Downloader

Démarré par ChatOuille, Décembre 17, 2024, 19:16:49

« précédent - suivant »

ChatOuille

Il ne s'agit pas d'un problème car j'ai tout ce qu'il faut, mais d'un côté je suis un peu étonné et de l'autre je préfère avoir plusieurs cordes sur mon arc.
Il existe des dizaines, si pas de centaines, de logiciels pour télécharger des vidéos. En revanche, je n'en connais qu'un seul valable pour télécharger d'autres fichiers, notamment des RAR.
A l'époque j'avais Download Accelerator qui faisait le boulot très correctement et pouvait être couplé aux navigateurs, mais il n'existe plus depuis longtemps. J'ai essayé Ant Downloader et Internet Download Manager, mais je ne sais pas si je ne maîtrisse pas, mais ça ne marche pas.  Si je tape une URL contenant le téléchargement d'un fichier, c'est la page web HTLM qui est enregistrée, mais pas le fichier, ce qui est totalement inutile.  Je ne comprends pas. Je veux un logiciel que lorsqu'on lui demande de télécharger un fichier, ce soit ce fichier qui est téléchargé et pas la page HTML.

J'ai un logiciel qui fait ça, et même plus, mais je n'en connais pas d'autre. Ma question est donc de savoir si vous connaissez des logiciels qui permettent de télécharger n'importe quel type de fichier et pas que des vidéos.

Mon logiciel est MiPony. Il est fantastique car il travaille en synergie avec certains hébergeurs. Lorsque je place une URL dans mon clipboard, s'il s'agit d'un serveur connu de MiPony, il est directement proposé par le logiciel pour le téléchargement. Et ça fonctionne. Il y a des mises à jour de temps en temps, mais il ne s'agit pas du code, mais de la liste de serveurs qui se trouvent dans leur base de données (un peu comme les AV).

Je suis étonné qu'autant de logiciels soient dédiés à la vidéo et un seul permette de télécharger des fichiers Raw. Une proposition ? Merci.

bg1000

Je comprends pas l'intérêt, c'est pour faire du ftp?
Il y a aussi des aspirateur de site qu'il suffit de paramétrer...

ChatOuille

Non, ce n'est pas pour du ftp. Par exemple, on échange des gros fichiers. Pour ce faire, on place un fichier RAR sur un hébergeur. Je copie l'URL dans le clipboard et Mipony s'occupe automatiquement du téléchargement. Je ne dois pas passer par la page web et suivre la procédure prévue par l'hébergeur (cliquer ici et cliquer là, attendre etc.),
Je connais des logiciels qui font ça, mais uniquement pour les vidéos.

jesus

Pareil que BG1000, je ne comprends pas l'intérêt, maintenant avec la fibre...
Il y a plein d'outils pour faire cela de manière plus facile et efficace, on peut voir sur Korben.info.

ChatOuille

Citation de: jesus le Décembre 18, 2024, 11:49:01Pareil que BG1000, je ne comprends pas l'intérêt, maintenant avec la fibre...
Mais il ne s'agit pas de vitesse de transmission, mais de simplification des manips (là oui, on gagne du temps). Avec Mipony, un seul clic suffit. Encore un avantage : Parfois on n'est pas autorisé à télécharger des fichiers trop lourds sans se payer un abonnement, Mipony, ayant une synergie avec certains hébergeurs, dispose de l'autorisation et le permet.

jesus

D'ou l'intérêt de faire du p2p par exemple...

ChatOuille

Je ne parle pas ni du P2P ni du ftp, mais des fichiers que normalement tu les trouves sur des pages HTML. Je n'ai pas le contrôle sur ces serveurs. Tu dois suivre leur procédure pour télécharger, ce qui n'est pas toujours simple si tu travailles sans abonnement. Je n'utilise pas le P2P car cela me fait penser au piratage. Je télécharge depuis des sites parfaitement légaux.

ChatOuille

Pour ceux qui ne comprennent pas, voilà une image. Je copie dans le clipboard et le logiciel automatiquement me demande l'autorisation de télécharger. Puis il s'occupe de tout.
J'aimerais trouver un logiciel pareil de réserve.

ganddalf

Un rappel à propos des téléchargements :
Vis-à-vis de la propriété intellectuelle, la loi ne fait pas de grande différence entre téléchargement direct ou peer-to-peer, ou entre hébergement de fichiers ou simple fourniture de liens.

Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle, il importe peu qu'un fichier soit téléchargé de façon illégale directement depuis un lien ou par un réseau peer-to-peer. "A partir du moment où l'on retrouve sur votre ordinateur une copie illicite d'un film, d'une musique ou d'un jeu, c'est considéré comme de la contrefaçon et peut donc être puni", explique Bernard Lamon.

C'est juste un rappel ...