Antivirus

Démarré par Bru, Décembre 07, 2024, 16:27:55

« précédent - suivant »

ChatOuille

Merci pour l'info. Je n'ai pas aimé non plus la nouvelle interface, mais en plus je reçois à chaque démarrage cette notification en me disant que l'installation a été complétée et que je dois à nouveau rentrer mon e-mail. C'est déjà embêtant. Sans compter cette date d'expiration "virtuelle" de 31 jours que je ne comprends pas. As-tu aussi ces soucis ? Je pense que petit-à-petit je vais chercher ailleurs.
Pour l'AV, je pense à MalwareBytes, mais pour le pare-feu, je dois encore chercher.

RG1945

Citation de: RG1945 le Décembre 12, 2024, 14:19:18comme antivirus, Defender est largement suffisant. et je recommande l'extension antimalware sur le navigateur.

précision c'est l'extension malwarebyte que je cite adwcleaner est son nom de baptême

Malwarebytes et Defender sont très efficaces et suffisants. les antivirus tiers sont devenues de véritables usines à gaz
Amicalement  Roger

John Lloyd

Citation de: ChatOuille le Décembre 13, 2024, 15:07:18Merci pour l'info. Je n'ai pas aimé non plus la nouvelle interface, mais en plus je reçois à chaque démarrage cette notification en me disant que l'installation a été complétée et que je dois à nouveau rentrer mon e-mail. C'est déjà embêtant. Sans compter cette date d'expiration "virtuelle" de 31 jours que je ne comprends pas. As-tu aussi ces soucis ? Je pense que petit-à-petit je vais chercher ailleurs.
Pour l'AV, je pense à MalwareBytes, mais pour le pare-feu, je dois encore chercher.

Je l'ai également, en parallèle de ZA. Malwarebytes m'a trouvé à plusieurs reprises des petites "bêtes" apparemment peu recommandables... Alors que l'AV de ZA n'avait rien trouvé. Les 2 fonctionnent en parallèle, sans problème.

Gér@rd

Franchement je pense que le meilleurs antivirus c'est celui qu'on connait bien et qu'on maitrise bien. De toute façon, 2 antivirus ne trouveront pas forcement les mêmes choses. Perso je continue avec Avast "version gratuite" qui n'est pas pire qu'un autre.

Le gros avantage de choisir Microsoft Defender c'est que tout sera géré directement lors des mises à jour et qu'on n'aura pas à s'en occuper. Et qu'il n'essaiera pas (comme Avast ou les autres) de fourguer sa version payante à tout bout de champ)  :D

ChatOuille

Citation de: Gér [at] rd le Décembre 14, 2024, 13:27:36Franchement je pense que le meilleurs antivirus c'est celui qu'on connait bien et qu'on maitrise bien. De toute façon, 2 antivirus ne trouveront pas forcement les mêmes choses.
Le gros avantage de choisir Microsoft Defender c'est que tout sera géré directement lors des mises à jour et qu'on n'aura pas à s'en occuper. Et qu'il n'essaiera pas (comme Avast ou les autres) de fourguer sa version payante à tout bout de champ)  :D
C'est sûr que deux Av quels qu'ils soient, ne trouveront jamais la même chose. Puis il y a le paramétrage utilisateur, parfaitement contrôlable, comme le niveau de danger, heuristics, PUP, PUM... Un AV n'identifie pas seulement que les virus connus, mais aussi les fichiers qui font des choses qui ne sont pas habituelles. C'est à l'utilisateur de déterminer si le fichier en cause est un bon ou un mauvais. Mes AV sont paramétrés pour détecter le danger le plus infime. C'est moi qui décide si un fichier est un intrus ou si je le connais bien. Il y a quelque temps que Malwarebytes identifie mes propres logiciels créés il y a plus de 20 ans comme des intrus. Peut-être qu'il considère que leurs jours sont déjà passés...
Avec Zonealarm je ne devais pas non plus m'occuper des mises à jour. Tout se passer automatiquement bien qu'en même temps j'avais le contrôle. Mais maintenant la donne est changée.

ChatOuille

Citation de: ChatOuille le Décembre 14, 2024, 15:09:40C'est sûr que deux Av quels qu'ils soient, ne trouveront jamais la même chose. Puis il y a le paramétrage utilisateur, parfaitement contrôlable, comme le niveau de danger, heuristics, PUP, PUM... Un AV n'identifie pas seulement que les virus connus, mais aussi les fichiers qui font des choses qui ne sont pas habituelles. C'est à l'utilisateur de déterminer si le fichier en cause est un bon ou un mauvais. Mes AV sont paramétrés pour détecter le danger le plus infime. C'est moi qui décide si un fichier est un intrus ou si je le connais bien. Il y a quelque temps que Malwarebytes identifie mes propres logiciels créés il y a plus de 20 ans comme des intrus. Peut-être qu'il considère que leurs jours sont déjà passés...
Avec Zonealarm je ne devais pas non plus m'occuper des mises à jour. Tout se passait automatiquement bien qu'en même temps j'avais le contrôle. Mais maintenant la donne est changée.

ChatOuille

C'est sûr que deux Av quels qu'ils soient, ne trouveront jamais la même chose. Puis il y a le paramétrage utilisateur, parfaitement contrôlable, comme le niveau de danger, heuristics, PUP, PUM... Un AV n'identifie pas seulement que les virus connus, mais aussi les fichiers qui font des choses qui ne sont pas habituelles. C'est à l'utilisateur de déterminer si le fichier en cause est un bon ou un mauvais. Mes AV sont paramétrés pour détecter le danger le plus infime. C'est moi qui décide si un fichier est un intrus ou si je le connais bien. Il y a quelque temps que Malwarebytes identifie mes propres logiciels créés il y a plus de 20 ans comme des intrus. Peut-être qu'il considère que leurs jours sont déjà passés...
Avec Zonealarm je ne devais pas non plus m'occuper des mises à jour. Tout se passait automatiquement bien qu'en même temps j'avais le contrôle. Mais maintenant la donne est changée.