PAPIER TECCO

Démarré par mb25, Novembre 25, 2024, 17:16:16

« précédent - suivant »

mb25

Bonjour
J'ai l'impression que les papiers tecco notamment le PM230 mat que j'utilisais le plus fréquemment, sont en voie de disparition. Plus aucun revendeur ne dispose de ce papier en stock? La marque va t elle disparaitre? J 'essaie l 'ilford mat mais c'est bien mauvais en comparaison.
MB

helyo

Tu te fournis habituellement chez Gr-Res? Sur leur site, effectivement; ça ressemble à une fin d'histoire !!

Quel format recherches tu? Feuille? Rouleau? Si tu veux, contactes moi par mail.

helyo

Si tu ne veux pas avoir d'infos, ce n'est pas grave non plus !  :-*

schmargult

Je relance ce poste.
Moi aussi je me demande si les papier TECCO ont disparu? et si oui existe il une alternative au PM230? que j'utilisais et qui existais en rouleau pour imprimante A3 (taille de rouleau très rare) et était plutôt économique

Cela fait 2 ans environ que je n'avais pas acheter de papier photo et j'ai l'impression que les prix ont fortement augmenté. Je me trompe?

egtegt²

Perso comme papier premier prix, j'utilise du papier Permajet, il me semble que c'est assez proche des TECCO.

schmargult

Merci pour ta réponse
J'ai regardé de ce coté et j'imagine que le Permajet Matt Plus 240 correspond à peu près au TECCO PM230 que j'utilisais? si quelqu'un en sait plus la dessus, je suis preneur d'info

J'ai pas trouvé de pack de test comme certaines marques font, est ce que cela existe pour Permajet?

Alain c

Citation de: schmargult le Janvier 07, 2025, 17:17:32Merci pour ta réponse
J'ai regardé de ce coté et j'imagine que le Permajet Matt Plus 240 correspond à peu près au TECCO PM230 que j'utilisais? si quelqu'un en sait plus la dessus, je suis preneur d'info

J'ai pas trouvé de pack de test comme certaines marques font, est ce que cela existe pour Permajet?
Vas sur le site Permajet et tu trouvera des tests pack et des profils ICC pour leurs papiers.
Matérialiser l'immatériel

schmargult

Citation de: Alain c le Janvier 07, 2025, 17:42:42Vas sur le site Permajet et tu trouvera des tests pack et des profils ICC pour leurs papiers.

Merci! Enfin le frais de port son pas mal élevé par se site, je vais essayer de trouver ça sur un site français

tkosak

Citation de: schmargult le Janvier 07, 2025, 21:23:14Merci! Enfin le frais de port son pas mal élevé par se site, je vais essayer de trouver ça sur un site français
mmfpro par exemple (j'ai pas d'actions chez eux)

schmargult

Citation de: tkosak le Janvier 07, 2025, 21:38:46mmfpro par exemple (j'ai pas d'actions chez eux)

Merci! je ne connaissais pas ce site, bon les pack test pour permajet ne sont pas en stock mais ils ont beaucoup de choix en papier et aussi en autre que fine art, vu le prix des fine art c'est intéressant pour moi! Il y a même quelques rouleau en 13"

Alain c

Citation de: schmargult le Janvier 07, 2025, 21:23:14Merci! Enfin le frais de port son pas mal élevé par se site, je vais essayer de trouver ça sur un site français
J'ai acheté  des tests pack chez  Foto Mayr, un site allemand.
Matérialiser l'immatériel

schmargult

Citation de: Alain c le Janvier 08, 2025, 09:56:02J'ai acheté  des tests pack chez  Foto Mayr, un site allemand.

Merci pour l'adresse, je vais tester ça!

Jean-Claude

Normalement pour mes impressions d'art j'utilise du Hahnemühle ou du Canson/Arches, ces deux entités sont fabricants
Les grande majorité des marques de papier n'ont jamais fabriqué de papier, ils font faire sur cahier des charges en se plaçant par le prix.
J'utilise du Tecco par pour le prix, mais parceque je n'ai pas trouvé ailleurs un papier photo pour directement imprimer les planches d'un livre photo en exemplaire unique.
Ce papier mat doit être de grande taille, mat sans structure, biface et pas d'un grammage trop fort.
Je serais preneur d'autres références dans d'autres marques.

Jean-Claude

Je viens de passer une commande chez Graphic Réseau et j'ai vu sur leur catalogue pas mal de Tecco en stock.

Verso92

Citation de: helyo le Novembre 30, 2024, 16:32:28Si tu ne veux pas avoir d'infos, ce n'est pas grave non plus !  :-*

Ça ne m'étonne pas plus que ça...

helyo

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2025, 21:30:46Ça ne m'étonne pas plus que ça...
Hélas, mon bon Monsieur, la civilité n'est plus ce qu'elle était !! ::)  ;D