cherche objectifs avec AF rapide

Démarré par Quentin Traz, Novembre 11, 2024, 17:15:32

« précédent - suivant »

Quentin Traz

Hello!
Je viens d'acheter un S5 II, je possédais le S5 et un canon R8 et...J'ai tout vendu, sauf mes objectifs pour le s5 version 2: le 20-60mm, 50mm pana 1.8, sigma 28-70 2.8.
Petites questions aux utilisateurs: je cherche maintenant des focales fixes, un 50mm et un 85mm.
-pour le 50mm: le 1.8 est très bien, je le trouve juste un peu lent niveau af (reconnaissance des yeux un peu à la peine, la MAP est faire un peu n'importe où quand quelqu'un court) mais étant ma focale la plus utilisée ces dernières années, j'hésite entre le sigma dg dn 50mm 1.4 et le nouveau 1.2 (qui casse mon budget mais bon). Avez-vous des retours sur leur capacité à faire la MAP en photo?
-pour le 85mm, j'hésite vraiment entre le pana 1.8 et le sigma dg dn 1.4. Même question, quid de leur AF (j'ai bien le dernier firmware:)? Je lis tout et son contraire sur ces deux objectifs, surtout, la plupart des "youtubeurs" n'évoquent QUE la vidéo, ce qui ne m'intéressent pas pour ces focales fixes.
Enfin, si vous aviez un top 3 des objos les plus réactifs qui profitent à fond de la dernière mise à jour, je suis preneur (zoom ou fixe, avec des focales "classiqes" entre 24 et 105). Merci!

Palomito

Sony Alpha, site sérieux, considère que le Sigma 85mm/f1.4 est rapide et précis sur un boitier Sony. Est-ce différent sur un boitier Panasonic... aucune idée.

Alex-510

Chez Sigma choisir un objectif avec une motorisation autofocus HLA qui est plus rapide que le classique Pas à Pas.

Mais la rapidité va dépendre aussi des algorithmes du boîtier et Lumix est très bien sans être au niveau des meilleurs type Canon ou Sony.

le Sigma 50 f1.4 est HLA

Alexandre

Quentin Traz

Citation de: Alex-510 le Novembre 12, 2024, 13:17:43Chez Sigma choisir un objectif avec une motorisation autofocus HLA qui est plus rapide que le classique Pas à Pas.

Mais la rapidité va dépendre aussi des algorithmes du boîtier et Lumix est très bien sans être au niveau des meilleurs type Canon ou Sony.

le Sigma 50 f1.4 est HLA

Merci de ta réponse! Le 85mm dg dn utilise un moteur pas à pas, dois-je en conclure que l'af va être moins performant que le lumix s85mm 1.8? j'hésite beaucoup entre les deux!

Pour le 50mm 1.2, sigma précise:
"Double moteur HLA intégrant un nouveau système

Un nouveau système a été mis au point, qui réduit considérablement le volume tout en conservant la même puissance du moteur HLA, qui se caractérise par sa grande précision de déplacement et son silence, et qui est présent dans chacun des deux groupes de mise au point. Cette innovation technologique a permis de réaliser à la fois un autofocus à grande vitesse et un objectif compact."

J'avais vu un test sur un sony sur youtube où quelqu'un confirmait mais rien de très concret. Je me demande si quelqu'un ici a eu entre les mains ce 1.2 qui me fait décidément de l'oeil..

Alex-510

Je possède le 85mm f1.8 lumix. Je le trouve rapide en AF ( subjectif) mais un peu mou à f1.8. À partir de F4 c'est nettement mieux.
Par contre il est léger, résistant aux projections et poussières et son prix est vraiment intéressant moins de 600 euros.

J'en suis satisfait pour son rapport qualité prix.
Alexandre

Quentin Traz

Citation de: Alex-510 le Novembre 13, 2024, 13:06:13Je possède le 85mm f1.8 lumix. Je le trouve rapide en AF ( subjectif) mais un peu mou à f1.8. À partir de F4 c'est nettement mieux.
Par contre il est léger, résistant aux projections et poussières et son prix est vraiment intéressant moins de 600 euros.

J'en suis satisfait pour son rapport qualité prix.
Merci!
Je lis parfois que même à 1.8 il est excellent, et parfois qu'il est mou (comme le test des numériques même si je me méfie de leurs tests)..

Quentin Traz

bon, si cela intéresse quelqu'un, j'ai acheté le 50mm DG DN 1.2 (1349e fn...).
AF: c'est l'objo le plus rapide que j'ai sur mon S5 II
Piqué: incroyable!
Rendu global: c'est subjectif, mais une belle claque pour moi. Ce genre d'objectif qui justifie à lui tout seul le switch vers pana! (Certes il existe chez sony, mais pour les allergiques comme moi à la colorimétrie sony et aux amoureux de l'ergonomie pana...). J'avais eu le 50mm 1.4 dg dn, c'est un monde à part, encore bien au-dessus. Plus rapide, plus piqué, un bokeh un peu moins "nerveux" (perso, j'aimais beaucoup).
si jamais quelqu'un passe et peux me donner son avis sur le pana 85mm, car j'ai bien aimé le 50mm s 1.8 mais trop d'AC j'ai trouvé et un piqué très bon, mais j'avais espéré globalement un meilleur rendu pour 500e le 50mm (il reste cependant un super objectif, en kit à 300e donc je ne crache pas dessus!).

Alex-510

Merci pour ton retour sur ce Sigma 50mm f1,2. Concernant mon commentaire un peu mou à 1,8 c'est du au fait que je photographie aussi en Olympus et que mon Zuiko 75mm f1.8 est plus piqué dès la pleine ouverture. Bon il est vrai que le 75 f1,8 est à mon avis exceptionnel.

Le mieux serait que tu te trouves un exemplaire Lumix à essayer avant de l'acheter.

Voici un lien qui résume bien cet objectif : https://www.photographyblog.com/reviews/panasonic_lumix_s_85mm_f1_8/conclusion

Alexandre

Quentin Traz

Merci! Je viens de trouver un exemplaire pas cher du 85mm 1.8, je te dirai:)