Code sur cartouche d'encre Canon Pro 1000

Démarré par PhD45, Janvier 14, 2025, 07:24:37

« précédent - suivant »

PhD45

Bonjour

Le sujet de la péremption des encres est souvent évoquée...mais rien sur les encres Canon (ou alors je n'ai pas vu passé de post).
Pourtant il figure un code sur fond gris...Il est différent pour chaque cartouche, ici le PM (photo Magenta)
Juste un code de fabrication ? qui veut dire quoi ?

ça m'a pris en 1977...

champignac

.
Personne va le faire pour toi.

champignac

Pas vu de date limite sur mes emballages et cartouches.

J'ai ici un stock de cartouches achetées à la même date il y a 2 ans, le n° dans "la zone grise" est d'une logique incompréhensible.
Si ce n'est que certaines ont trainées des années sur les étagères de mon fournisseur.

La date d'échéance ne peut-être que définie par logiciel, entre zéro jour et l'éternité.  ;)   

Verso92

Citation de: champignac le Janvier 14, 2025, 21:22:08Pas vu de date limite sur mes emballages et cartouches.

Chez Epson, c'est clairement indiqué sur les cartouches...

champignac

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2025, 21:28:59Chez Epson, c'est clairement indiqué sur les cartouches...

Et donc tu les poubellises sans les utiliser.  :D

Plus sérieusement comme tu viens par ici.

Es-tu sur que le noir de ton Epson à problème est vraiment noir, une impressions avec le pilote réglé sur impression NB est elle juste. ?

Verso92

Citation de: champignac le Janvier 14, 2025, 21:38:28Et donc tu les poubellises sans les utiliser.  :D

Jusqu'à il y a quelques jours, j'imprimais sans souci avec des cartouches avec une date de péremption de 2018...

Citation de: champignac le Janvier 14, 2025, 21:38:28Plus sérieusement comme tu viens par ici.

Es-tu sur que le noir de ton Epson à problème est vraiment noir, une impressions avec le pilote réglé sur impression NB est elle juste. ?

Je ferai une impression en N&B demain, pour voir... je n'y crois pas, mais au point où j'en suis, je suis ouvert à toutes les propositions, même improbables.

champignac

OK j'attends ton retour, les sujets casse-têtes m'intéressent et font avancer le Chimilibibi.

Ma première imprimantes une modeste A4 est décédée en refoulant le noir dans la cartouche jaune et cela sans aucune fuite d'encre bavant sur la feuille, résultat toutes les couleurs out sauf le noir.
Le diagnostique fut facile vu le plastique transparent des cartouches. Le jaunes virait au noir.

Il n'y a surement pas de rapport vu que tes tests de buses et de dégradés semblent OK. Une couleur qui se repend dans la cartouche de  noir est plus discrète il me semble. 

PhD45

Citation de: champignac le Janvier 14, 2025, 21:22:08.

Celle là je l'attendais.......et je pose la question car rien trouvé sur le net.
Pas grave...les buses des Canon ne se bouchent pas ! ;D
ça m'a pris en 1977...

champignac

Citation de: PhD45 le Janvier 15, 2025, 11:48:12Celle là je l'attendais.......et je pose la question car rien trouvé sur le net.
Pas grave...les buses des Canon ne se bouchent pas ! ;D

C'est un point de détail.  ;D