Nik Collection

Démarré par Vincent_57, Décembre 12, 2024, 09:38:15

« précédent - suivant »

Vincent_57

Bonjour à tous,
Nik Collection,en mode autonome comme en utilisant PhoLab s'ouvre mais ne fonctionne pas.
Il ne trouve plus la clé d'authentification.j'ai eu le même problème avec PL qui a réussi à identifier ma clé après redémarrage.
Concernant la NC je l'ai désinstallé pour la réinstaller.J'ai également installé la version d'évaluation, mais rien n'y fait.
Suis je le seul ? Quelqu'un aurait il la solution ?
Pour finir attends la réponse du ticket ouvert auprès de DxO.
Merci pour votre aide.

Vincent

Samoreen

Désactiver temporairement l'antivirus ?
Patrick

Vincent_57

Citation de: Samoreen le Décembre 12, 2024, 10:17:40Désactiver temporairement l'antivirus ?

Bonsoir Patrick,
Merci pour votre aide.
Désactiver l'antivirus et la VPN ne résout pas le problème.
Au plaisir de vous lire.
Vincent

Verso92

Citation de: Vincent_57 le Décembre 12, 2024, 09:38:15J'ai également installé la version d'évaluation, mais rien n'y fait.

Heu... il n'y a pas de version d'évaluation... c'est le même logiciel, activé ou pas.

Citation de: Vincent_57 le Décembre 12, 2024, 09:38:15Suis je le seul ? Quelqu'un aurait il la solution ?

Là, pas d'idée : j'ai activé la NC sur les deux PC du club, ce midi, sans soucis particuliers...

Vincent_57

Bonsoir Verso92,
Merci beaucoup d'avoir cherché.
J'ai réinstallé la version d'évaluation pour justement pouvoir saisir la clé de validation.
Après ouverture un message d'erreur indique erreur d'authentification et NC se bloque. A ce stade impossible de saisir la clé.
J'ai migré vers Windows 11 24H2, est-ce que ce serait lié.
Au plaisir de vous lire.
Vincent

Noir Foncé

Jusqu'à présent, les licences des produits DxO étaient enregistrées dans ce dossier :
C:\ProgramData\DxO Labs\Licenses
Les licences étaient alors sous forme de fichiers .lic.

Dorénavant, il semble que DxO ait changé sa façon de faire et on trouve désormais des fichiers .key dans le dossier :
C:\Users\[nom de l'utilisateur]\AppData\Local\DxO\Licenses

Je ne sais pas quel système est utilisé pour la Nik Collection, mais ça vaut le coup d'essayer de renommer ou déplacer ces fichiers pour que DxO ne les trouve plus et relance une demande de saisie de la clé de validation.
Pour Photolab, FilmPack et ViewPoint, ça marchait ainsi lorsque la licence se trouvait corrompue pour une raison ou une autre.

Vincent_57

Citation de: Noir Foncé le Décembre 12, 2024, 20:32:02Jusqu'à présent, les licences des produits DxO étaient enregistrées dans ce dossier :
C:\ProgramData\DxO Labs\Licenses
Les licences étaient alors sous forme de fichiers .lic.

Dorénavant, il semble que DxO ait changé sa façon de faire et on trouve désormais des fichiers .key dans le dossier :
C:\Users\[nom de l'utilisateur]\AppData\Local\DxO\Licenses

Je ne sais pas quel système est utilisé pour la Nik Collection, mais ça vaut le coup d'essayer de renommer ou déplacer ces fichiers pour que DxO ne les trouve plus et relance une demande de saisie de la clé de validation.
Pour Photolab, FilmPack et ViewPoint, ça marchait ainsi lorsque la licence se trouvait corrompue pour une raison ou une autre.

Bonsoir Noir Foncé,
Vous êtes trop fort.
J'ai déplacé le fichier .key et relancé NC. Il me demande la clé d'activation, je la saisie et tout fonctionne.
Encore merci pour votre aide et bonne soirée.
Vincent

Verso92

guyplom

Même problème depuis la migration vers la dernière version de Windows11.

Pour DXO, Viewpoint et filmpack, j'ai simplement réinstallé la licence.

Pour Nik 7, j'ai suivi les instructions de Noir Foncé après avoir supprimé la licence .lic dans C:\ProgramData\DxO Labs\Licenses et Nik7 m'a redemandé ma licence et tout fonctionne. Toutes le licences sont bien dans C:\Users\[nom de l'utilisateur]\AppData\Local\DxO\Licenses en .key

Merci.

Bonne année à tous... Mon réveillon est sauvé grâce à vous Noir Foncé. Super