wifi dans la nature

Démarré par nicolas50110, Décembre 19, 2024, 16:01:50

« précédent - suivant »

nicolas50110

J'ai acheté une tête motorisée Benro Polaris astro pour une utilisation en photo animalière pour éviter de déranger la faune en photo de proximité,(je testerais aussi pour le ciel nocturne!) j'ai testé le pilotage smartphone en wifi4 en ville (donc au lieu d'autre réseau wifi), jusqu'à 60m. avez vous un système pas trop gros et alimenté par une source USB (type power bank) pour pouvoir augmenter cette distance disons 300 /500m? Merci!

egtegt²

Pour de telles distances il te faut des antennes directionnelles et des switches réseau pour les brancher, donc rien de transportable. Il existe peut-être d'autres solutions mais je ne les connais pas.

nicolas50110

Merci pour ce début de réponse!

bg1000

bg1000

Quel est la nature des signaux à transmettre?
Une camera 8K? ou bien de la télémétrie de base ?

Y a t'il du réseau ? Du 4G/5G et création d'un wifi local ?

un systeme lora ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/LoRaWAN

nicolas50110

c'est du wifi 2.4 gHz, entre la tête motorisé et le smartphone, transmission image jpg et vidéo compressée (les fichiers RAW et vidéo 4K 8K sont eux enregistrés ur la carte mémoire du Z9, le smartphone set de télécommande pour l'appareil photo 'accès aux principaux réglages vitesse, ouverture iso..)et pour les mouvements de la tété soit manuel soit automatique pour le suivie  des astres, étoiles..

jesus

Il existe des transmetteurs vidéo avec une longue portée...
La portée dans la nature sera plus longue qu'en ville sans les interférences.
Un drone DJI transmet facilement à plusieurs km...

egtegt²

Citation de: jesus le Décembre 21, 2024, 17:54:56Il existe des transmetteurs vidéo avec une longue portée...
La portée dans la nature sera plus longue qu'en ville sans les interférences.
Un drone DJI transmet facilement à plusieurs km...
D'accord pour les drones DJI mais c'est avec une télécommande dédiée et un drone conçu par eux, j'imagine qu'ils ont mis une bonne antenne dans le drone et dans la télécommande. Et puis ils ont un point qui facilite : vu que le drone est en hauteur, il n'y  a pas d'obstacle.

J'ai regardé le manuel de la tête sur le site Benro, je ne vois pas de possibilité de brancher une antenne. Sur un smartphone ça doit être possible vu que c'est ce que fait DJI avec leur télécommande, mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner si tu as une antenne performante à un seul bout.

Accessoirement j'ai recherché rapidement, je n'ai pas trouvé ce type d'antenne.