Photoshop --> ouvrir avec ...

Démarré par Didier_Driessens, Janvier 07, 2025, 12:09:39

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

la fonction "ouvrir avec " ne fonctionne plus ... je m'explique : lorsque je clique sur une vignette ( image) dans un dossier et que je fais un clic droit , j'ai la mention "ouvrir avec" . Je choisi Photoshop . J'ai une fenêtre qui s'ouvre avec la mention toujours ou une fois . Si je clique sur l'une ou l'autre possibilité, rien ne passe ...
Donc, depuis une image dans un dossier, la fonction "ouvrir avec" Photoshop ne fonctionne plus chez moi . Est-ce aussi le cas chez vous ?
Merci pour vos retours...

Didier

CBE

Dans Bridge, il faut peut être, à partir des préférences, rétablir les associations de fichier .
Je ne sais si c'est la bonne réponse !

ChatOuille

Tout ce que je sais est que le type d'ouverture est repris dans le registre. Ce n'est pas pour rien que je fais une sauvegarde hebdomadaire du registre, même si ici on me le reproche et on me traite de tous les noms, mais j'ai sauvé avec cette manip pas mal de situations.
Tu peux aussi regarder du côté Windows. Je ne sais pas si on parle de Bridge ou de l'explorateur de Windows, mais en tout cas cela vaut la peine d'essayer. En dernière instance, il faudrait réinstaller Photoshop, mais on n'est pas encore là.

jesus

Le raccourci ne doit pas être à jour.

Didier_Driessens

Didier_Driessens

j'ai désinstallé et réinstallé Photoshop mais rien n'y fait ... toujours cette fenêtre avec photoshop.exe

Arlecchino

Si tu clique sur juste "ouvrir", il se passe quoi ?

Arlecchino

Sinon un peu de lecture...

"Par type de fichier
Windows 10 prévoit aussi de pouvoir sélectionner les applications par défaut selon le format du fichier à ouvrir. Pour cela, faites défiler l'écran vers le bas, puis cliquez sur « Choisir les applications par défaut par type de fichier ».

https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/personnaliser-windows-10-choisir-applications-defaut-13828/

Didier_Driessens

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 08, 2025, 10:20:25j'ai désinstallé et réinstallé Photoshop mais rien n'y fait ... toujours cette fenêtre avec photoshop.exe
Citation de: Arlecchino le Janvier 08, 2025, 10:26:33Si tu clique sur juste "ouvrir", il se passe quoi ?

rien ... pas d'effet !

ChatOuille

Je vois que le lien vers Photoshop.exe n'a pas d'icône propre. Cela veut dire que le chemin enregistré n'est pas juste.
Essaye d'ouvrir avec, mais pas en indiquant le nom de l'application mais "une autre application". On ne le voit pas sur ton image, mais il faut glisser le curseur complètement vers le bas. Alors l'explorateur va s'ouvrir. Il faut chercher le dossier où se trouve le fichier Photoshop.exe et lui indiquer ce fichier.

Didier_Driessens

Oui, je comprends bien et j'ai réalisé cette opération plusieurs fois mais rien ne change...
Avant, je pouvais ouvrir une photo depuis NXD , maintenant je clique « ouvrir dans Photoshop «  et j'ai la mention « cette application est introuvable « 

Verso92

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 07, 2025, 12:09:39la fonction "ouvrir avec " ne fonctionne plus ... je m'explique : lorsque je clique sur une vignette ( image) dans un dossier et que je fais un clic droit , j'ai la mention "ouvrir avec" . Je choisi Photoshop . J'ai une fenêtre qui s'ouvre avec la mention toujours ou une fois . Si je clique sur l'une ou l'autre possibilité, rien ne passe ...
Donc, depuis une image dans un dossier, la fonction "ouvrir avec" Photoshop ne fonctionne plus chez moi . Est-ce aussi le cas chez vous ?

Chez moi, ça fonctionne (CS6)...  ;-)

Arlecchino

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 08, 2025, 19:41:49Oui, je comprends bien et j'ai réalisé cette opération plusieurs fois mais rien ne change...
Avant, je pouvais ouvrir une photo depuis NXD , maintenant je clique « ouvrir dans Photoshop «  et j'ai la mention « cette application est introuvable «

T'a fait la manip de mon lien plus haut ?

ChatOuille

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 08, 2025, 19:41:49Avant, je pouvais ouvrir une photo depuis NXD , maintenant je clique « ouvrir dans Photoshop «  et j'ai la mention « cette application est introuvable «
Regarde ce que je t'ai dit : pas "ouvrir avec Photoshop". Ça ne marchera pas et c'est normal. Il faut ouvrir avec un logiciel au choix. Une fenêtre de l'explorateur va s'ouvrir et alors tu cherches le fichier Photoshop.exe.

Didier_Driessens

Didier_Driessens

Citation de: ChatOuille le Janvier 08, 2025, 22:03:41Regarde ce que je t'ai dit : pas "ouvrir avec Photoshop". Ça ne marchera pas et c'est normal. Il faut ouvrir avec un logiciel au choix. Une fenêtre de l'explorateur va s'ouvrir et alors tu cherches le fichier Photoshop.exe.

ce n'est pas la fenêtre dont j'ai envoyé une copie d'écran ci-dessus ?

Arlecchino

C'est quelle version ton Windows, 10 11 ?

Didier_Driessens

Version 11

Ce que je fait : dans la fenêtre  --> choisir une autre application --> dounle clic sur Adobe --> double clic sur Adobe Photoshop 2025 --> clic sur Photoshop.exe --> ouvrir

Didier_Driessens

Arlecchino

Ce serai pas W 11 qui fout la merde ? Ce serai pas la première fois.
Pour ma part je me sers jamais de l'explorateur de Windows pour les photos, j'ai FastStone, c'est avec lui que je navigue dans les dossiers/fichiers, si je veux ouvrir un fichier sous Ps je sélectionne le ou les fichiers et touche E.

Didier_Driessens

Citation de: Arlecchino le Janvier 09, 2025, 10:24:35Ce serai pas W 11 qui fout la merde ? Ce serai pas la première fois.
Pour ma part je me sers jamais de l'explorateur de Windows pour les photos, j'ai FastStone, c'est avec lui que je navigue dans les dossiers/fichiers, si je veux ouvrir un fichier sous Ps je sélectionne le ou les fichiers et touche E.

je ne m'en sers pas beaucoup  car j'ai l'habitude d'utiliser Bridge . Mais parfois , on m'envoie une photo par mail, clic droit --> ouvrir dans Photoshop et ... cela ne fonctionne plus ! Alors que j'ai réalisé cette opération des dizaines de fois ...

Didier_Driessens

mon pc rentre de chez un technicien qui m'a changé mon SSD . Je lui ai demandé de réaliser le transfert complet de l'ancien vers le nouveau . Est-ce dans cette opération qu'il s'est produit quelque chose ...

Peut être ?

Arlecchino

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 09, 2025, 10:44:16mon pc rentre de chez un technicien qui m'a changé mon SSD . Je lui ai demandé de réaliser le transfert complet de l'ancien vers le nouveau . Est-ce dans cette opération qu'il s'est produit quelque chose ...

Peut être ?

Une mise à jour de Windows 11 ? Vous pouvez toujours le contacter pour avoir son avis.

ChatOuille

Citation de: Didier_Driessens le Janvier 09, 2025, 09:58:56ce n'est pas la fenêtre dont j'ai envoyé une copie d'écran ci-dessus ?
Je pense que c'est réglé, mais ta fenêtre était incomplète. IL fallait glisser la barre vers le bas et là tu retrouves "ouvrir avec une autre application".
Ouvrir avec Photoshop ne pouvait plus marcher car il avait perdu son chemin vers le fichier photoshop.exe. Il fallait donc reconstruire le chemin.

Didier_Driessens

--> Chatouille :  cette opération "ouvrir avec une autre application" , je l'ai effectuée une bonne dizaine de fois et sans succès  >:(

Finalement, j'ai demandé à un copain photographe amateur mais informaticien de profession de venir m'aider . Dans un premier temps, il a fait tout ce qui est recommandé dans ce fil et bien sûr " ouvrir avec une autre application" mais sans résultat . Là, il était perplexe ... il s'est rendu dans le registre et il a regardé dans les applications et là, il s'est rendu compte que Adobe Photoshop 2025 n'existait pas mais bien Adobe Photoshop 2024 . Il en a conclu que lors de la mise à jour de Photoshop 2025, celle-ci n'avait pas remplacé la version 2024 dans le registre . Il a donc mis un "5" au lieu d'un "4" et bingo, çà fonctionne ...
( En ce qui me concerne, je n'ai pas les connaissances requises pour me rendre dans le registre et effectué cette opération . Car dans le registre, il faut trouver où est Photoshop)

Merci à tous de vous être penché sur mon cas
Didier

Arlecchino

Donc c'était bien un problème au niveau de la mise à jour.

Didier_Driessens

oui, la mise à jour n'a pas été "enregistrée" dans le registre . Pourtant, lorsque j'utilisais Photoshop 2025 ou Photoshop béta , c'était bien la dernière version ...  mystère de l'informatique  ;)  surtout pour les personnes, comme moi, qui ne sont pas des virtuoses de l'informatique !

ChatOuille

Merci pour tes explications. Maintenant c'est clair.

Si tu lis mes premières interventions, j'ai dit ceci :

Tout ce que je sais est que le type d'ouverture est repris dans le registre. Ce n'est pas pour rien que je fais une sauvegarde hebdomadaire du registre, même si ici on me le reproche et on me traite de tous les noms, mais j'ai sauvé avec cette manip pas mal de situations.

et

Je vois que le lien vers Photoshop.exe n'a pas d'icône propre. Cela veut dire que le chemin enregistré n'est pas juste.

Je savais qu'il y avait un problème dans le registre, mais je ne peux pas conseiller à tout le monde de cafouiller là-dedans car c'est dangereux. Moi, par contre, je m'y promène bien à l'aise et j'ai déjà fait ce genre de modification et bien d'autres. Je n'ai jamais eu de pépin, bien au contraire, j'ai amélioré les performances du système.

En tout cas, je conseille de désinstaller l'ancienne version avant d'installer une nouvelle, car l'ancienne laisse toujours des traces. J'utilise Revo Uninstaller et j'ai découvert que cela n'est pas suffisant. Après désinstallation avec Revo, je parcours le registre et j'efface les ordures qui restent. Cela prend pas mal de temps mais on est sûr que c'est propre.

Didier_Driessens

--> ChatOuille

oui, il s'agissait bien de cela mais comme je l'ai signalé, je ne possède pas les compétences informatiques pour me rendre dans le registre . Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider ...

Didier