hausse de l'abonnement mensuel formule photographe 20 G O

Démarré par Alain c, Décembre 18, 2024, 23:37:46

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: PaoloD le Janvier 04, 2025, 17:53:58Comment as tu procédé pour basculer au paiement annuel ?
...

De mémoire , je suis allé sur mon compte ADOBE , gérer la formule > modifier la formule

PS : j' ai eu de bons retours sur l'ergonomie et la présentation de mon site hébergé par MYPORTFOLIO

Christophe NOBER

Citation de: agl33 le Décembre 24, 2024, 13:34:18Et encore vous avez raté le black friday à 74 euros par an. ;-)

Je pense au suicide 😅

ChristopheNL

Citation de: PaoloD le Janvier 04, 2025, 17:53:58Comment as tu procédé pour basculer au paiement annuel ?
J'ai bien reçu le mail d'adobe, comme tous, pour prévenir du changement de tarif,
et pour dire qu'il était possible de basculer au paiement annuel avec le process pour le faire,
mais impossible d'avoir la case à cocher comme sur leur tuto...
au paiement annuel pour conserver un tarif proche

J'ai du utiliser le support (via le chat).
Je n'avais reçu aucune notification et il me manquait les cases du tutos aussi.

Une fois l'abonnement basculé en annuel par le support, j'ai finalement pu obtenir l'ecran avec les cases a cocher du tuto.

pan59

Citation de: ChristopheNL le Janvier 05, 2025, 07:34:38Je n'avais reçu aucune notification

Cela dépend de la date de renouvellement de ton abonnement , la notification est envoyée environ 30 jours avant cette date .
Nikon D500 + Z6II

agl33

jmdonline

Citation de: ChristopheNL le Janvier 05, 2025, 07:34:38J'ai du utiliser le support (via le chat).
Je n'avais reçu aucune notification et il me manquait les cases du tutos aussi.

Une fois l'abonnement basculé en annuel par le support, j'ai finalement pu obtenir l'ecran avec les cases a cocher du tuto.

Je confirme, même démarche pour moi. Il a fallu un peu de temps mais tout a fonctionné. Le passage se fait en annulant l'ancien abonnement et en en reprenant un nouveau. Je n'ai pas tout vérifié mais sans dommage semble-t-il... Sur LR Classic, le lien avec Flikr a dû remettre à jour toutes les photos quand même !
200 photos =~ 2sec de vie

PaoloD

Merci à vous pour les pistes à suivre.

Le changement a été effectué uniquement avec le chat en ligne, paiement compris... 143,14 euros pour une année...

Zaphod

Juste comme ça au risque de radoter, c'est toujours dispo à 115€ sur la zone...
Ca se substitue à l'abonnement à la fin du mois en cours (peu importe la durée d'engagement restante).

zeh

rico7578

Citation de: PaoloD le Janvier 07, 2025, 16:30:58Merci à vous pour les pistes à suivre.
Le changement a été effectué uniquement avec le chat en ligne, paiement compris... 143,14 euros pour une année...

Bizarre, je viens de faire pareil (support Adobe contacté par chat ce matin) et ils viennent de me passer sur l'offre Formule Photographie 20Go (Abonnement annuel, prépayé) à seulement 114,48 euros/an (Sous-total (ex. TVA) 95,40 + taxes/TVA 19,08)...
C'est presque moitié prix (9,54 euros/mois au lieu de 18,14 euros/mois) par rapport à si j'avais laissé le renouvellement de mon abonnement actuel (11,99 euros/mois, "abonnement annuel, paiement mensuel") se faire au 31/01...
Bref plutôt content d'avoir contacté le support sur ce coup là (et sans même devoir râler pour un sous, j'ai juste dit que je voulais passer à un "plan annuel, paiement en une seule fois", comme écrit dans le mail que j'avais reçu d'Adobe le 31/12) !
Je précise que je suis un client français lambda, amateur (pas professionnel donc), sans aucun avantage particulier...

"Le montant facturé sera de 114,48 € (taxes comprises) par an . Votre abonnement à se renouvellera automatiquement tous les ans jusqu'à ce que vous décidiez de le résilier. Prix susceptible d'évoluer au moment du renouvellement. "
Au final je vais même payer moins cher qu'avant... !

Alain c

Matérialiser l'immatériel

patrickj

Je encore ajouter un peu de confusion... Je suis abonné depuis le début des formules d'abonnement il y a environ 10 ans. Par contre, depuis le début, je paie 10,79€ par mois. Je ne sais plus comment j'ai obtenu ce prix différent de tout le monde, il me semble que c'est parce que je voulais installer la version en anglais de LR et Photoshop.

Le 05/01, j'ai reçu un mail d'Adobe qui m'annonce que mon abonnement annuel sera renouvelé le 05/02 aux mêmes conditions :

Avis de renouvellement
Votre abonnement annuel sera automatiquement renouvelé le 05-février-2025 (PT). Les détails du renouvellement figurent ci-dessous.
Vous devrez vous acquitter d'un montant de 10,79 € (TTC) tous les mois. tous les ans jusqu'à ce que vous décidiez de le résilier (prix susceptible d'évoluer). Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment via votre compte Adobe ou notre service client.

J'ai bien la formule photographie (20 GO), abonnement annuel mensualisé. Et un compte sur Adobe France.

Bref, c'est à la tête du client apparemment :)

Alain c

Citation de: patrickj le Janvier 12, 2025, 10:26:18Je encore ajouter un peu de confusion... Je suis abonné depuis le début des formules d'abonnement il y a environ 10 ans. Par contre, depuis le début, je paie 10,79€ par mois. Je ne sais plus comment j'ai obtenu ce prix différent de tout le monde, il me semble que c'est parce que je voulais installer la version en anglais de LR et Photoshop.

Le 05/01, j'ai reçu un mail d'Adobe qui m'annonce que mon abonnement annuel sera renouvelé le 05/02 aux mêmes conditions :

Avis de renouvellement
Votre abonnement annuel sera automatiquement renouvelé le 05-février-2025 (PT). Les détails du renouvellement figurent ci-dessous.
Vous devrez vous acquitter d'un montant de 10,79 € (TTC) tous les mois. tous les ans jusqu'à ce que vous décidiez de le résilier (prix susceptible d'évoluer). Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment via votre compte Adobe ou notre service client.

J'ai bien la formule photographie (20 GO), abonnement annuel mensualisé. Et un compte sur Adobe France.

;D
Vu la clarté des explications du service communication d'ADOBE, il n'est pas sur que tout le monde ait compris la même chose chez eux  :D
Matérialiser l'immatériel

PaoloD

Citation de: patrickj le Janvier 12, 2025, 10:26:18Je encore ajouter un peu de confusion... Je suis abonné depuis le début des formules d'abonnement il y a environ 10 ans. Par contre, depuis le début, je paie 10,79€ par mois. Je ne sais plus comment j'ai obtenu ce prix différent de tout le monde, il me semble que c'est parce que je voulais installer la version en anglais de LR et Photoshop.

Avis de renouvellement

J'en ai bien l'impression...

zeh

Bon, en annuel je suis passé à 11,5€ au lieu de 12,09€ (Belgique).
Va comprendre Raoul  ;D

Dom.0

Les nouveaux tarifs sont plus élevés que prévus:
Photoshop + LR 24 euros par mois (100% d'augmentation pour les nouveaux abonnements)
LR 12 € par mois (au même prix que l'ancien abonnement mais on perd PS).

Zaphod

Citation de: Dom.0 le Janvier 19, 2025, 21:06:41Photoshop + LR 24 euros par mois (100% d'augmentation pour les nouveaux abonnements)
Le prix est inchangé puisque c'est la version avec 1 To de cloud, qui était déjà à 288€ par an avant.

La version 20 Go (qui était à 12€ par mois ou 144€ par an) a juste été supprimée à partir du 15 janvier, conformément à l'annonce qui avait été faite.

agl33

Citation de: Zaphod le Janvier 19, 2025, 21:14:21Le prix est inchangé puisque c'est la version avec 1 To de cloud, qui était déjà à 288€ par an avant.

La version 20 Go (qui était à 12€ par mois ou 144€ par an) a juste été supprimée à partir du 15 janvier, conformément à l'annonce qui avait été faite.

Sauf pour ceux qui payent en un fois par an il me semble.

Zaphod

Non.
C'est supprimé pour les nouveaux clients.

Seuls ceux qui sont déjà abonnés peuvent passer à une facturation à l'année pour éviter l'augmentation de prix.
Mais bon, les publications se focalisaient sur l'augmentation de prix, alors que la principale info c'était sa suppression :)

Dom.0

Je pense qu'il y a de quoi être inquiet pour l'avenir.
Je vois mal des abonnements à 12€ et d'autres à 24€ à long terme.

Zaphod

Citation de: Dom.0 le Janvier 20, 2025, 13:26:00Je pense qu'il y a de quoi être inquiet pour l'avenir.
Je vois mal des abonnements à 12€ et d'autres à 24€ à long terme.
Il y a des gens qui sont inquiets pour l'avenir depuis 10 ans et qui prédisent des augmentations de tarif imminentes...

Les formules ne sont pas équivalentes, c'est pas juste 12 vs 24 c'est aussi 20 Go vs. 1To.
Et légalement je pense qu'Adobe n'aura pas les mains libres pour supprimer l'abonnement existant à 20 Go.
Ils vont sans doute inciter à passer sur les autres, par contre, par exemple en ajoutant des services cloud sur les 2 formules 1 To (sans rien enlever à l'autre).

Perso je trouve la nouvelle offre plus lisible, et je trouve ça très positif d'avoir Lightroom Classic inclut partout.
Ca montre que c'est un logiciel essentiel dans l'offre photographie et que l'offre avec juste Lightroom Cloud ne devait pas marcher.
Et donc ça me laisse justement optimiste.
(un des seuls trucs qui pourrait me faire quitter Adobe ça serait le remplacement de Lightroom Classic par Lightroom Cloud)

Estaque13

CitationLightroom est disponible à partir de 14,62 €/mois TTC ou 143,14 €/an. Optez pour la formule Lightroom avec 1 To d'espace de stockage ou pour la formule Photographie qui comprend Lightroom et Photoshop.

Le nouveau client du tarif le moins cher est maintenant forcé de prendre 1 To de stockage et 30 balles/an de surcout

Zaphod

Citation de: Estaque13 le Janvier 20, 2025, 15:57:39Le nouveau client du tarif le moins cher est maintenant forcé de prendre 1 To de stockage et 30 balles/an de surcout
C'est le même prix qu'avant à l'année, il a 1 To de stockage au lieu de 20 Go mais il n'a plus Photoshop.

L'augmentation forte est pour les nouveaux clients qui veulent Photoshop, là c'est +100% d'augmentation (avec 1To au lieu de 20 Go en échange, mais ça fait cher payé...)

Dom.0

Je n'utilise pas Lightroom, seulement Bridge et Photoshop.
Quoi que vous disiez, les prix augmentent fortement pour Photoshop selon la nouvelle grille tarifaire.
Les 20Go ou 1To de cloud ne m'intéressent pas.
J'espère simplement que mon abonnement à 143€ ne verra pas son prix multiplier par 2 ou 3 dans les années à venir.
L'abonnement obligatoire est quand même un gros inconvénient pour l'usager.

Zaphod

Pour Photoshop oui ça augmente beaucoup pour les nouveaux clients.

Pour se protéger des augmentations de prix, les cartes prépayées étaient le bon moyen.
On pouvait prendre autant d'années qu'on voulait à 70€ pour le black friday, par ex. 3 ans à 210€.
Je ne sais pas si ça fonctionne toujours depuis le 15 janvier par contre... (et ça n'est plus le même prix)
https://www.amazon.fr/Formule-Adobe-Creative-Cloud-Photographie/dp/B00M0V48UA
C'est 115 euros l'année, mais il n'y a aucun avis depuis le 15 janvier, perso je ne tenterais pas avant d'avoir un retour...