imprimante photo achat

Démarré par tejo, Décembre 05, 2024, 09:39:29

« précédent - suivant »

tejo

Bonjour à tous je souhaite m'équiper à nouveau en matériel d'impression , j'aimerai acheter une imprimante A3 A3 + en privilégiant le tirage noir et blanc, j'ai un budget d'environ 300 EUROS, auriez vous des conseils?
merci d'avance.

egtegt²

ton budget limite fortement les possibilités. Chez Epson je ne vois que la Expression Photo XP-970 qui coûte 300 € mais c'est une imprimante à cartouches donc elle va te coûter cher en encre.

L'EcoTank ET-8550 est beaucoup plus chère (850 €) mais elle utilise de l'encre en bouteille.

Ca dépend surtout du nombre d'impressions que tu comptes faire. Si tu comptes faire une ou deux impressions de temps à autre, alors une imprimante à cartouches sera plus adaptés, si tu comptes imprimées quelques centaines d'A4 sur la vie de l'imprimante, alors la version écotank sera moins chère à l'usage.

tejo

merci pour ta réponse effectivement je cois qu'il va me falloir revoir mon budget a la hausse

Alain c

Tu peux aussi tenter ta chance sur l'occasion , si tu trouve une annonce dans ton coin pour aller la voir fonctionner avant achat ...
Matérialiser l'immatériel

tejo

en fait j'ai une canon Pixma pro mark 2 excellente mais que je n'arrive plus a faire fonctionner ça imprime trés mal , je pense que les buses sont a nettoyer , je sais pas si ça vaut le coup de la faire réparer

Nikojorj

9000 ou 9500? si après tu repasses aux colorants, la durabilité des tirages risque de te faire bizarre.

tejo

9500 , je comprends pas ta réponse

Verso92

Chez Epson, la SC-P700 est sans doute le meilleur choix, mais ça ne rentre pas dans le budget.

(se méfier, quand même : pour le budget impression, l'imprimante n'est que la partie visible de l'iceberg...  ;-)

Nikojorj

Citation de: tejo le Décembre 09, 2024, 18:56:439500 , je comprends pas ta réponse
Ton imprimante actuelle a des encres à pigments.
Celles abordables à l'achat (comme bien dit, la partie émergée de l'iceberg) sont à colorants, et les tirages peuvent ne pas durer très longtemps.

Alain c

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2024, 21:21:29Ton imprimante actuelle a des encres à pigments.
Celles abordables à l'achat (comme bien dit, la partie émergée de l'iceberg) sont à colorants, et les tirages peuvent ne pas durer très longtemps.
Pour les nouvelles Epsons à colorant, elles sont prévues pour plus de 100 ans dans un album ou dans un carton d'archivage ou 30 ou 40 ans avant de se décoloriser si exposées à la lumière, effectivement ...
Matérialiser l'immatériel

Nikojorj

Sauf qu'à l'ozone, ça peut aller bien plus vite à l'air libre.

Jean-Claude

sachant aussi que de nos jours il y a des imprimantes mixtes avec un mix de colorants et pigments !

Mais seules les imprimantes à 100% pigments permettent de réaliser des tirages certifiés, vendables

RG1945

j'ai une imprimante Canon G6050 ecotank dont je suis très satisfait. actuellement elle se situe autour des 450 euros, mais l'économie d'encre est spectaculaire. en 4 ans j'ai dépe,sé environ 75 euros avec ma précédente HP j'en serai à plus de 2000 euros. l'investissement de départ se justifie. en 4 ans pas de nettoyage ni aucun problème.
Amicalement  Roger