Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

urka

Superbes, les 2 Pinsons du Nord dans cette belle suite!
André.

Loucabanette

Les pinsons des arbres ont tendance à chercher la nourriture aux sol et on pourrait croire qu'il est facile de les photographier.
Mais en réalité, ce n'est pas simple !
La femelle est moins craintive que le mâle.
Par leur aspect rondouillard et trapu et leur air un peu bougon, il n'est pas évidant de trouver
le bon compromis pour qu'il soit en valeur
Surtout pour le mâle. :)

urka

En effet, Loucabanette, et c' est encore plus compliqué avec le Pinson du Nord puisqu'il a la "fâcheuse" tendance
de se nourrir en présence des Pinsons des arbres. D'où la difficulté de l'isoler sur une pdv. ;)
André.

Kodjock

Jolie série Pinson! Une préférence pour celui du nord dans la neige.
Amicalement, Jean Paul

robsou

Des images agréables dans ta série AF sur les canards : de la proximité au ras de l'eau qui apporte un sens de l'intimité et des attitudes bien captées sous une jolie lumière. Dans ta dernière série de photos de Pinsons, une grosse préférence pour le Pinson du Nord dans une ambiance et un décor enneigés.

Robert

Mex (alias Jmc)

Ici ça pique grave comme disent certains..

oui de belles images, avec une netteté remarquable!!
Jean mi

sportif

Merci à vous pour vos appréciations

Citation de: Loucabanette le Février 01, 2025, 07:53:30Les pinsons des arbres ont tendance à chercher la nourriture aux sol et on pourrait croire qu'il est facile de les photographier.
Mais en réalité, ce n'est pas simple !
La femelle est moins craintive que le mâle.
Par leur aspect rondouillard et trapu et leur air un peu bougon, il n'est pas évidant de trouver
le bon compromis pour qu'il soit en valeur
Surtout pour le mâle. :)

J'apprécie particulièrement les pinsons des arbres photographiés dans leur environnement naturel, d'autant plus avec un nom aussi évocateur. Toutefois, j'aime aussi explorer d'autres façons de les mettre en valeur. Par exemple, comme le montrent ces 4 derniers clichés, j'ai tenté des prises de vue au ras du sol. Le pinson se trouvant souvent à terre, cette approche permet de capturer des plans rapprochés mettant en avant les nuances du sol et la végétation environnante, tout en jouant avec la lumière. J'ai remarqué que ces photos sont encore plus belles lorsque la luminosité est douce, notamment avec un soleil descendant vers l'horizon. Cette lumière rasante apporte de la chaleur aux teintes du sol, des sujets et souligne délicatement les contours principaux, renforçant ainsi l'atmosphère de la scène.

Photos 95 et 96 : dans les arbres et arbustes
..

sportif

Photos 97 et 98 : Pinsons femelles
..

sportif

Photos 99 et 100 : pinsons mâles
..

agl33

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Loucabanette

Joli tes pinsons sportif. :)
Moi, j'y retourne ce matin, je vais voir ce que je peux faire avec mon 300 mm.
En ce moment, il y a du pinson et du chardonneret qui se baigne dans les flacs.
L'endroit est sympa, il y a trois lacs, mais il y a aussi du passage ce qui n'est pas simple pour la photo.
Dernièrement, il y a un GROS- C.N >:(  >:(  >:( qui a déposé, des détritus, des matelas, gravats dans ce superbe endroit.
Si je le chope sur le fait, il va passer un Sall cardeur !

ChrisC06

Plein de belles images depuis mon dernier passage (y un bon bout de temps !)...  ;)
Chris

sportif

sportif

Instant rare et privilégié : un épervier mâle s'est posé à quelques mètres seulement de l'affût, offrant une opportunité unique de capturer ses traits avec précision. Une rencontre intense avant qu'il ne reparte en chasse, insaisissable et fulgurant comme à son habitude

Profil gauche, profil droit, j'ai varié un peu le cadrage

Photo 101 et 102 : épervier d'Europe mâle
..

sportif

Photos 103 et 104 : Epervier d'Europe mâle
..

Charly 84

agl33

Ludo37

Ludo

Clic-Clac 51

De belles MàJ...encore bravo et merci de partager
Amicalement Denis ;)

sportif

Merci à vous pour vos passages et commentaires,
je reviendrai sur le mâle épervier mais avant un petit tour avec la femelle et l'une ou l'autre en vol
Sportif

sportif

Après la majesté du mâle, place à l'élégance de la femelle. Plus grande et plus puissante, elle peut s'attaquer à des proies de taille supérieure

Photos 105 et 106 :
..

sportif

sportif