Progres ajustement intelligents ?

Démarré par A-snowboard, Novembre 07, 2024, 13:33:16

« précédent - suivant »

A-snowboard

Hello,

Pensez-vous que l'outil à progressé depuis qu'il existe ?

Perso je viens de m'en servir sur une série de photo d'intérieur de crèche. Globalement ça été plutôt bon. Ca m'a fait plaisir.

Mais bon, c'était une série en intérieur. Avec des cadrages globalement homogènes.

J'ai tenté la même chose sur celles faites en extérieur, ça été la cata.

voxpopuli

Quand tu parles d'ajustements intelligents c'est l'icône Régler Auto ?
Ça va rester chaud

A-snowboard

Non, l'onglet ajustements intelligent.

En gros tu mets une image en référence et le logiciel s'en sert pour ajuster l'expo et la balance des blancs. (ou l'un ou l'autre)

Manu_14

Citation de: A-snowboard le Novembre 07, 2024, 13:33:16Hello,

Pensez-vous que l'outil à progressé depuis qu'il existe ?

Perso je viens de m'en servir sur une série de photo d'intérieur de crèche. Globalement ça été plutôt bon. Ca m'a fait plaisir.

Mais bon, c'était une série en intérieur. Avec des cadrages globalement homogènes.

J'ai tenté la même chose sur celles faites en extérieur, ça été la cata.

Bonjour,
Il faut garder en tête que les ajustements intelligents se basent sur les visages. S'il n'y pas de visage sur les photos, les résultats peuvent être inattendus.

https://support.captureone.com/hc/en-us/articles/8329116085917-Introduction-to-Smart-Adjustments

A-snowboard

Vu que ce soit des enfants en crèche, il y a systématiquement un visage, et il est plutôt en gros plan. ^^

voxpopuli

J'ai la version Licence perpétuelle  et la dernière mise à jour v16.5.0.2494 a apporté l'outil "Répliquer rendu" qui de mon point de vue remplace "Ajustements intelligents". Ce nouvel outil marche plutôt bien pour équilibrer des photos d'une même page dans un livre photo par exemple.

A voir si la version actuelle hors licence perpétuelle l'intègre.
Ça va rester chaud

A-snowboard

Je n'ai pas encore fait la dernière mise à jour. Je vais la faire, ainsi que celle de l'ordinateur quand je serai au calme niveau taf.

Je n'ai pas envie d'avoir un quelconque souci dans une période de production.