Accréditation sport

Démarré par Kayou, Décembre 04, 2024, 10:04:32

« précédent - suivant »

Kayou

Bonjour à tous,
je suis un simple photographe amateur qui pratique la photo sportive et notamment le handball  (depuis 1 an).
J'ai demandé une accréditation pour un match de StarLigue (division 1 Pro) qui m'a été acceptée, je ne pensais pas que c'était si "facile".
Comment ça se passe pour les photos, doit on leur livrer des photos, si oui combien ?
J'ai pour habitude de livrer les photos pour la com des clubs de mes fils et des gros albums pour les joueurs mais la je pense que ça sera différent, moins en quantité, plus en qualité et des pdv différents pour la com du/des clubs pros.

Si vous avez des infos/retours/expériences, je veux bien.
Merci

Roland4210

Si vous avez été accrédité en votre nom, et non pour (par) une agence ou autres sociétés,clubs,  les photos vous appartiennent et vous êtes libre de leur usage. Bien lire les conditions d'accréditation, mais sauf clauses contraignantes, pas de soucis. En quelque sorte, vous êtes « free-lance ».

On est généralement accrédité pour un usage ou destination précise. Rien ne vous empêche de donner des photos au club ou ligue qui vous a autorisé, mais pas une obligation. Ceci dit, pour rester en bon terme pour la suite, vous pouvez leur en proposer si intéressé. Et être attentif à l'usage qu'il pourrait en faire par la suite.

Bien lire les éventuelles clauses simplement.

Et suivant les sports, une accréditation est loin d'être toujours.... « facile » !

:)

Kayou

Merci pour ces retours  ;)
En tant que particulier, c'est en mon nom personnel. Je pense que proposer les images au club, c'est normal et donnant/donnant. Ca me permet de m'améliorer, avoir plus de photos et contacts pour essayer par la suite d'avoir des accréditations pour d'autres matchs.

Je ne connais pas trop les sports, mais sincèrement le hand m'a l'air assez ouvert (pour le moment), et pour de stage aussi.

Roland4210