Lightroom / profil objectif Nikkor Z 24-120/4 S ?

Démarré par orml, Décembre 27, 2024, 15:27:42

« précédent - suivant »

orml

Bonjour,
Dans les profils d'objectif à activer dans Lightroom, je ne trouve pas le Nikkor Z 24-120/4 S, mais uniquement le modèle AFS 24-120 (j'ai la version Lightroom Classic 14). Il y a une manip d'importation à faire ? ou je m'y prends mal ?
Merci.

orml

En cherchant plus en détail sur le site du support Adobe (j'aurai pu le faire avant mon post...), je vois que les appareils hydrides type Nikon Z ont un profil intégré pour les fichiers Raw.
Donc pas besoin de sélectionner "Activer le profil de correction", c'est bien cela pour un Raw ?

Note : je me suis trompé au début et ai fait quelques photos en jpeg uniquement, il n'y a pas de profil intégré dans ce cas ? (la correction est sans doute faite directement par le boitier)

Verso92

Citation de: orml le Décembre 27, 2024, 17:37:01Note : je me suis trompé au début et ai fait quelques photos en jpeg uniquement, il n'y a pas de profil intégré dans ce cas ? (la correction est sans doute faite directement par le boitier)

En Jpeg, la correction est faite à la volée dans le boitier, si activée, bien sûr.

ChatOuille

Citation de: orml le Décembre 27, 2024, 17:37:01Note : je me suis trompé au début et ai fait quelques photos en jpeg uniquement, il n'y a pas de profil intégré dans ce cas ? (la correction est sans doute faite directement par le boitier)
Si, le profile est géré dans le boîtier. Tu peux choisir. C'est même le contraire. Le profile n'a pas d'intérêt pour le Raw, en soi.