu'à 20x30cm)
Donc deux questions :
Existe t il des fonctions de tri et annotage qui m'aurait échappées (mise à part la fonction favoris)
Et avez vous connaissance d'un logiciel d'edition de photos raw similaire voir mieux ?

merci

Dub

Si le "rendu" du "moteur" Apple te convient il y a Pixelmator Pro et Photomator.

Les deux sur L'App Store...

Dub

Citation de: tirando le Octobre 16, 2024, 15:07:01Donc deux questions :
Existe t il des fonctions de tri et annotage qui m'aurait échappées (mise à part la fonction favoris)

Oui, Mots-clés, Légende et lieu...

https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/welcome/mac

;)

tirando

Merci !
et pour la resolution est ce possible en 300 dpi ?
Est il possible de copier un regalge et de l'appliquer a une autre image ?

Dub

Citation de: tirando le Octobre 16, 2024, 15:55:22Merci !
et pour la resolution est ce possible en 300 dpi ?
Est il possible de copier un regalge et de l'appliquer a une autre image ?

Aucune idée, désolé, je l'utilise uniquement pour "gérer" mes photos de l'iPhone...  ;)

Zaphod

Même moteur ne veut pas forcément dire même fonctionnalités.
Perso sur Photos je trouve que la retouche auto est assez efficace pour du partage (on peut choisir de l'appliquer partiellement, autour de 50% en général c'est bien).