Sebastião Salgado à Paris (Genesis Platinum)

Démarré par cyril17, Janvier 10, 2025, 07:57:44

« précédent - suivant »

cyril17

Menacé mais libre...

yaquinclic

Salut cyril17

Je n'y suis pas encore passé, sans doute un soir en rentrant du travail. Méfie-toi de la librairie, c'est un piège à CB.

A+ :D

B_M

j'irai voir. Mais je trouve qu'il faut prendre un peu de recul avec Salgado.  C'est un photographe animalier "moyen"., à mon avis. Pour ses photos "sociétales" il manque d'esprit critique. c'est une esthétisation outrée du monde. Je ne serai pas étonné qu'il soit un peu démodé dans quelques temps.  >:D
B_M

cyril17

Citation de: yaquinclic le Janvier 28, 2025, 21:29:24Salut cyril17

Je n'y suis pas encore passé, sans doute un soir en rentrant du travail. Méfie-toi de la librairie, c'est un piège à CB.

A+ :D

Merci du conseil... je laisserais ma CB à l'appart (si je la laisse à madame le résultat sera le même que la librairie, sinon pire  ;D ). J'y vais Samedi, vu que ma fille a réquisitionner la maison pour fêter ses 18 ans, je suis SDF le temps d'un week-end ;)
Menacé mais libre...

yaquinclic

Citation de: cyril17 le Janvier 30, 2025, 18:17:35Merci du conseil... je laisserais ma CB à l'appart (si je la laisse à madame le résultat sera le même que la librairie, sinon pire  ;D ). J'y vais Samedi, vu que ma fille a réquisitionner la maison pour fêter ses 18 ans, je suis SDF le temps d'un week-end ;)

J'y suis passé hier soir et j'ai pris une claque, les photos je les avais déjà vue il y a longtemps (du moins celles que j'ai reconnues). Mais là, avec les tirages platine-palladium nous basculons dans une autre dimension.
Autre conseil d'amis, en rentrant dans la gallerie de la cour, il y a un livre "Genesis", si tu veux le feuilleter, fais le dès le début de la visite, car après la visite les photos du livre te semblerons vraiment fades.

Bonne visite.

PS: la CB a tout de même chauffée, je suis repartie avec un livre de Bart Kietsier "Noctambule". :-\

A+ ;)

yaquinclic

Salut B_M

Ce n'est pas mon photographe préféré, mais dans l'ensemble il reste un photographe incontournable.

Citation de: B_M le Janvier 30, 2025, 11:45:15Je ne serai pas étonné qu'il soit un peu démodé dans quelques temps.  >:D

Bah..., tu sais, tout ce qui est démodé revient à la mode tôt ou tard. Ceux qui ont pas eu la chance d'être à la mode sombrent dans l'oublie ou presque.

A+ ;)

cyril17

Bon ben j'en ai pris plein les yeux . Les tirages sont juste magnifiques (à mon goût hein, rien d'universel), avec des nuances de folie. Ma chérie a été moins emballée mais même si elle partage ma passion, elle ne l'a vit pas de la même façon :) . Ah ces jeunes :) :)

Week-end parisien vraiment sympathique. A refaire , et peut être en profiter pour rencontrer quelques chassimiens parisiens .
Menacé mais libre...