OM System OM-3

Démarré par Alain OLIVIER, Janvier 08, 2025, 15:53:53

« précédent - suivant »

ddi

En 2025,je trouve quand même qu'il manque de boutons en façade.C'est pourtant bien pratique.

Zaphod

Il y a la colorwheel mais probablement non personnalisable.
Vu le nombre de fonctions dispo on arrive vite à la limite en terme de boutons, et malheureusement y'a toujours des limites qui t'empèchent de faire exactement ce que tu veux.

Parce que s'il faut rentrer dans les menus on peut perdre le fil.
Ou même le SCP (qui est bien pratique quand même)

cyril17

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 30, 2025, 09:58:38Bon ! Sinon ? Qui pense l'acheter, cet OM-1 Mark II vintage ? :)

y'a de grandes chances  ;D  ;D  . Ca fait un bout de temps que je n'ai pas acheté de materiel (à part un flash mais ça ça compte pas ! )
Menacé mais libre...

noodles

Citation de: Zaphod le Janvier 31, 2025, 09:42:31Ou même le SCP (qui est bien pratique quand même)
Histoire de ne pas mourir idiot  :) , c'est quoi  le SCP ?
D'avance merci.

Nikojorj

Super Control Panel : l'accès direct à presque tous les paramètres depuis l'écran arrière en une touche.

Mistral75

petur

Et ben, ils n'ont pas froid au yeux chez OM Solutions. Dans deux jours on aura les spec, j'ai peur que cet appareil n'en vaille pas la peine plus que ça. 2000€...

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ddi

Citation de: petur le Février 04, 2025, 17:34:37Et ben, ils n'ont pas froid au yeux chez OM Solutions. Dans deux jours on aura les spec, j'ai peur que cet appareil n'en vaille pas la peine plus que ça. 2000€...

On va dire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...et vice versa.
Après s'il a les mêmes entrailles que l'OM1-II,ça peut se justifier.
On verra bien.

anakao

même prix qu'un Nikon ZF...

ddi

Citation de: anakao le Février 04, 2025, 18:10:01même prix qu'un Nikon ZF...
Pas la même chose quand même et aucune optique m43 ne se monte facilement dessus.Pas les miennes en tout cas  :)

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

Et encore pour mémoire, un Zf était lancé à 2499€, capteur non stacké. Un X-H2s stacké : 2749€
Comparer les prix de lancement avec les prix du marché d'appareils plus anciens n'a pas de sens.

Après, on raisonne en budget : j'ai "x"€ et je veux faire "y" trucs, qu'est-ce qui répond le mieux? Le fait de savoir qu'il y a autre chose dans un autre format n'apporte rien ou alors on s'est trompé sur son cahier des charges.
Choisir c'est renoncer.

Mistral75

Le prix de l'OM System OM-3 au Royaume-Uni s'élèverait à 1.699 GBP, ce qui correspond à un peu moins de 2.050 € et confirme le prix de 1.999 € chez nous.

Il coûterait 1.999 GBP (environ 2.400 €, parions sur 2.399 € chez nous) en kit avec le M.Zuiko Digital ED 12-45 mm f/4 Pro.

New OM-3 image and UK priced leaked! – 43 Rumors

Mistral75

Duex photos publiées dans les commentaires du post précédemment cité par un certain Campari_Soda.

Mistral75

La "barrette" noire sous le "prisme" fait un effet bizarre.

Zaphod

Fini les accroches en triangle ?
C'est marrant on dirait un anneau simple d'un côté et double de l'autre.

ddi

Citation de: Zaphod le Février 05, 2025, 07:11:23Fini les accroches en triangle ?
C'est marrant on dirait un anneau simple d'un côté et double de l'autre.
Non,on voit qu'il est double au niveau de l'attache:c'est le début de la boucle.
ça n'aurait pas beaucoup de sens non?
Bon pour les molettes , il va falloir attendre demain:-)

geraldb

OM-1 MII+G9II+12/60&100-200-50/200+TC14/20

Palomito

S'il sort à 2'000€ avec la techno de l'OM1 II, le prix est raisonnable au vu de ce qui est mis dedans et en comparaison avec l'OM1 II.

La question est plutôt pour moi l'intérêt d'un capteur stacké sur un boitier non typé sportif.

Bref, oui, il a de la gueule. On verra pour remplacer mon OM5 quand le prix aura bien baissé, pour autant que j'arrive à me faire à cette prise en main.

geraldb

J'avais revendu l'Olympus Pen  car je cherchais la poignée sans succès !
autrement il était très bon ...
OM-1 MII+G9II+12/60&100-200-50/200+TC14/20

Alain OLIVIER

Quid de la reconnaissance des sujets ? Comme l'OM-1 ? Sans doute.
La stab de l'OM-5 apparemment ? Bon ! Ça se joue à un chouia.

Alain OLIVIER

Citation de: ddi le Février 05, 2025, 07:16:29Bon pour les molettes , il va falloir attendre demain:-)

Ça va surement être le truc génial auquel on ne s'attendait pas. ;)

Mistral75

Citation de: Palomito le Février 05, 2025, 09:58:07S'il sort à 2'000€ avec la techno de l'OM1 II, le prix est raisonnable au vu de ce qui est mis dedans et en comparaison avec l'OM1 II.
(...)
Citation de: Alain OLIVIER le Février 05, 2025, 10:18:09Quid de la reconnaissance des sujets ? Comme l'OM-1 ? Sans doute.
La stab de l'OM-5 apparemment ? Bon ! Ça se joue à un chouia.

Stabilisation de l'OM-5 et viseur de 2,36 millions de points comme l'OM-5 (5,76 millions de points pour l'OM-1 / OM-1 Mark II).

55micro

Citation de: Palomito le Février 05, 2025, 09:58:07La question est plutôt pour moi l'intérêt d'un capteur stacké sur un boitier non typé sportif.

C'est intéressant en photo de rue ou même pour prendre les enfants qui jouent, tu n'as pas de déformation des visages ou de l'arrière-plan en rafale et pas de lag à la visée.
Choisir c'est renoncer.