lecteur CF Express

Démarré par philou_m, Décembre 11, 2024, 08:40:47

« précédent - suivant »

philou_m

Quel lecteur de CF Express type B conseillez vous ?

Je suis perdu face à l'offre importante !

Merci

Didier_Driessens

moi aussi ... mais je viens de commander un SanDisk Extreme . Plutôt abordable , 45€ .

Didier_Driessens

je viens de le recevoir et il fonctionne parfaitement !

philou_m

Verso92

philou_m

Gérard B.

Citation de: philou_m le Décembre 11, 2024, 08:40:47Quel lecteur de CF Express type B conseillez vous ?

Je suis perdu face à l'offre importante !

Merci
Le boîtier chez moi.

aldau

Bonsoir, je viens de commander chez Digit-Photo un lecteur Lexar pour 63.90 livraison gratuite...à suivre.
Asi pasan los dias

Verso92

Citation de: aldau le Décembre 22, 2024, 19:22:13Bonsoir, je viens de commander chez Digit-Photo un lecteur Lexar pour 63.90 livraison gratuite...à suivre.

C'est un peu cher par rapport au lecteur SanDisk... il est vraiment meilleur ?

aldau

Bonjour Verso, franchement je ne saurais dire, surtout que j'ai téléchargé mes photos avec le câble du chargeur de mon téléphone, en attendant l'objet reçu aujourd'hui, que je viens de tester, mais comme j'avais trop peu de photos, je ne peux pas faire de comparaison.
Asi pasan los dias

Verso92

Citation de: aldau le Décembre 24, 2024, 15:14:49Bonjour Verso, franchement je ne saurais dire, surtout que j'ai téléchargé mes photos avec le câble du chargeur de mon téléphone, en attendant l'objet reçu aujourd'hui, que je viens de tester, mais comme j'avais trop peu de photos, je ne peux pas faire de comparaison.

Comme il faudra bien un jour que je m'en achète un, je suis avec intérêt les retours...  ;-)

aldau

D'après mes lectures, il est recommander de se tourner vers les "Angelbird" (marque autrichienne) ou Lexar, je ne peux en dire plus.
Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

PhR

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2024, 15:00:04C'est un peu cher par rapport au lecteur SanDisk... il est vraiment meilleur ?

C'est surtout un peu cher pour un lecteur qui ne fait que le CFExpress. J'ai acheté sur 'la zone' un lecteur 'no name' qui fait CFExpress et XQD pour moins de 40€ il y a 2 ans et qui fonctionne parfaitement.  :D
J'avais aussi acheté un peu avant un Angelbird CFExpress 'only' qui fonctionne correctement pour 80-90€  >:(

aldau

Comme je n'ai pas de cartes XQD, le lecteur Cfexpress me suffit...
Asi pasan los dias

Diapoo®

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2024, 15:25:47Comme il faudra bien un jour que je m'en achète un, je suis avec intérêt les retours...  ;-)

Je suis sur le point de commander celui-ci, un Lexar double CFe + SDXC USB 3.2 Gen 2, certes à 85 € :
https://www.digit-photo.com/LEXAR-Lecteur-Professionel-CFexpress-Type-B-3-2-Gen2-rLEXAR1001430344.html

Personnellement je ne regarde pas trop le prix pour ce genre d'accessoire pour lequel on recherche la fiabilité avant tout et qui est fait pour durer : il va remplacer mon Lexar actuel USB 3.0 qui doit largement dépasser les 10 ans...
Le mieux est l'ennemi du bien...

kochka

Technophile Père Siffleur

Hitman_11

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2024, 09:28:04Et tu en es content ?

Bonsoir,
ça fait un ans que j'utilise la version thunderbolt 3 sans souci.

Hitman_11

A quand des SSD dans les boitiers, autres que Hasselblad O0

Verso92

Citation de: Hitman_11 le Janvier 23, 2025, 21:19:34A quand des SSD dans les boitiers, autres que Hasselblad O0

Quel en serait l'avantage ?

egtegt²

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2025, 21:56:47Quel en serait l'avantage ?
En fait entre une carte CFexpress et un SSD, il y a l'épaisseur d'un cheveux. La principale différence est que la cartes CFexpress est amovible, ce qui est un avantage :)

Hitman_11

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2025, 21:56:47Quel en serait l'avantage ?
Citation de: egtegt² le Janvier 23, 2025, 23:43:31En fait entre une carte CFexpress et un SSD, il y a l'épaisseur d'un cheveux. La principale différence est que la cartes CFexpress est amovible, ce qui est un avantage :)

Les nouveau SSD à plus de 10000mbps permettraient d'avoir une durée de mémoire tampon plus longue, plus de cartes à gérer. Non?

Verso92

Citation de: Hitman_11 le Janvier 24, 2025, 01:22:19Les nouveau SSD à plus de 10000mbps permettraient d'avoir une durée de mémoire tampon plus longue, plus de cartes à gérer. Non?

Il faut toujours se méfier des chiffres bruts (les goulots d'étranglement s'invitent, généralement).

Et puis, le caractère amovible des cartes est pour moi un avantage...

egtegt²

Citation de: Hitman_11 le Janvier 24, 2025, 01:22:19Les nouveau SSD à plus de 10000mbps permettraient d'avoir une durée de mémoire tampon plus longue, plus de cartes à gérer. Non?
C'est 10 000 Mbps ou 10 000 MBps ? la majuscule a son importance, un b c'est un bit et un B c'est un byte donc 8 bits. Bon j'ai regardé il existe effectivement des SSD à 10 Go/s alors que les meilleurs CFExpress sont plutôt à 1,5 Go/s

Un RAW de Z9 en compression non destructive c'est environ 50 Mo, à 1,5 Go/s tu es déjà à 30 images/seconde, le Z9 ne sait pas faire mieux que 20 images/seconde en rafale RAW. Donc pour les rafales un SSD n'apporterait probablement rien ou pas grand chose.

Pour le fait de ne pas avoir de cartes gérer, il existe des cartes jusqu'à 2 To, franchement je n'imagine pas qu'un constructeur mette un SSD de plus de 2 To dans un appareil photo. Par contre avec les cartes CFExpress tu as le choix, soit tu en achètes une grosse et tu la laisse à demeure dans l'appareil, soit tu en prends plusieurs, ce qui te permet de les sortir.

Et enfin, avec une cartes CFExpress, tu n'as pas besoin de l'appareil photo pour charger les photos sur ton PC, avec un disque SSD interne tu en aurais besoin.

Donc perso je vois beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages à mettre un SSD dans un appareil photo.

splashtic

Bonjour,
Citation de: Diapoo® le Janvier 08, 2025, 02:01:21mon Lexar actuel USB 3.0 qui doit largement dépasser les 10 ans
j'ai le même, probablement de la même époque. Lexar faisait une offre groupée avec ses cartes Pro.