Conseils impressions / imprimante noir et blanc (uniquement)

Démarré par Yann.M, Décembre 06, 2024, 12:14:54

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour à tous,
Je souhaite me prendre une imprimante pour réaliser uniquement des tirages noir et blanc jusqu'au A3+ (max).
Je souhaite faire du Fine Art (pour vendre ces tirages).

1 / Que pensez-vous des Epson Sc-P700 et Sc-P900 ?
2 / Est-ce que ces imprimantes peuvent être éventuellement transformées pour la Piezographie (encres au charbon), si je veux évoluer vers ce type de tirages ?
3 / Au point de vue consommation des encres couleurs, quelle est leur consommation (environ) en noir et blanc ? est-ce qu'il faut prévoir un jeu de cartouches de couleur pour un jeu de cartouches noires / gris ? ou moins ?

Merci

Jean-Claude

Je crois qu'une machine dédiée à la Piézographie ne peut plus être réutilisée plus tard de façon conventionelle !

Le mode noir et blanc Epson est superbe et facile à utiliser, il consomme aussi des encres couleur en fonction des tonalités noir et blanc choisies.
Dans le cas d'une utilisation n&b uniquement la consommation principale des cartouches couleur provient des nettoyages de buses à l'allumage où lors de nettoyages commandés volontaires.
La machine consomme donc aussi de la couleur, beaucoup moins, combien de moins ? cela dépend de l'utilisation.

Verso92

Citation de: Yann.M le Décembre 06, 2024, 12:14:541 / Que pensez-vous des Epson Sc-P700 et Sc-P900 ?

Au club, nous avons une 3880 et une SC-P800.

Les sorties en "N&B avancé" me semblent très bonnes. Il doit en être de même pour ces deux là (à condition que la SC-P700 propose ce mode, bien sûr).

Citation de: Yann.M le Décembre 06, 2024, 12:14:543 / Au point de vue consommation des encres couleurs, quelle est leur consommation (environ) en noir et blanc ? est-ce qu'il faut prévoir un jeu de cartouches de couleur pour un jeu de cartouches noires / gris ? ou moins ?

De mémoire, la consommation tourne autour de 25ml/m2 pour des tirages couleurs.

J'imagine qu'en N&B uniquement, ça doit être beaucoup moins pour les cartouches couleurs (qui sont quand même utilisées en mode "N&B avancé").

De combien... aucune idée.