"recyclage " ancien soufflet macro OM

Démarré par jftarn, Février 02, 2025, 11:11:53

« précédent - suivant »

titisteph

Verso92

stratojs

Citation de: Gérard B. le Février 06, 2025, 10:47:11"Tout auto" avec un boîtier 100% manuel. J'aimerais des explications.

C'est le soufflet Auto qui permet les différentes transmissions.

Citation de: Jean-Claude le Février 06, 2025, 10:08:43Une autre solution ...  est le soufflet automatique Hasselblad avec la tête Makro Planar 135mm qui permet l'usage en continu de l'infini jusqu'à un rapport macro énorme...

Gérard B.

Citation de: stratojs le Février 06, 2025, 12:58:06C'est le soufflet Auto qui permet les différentes transmissions.

Ok merci. Comme cela dit, c'est plus clair.

ChatOuille

En profitant qu'on ait rentré dans ce domaine, je vais poser une question, juste pour info. Fin des années 70/début 80, mon équipement, c'était Canon, concrètement le boîtier A1, qui était magnifique.
Disposant encore des objectifs Canon ainsi qu'un soufflet, croyez-vous qu'il existe encore des adaptateurs pour placer mes objectifs Canon sur mon Nikon ? C'était encore l'ancien système Canon où c'était la bague qui tournait et pas l'objectif.

titisteph

Heureusement que je n'ai pas à taper le lien entier à la main... ;D

titisteph

Au fait, tu ne précises pas quel boîtier Nikon tu possèdes. Ma remarque était valable pour un reflex.

Pour un Z, c'est beaucoup plus simple, il y a la place d'intercaler une bague sans perdre l'infini. Cette bague spécifique existe aussi. J'imagine que ça va marcher à diaph réel, mais sur un Z, l'affichage va compenser l'assombrissement tant qu'il y a assez de lumière.