ouverture dernière version de capture one

Démarré par robval, Juillet 30, 2024, 17:48:04

« précédent - suivant »

robval

Bonjour
la derniére version installée de capture one refuse obstinément de démarrer ,je suis en windows 10 , je ne peux utiliser que la précédente version d'avril 24 , suis je le seul ! merci pour des suggestions !

coval95

Quand tu parles de "précédente version d'avril 24", je comprends version 16.3.8. C'est bien ça ?
La version suivante, 16.4.0, sortie en mai 24, nécessite le paiement de la mise à jour pour ceux qui ont la licence perpétuelle pour 16.3.x. Es-tu bien dans ce cas ?
Logiquement, la dernière version (16.4.4) devrait démarrer et permettre un essai de 30 jours. Peut-être as-tu passé cette période d'essai gratuit ?

robval

Bonjour ,
Merci pour cette réponse ,votre description des versions est exacte , j'ai téléchargé la dernière parce qu'elle m'était proposée sans que soit mentionné le paiement d'une mise à jour , je vais donc approfondir mes recherches , votre piste va m'aider ! encore merci

Verso92

Citation de: robval le Juillet 31, 2024, 08:47:45Bonjour ,
Merci pour cette réponse ,votre description des versions est exacte , j'ai téléchargé la dernière parce qu'elle m'était proposée sans que soit mentionné le paiement d'une mise à jour , je vais donc approfondir mes recherches , votre piste va m'aider ! encore merci

Va sur le site de Capture One, sur ton compte perso, et tu devrais voir ce qu'il en est...  ;-)

robval

Bonjour ,
j'ai été sur mon compte capture one , je suis en licence perpétuelle ,en plus ce matin j'avais un mail de capture me proposant de télécharger 16.4 ,"for free" , mais sans me dire s'il s'agit d'une simple version d'essai pour 30 jours c'est bien un peu confus ! ...je continue
merci pour votre aide

doppelganger

Citation de: robval le Juillet 31, 2024, 09:32:07Bonjour ,
j'ai été sur mon compte capture one , je suis en licence perpétuelle ,en plus ce matin j'avais un mail de capture me proposant de télécharger 16.4 ,"for free" , mais sans me dire s'il s'agit d'une simple version d'essai pour 30 jours c'est bien un peu confus ! ...je continue
merci pour votre aide

Tu as donc pu observer la dernière version qui t'es proposée en fonction de ta licence :

coval95

Citation de: robval le Juillet 31, 2024, 09:32:07Bonjour ,
merci pour votre aide
Une question quand même : de quand date l'installation de la 16.4 ? Si c'était il y a moins de 30 jours, elle devrait se lancer en version d'essai.  ???

robval

rebonjour , j'ai abandonné l'installation de capture 16.5.1 , mais tout fonctionne avec la 16.3.8 , comme ma cotisation annuelle vient d'etre payée , je me dis que peut etre je pourrais relancer la tentative ! Capture one me propose de créer un nouveau compte d'administrateur mais bon ! avant de le faire je préfère m'adresser aux compétences des utilisateurs d'ou une question : pensez vous que je doive d'abord désinstaller la version 16.3.8 avant de tenter d'installer la 16.5 qui refuse de s'ouvrir ? Désolé de polluer avec des questions peut ètre aussi naives?

egtegt²

J'ai eu le même genre de soucis il y a quelques temps, j'ai ouvert un incident au support C1, tout était résolu en 2 jours.

robval

Bonjour , si ce n'est pas trop indiscret de vous demander comment ce problème fut résolu , merci de me le dire , la seule  solution qui m'est proposée est de créer un second compte utilisateur sur mon ordi , est là la solution ? merci d'avance

egtegt²

Citation de: robval le Décembre 16, 2024, 14:26:12Bonjour , si ce n'est pas trop indiscret de vous demander comment ce problème fut résolu , merci de me le dire , la seule  solution qui m'est proposée est de créer un second compte utilisateur sur mon ordi , est là la solution ? merci d'avance
Voici ce qu'ils m'avaient répondu : De mémoire j'ai désinstallé tous les .Net et les Visual C++ Runtime et réinstallé les dernières versions et ça a fonctionné

Citationhodoris Chorianopoulos (Capture One)

Sep 22, 2024, 11:22 GMT+2

Hi Etienne,

Thank you for contacting us and sharing your inquiry.

We've seen some users experience crashes, and most of the time it could be solved with reinstalling VC++ libraries and .NET runtimes:

Verify .NET Core Installation:

Ensure all .NET Core runtimes are correctly installed. Sometimes, corrupt installations can cause issues.
Go to Control Panel -> Programs and Features and uninstall all existing versions of the .NET Core runtime (it can be called 'Microsoft Windows Desktop Runtime - your current version').
Download and install the latest .NET Core runtime from the official .NET website.

AND:

Update Visual C++ Redistributables:

Go to Control Panel -> Programs and Features and look for all instances of Microsoft Visual C++ Redistributable.
Download the latest versions from the Microsoft website and install them to overwrite the existing ones.

Let me know if this doesn't help.
Best Regards

Thodoris Chorianopoulos
Capture One Tech Support

robval

robval

Merci pour vos aides , mais je n'ai pas réussi , je verrai cela plus tard !