Lenspen

Démarré par Fred95, Février 04, 2025, 19:23:39

« précédent - suivant »

Fred95

Bonsoir à tous,

Petite question « ménage » : pour ceux d'entre vous qui utilisent le lenspen , quel est votre point de vue en termes d'efficacité et de délicatesse pour la lentille frontale ?

Merci d'avance
Flickr, Frger7D

titisteph

Pas de risque de rayer, si c'est ta question. Du moment que le lenspen est propre.
C'est efficace.

Jean-Claude

Pour qu'il soit efficace il ne faut pas oublier de le "recharger" avant usage.

En position fermée tourner le capuchon de protection sur lui-même de quelques tours.
L'intérieur du capuchon a une réserve de carbone qui va se déposer sur la petite ventouse.

jeanpierre78

Bonsoir,

Merci Jean-Claude, j'utilise lenspen depuis de nombreuses années et je ne connaissais pa s le rechargement.

Jean-Pierre

GLR30

Citation de: Jean-Claude le Février 05, 2025, 10:02:44Pour qu'il soit efficace il ne faut pas oublier de le "recharger" avant usage.

En position fermée tourner le capuchon de protection sur lui-même de quelques tours.
L'intérieur du capuchon a une réserve de carbone qui va se déposer sur la petite ventouse.

Alors là, je ne comprends pas du tout !
Mon Lenspen possède un capuchon qui se visse et se dévisse, mais il ne peut en aucun cas tourner sur lui-même de quelques tours...
Cette procédure est d'ailleurs tout à fait absente du petit mode d'emploi figurant sur l'emballage.
?

Rami

Et pourtant, il tourne, comme indiqué dans le point 3 du mode d'emploi du mien.
Nikonairien (ou presque)

GLR30

Citation de: Rami le Février 11, 2025, 09:36:16Et pourtant, il tourne, comme indiqué dans le point 3 du mode d'emploi du mien.

Et bien pas le mien sur l'emballage duquel est indiqué "nouveau & amélioré" et qui ne comporte pas de point 3 sur le mode d'emploi !
D'ailleurs j'ai aussi le kit (pas encore ouvert) de 3 Lenspen avec différents embouts-nettoyeurs qui ne l'ont pas non plus...
Ce sont des Lenspen avec l'étiquette "original", importés par Kerpix en Europe, pas des contrefaçons je suppose.

Rami

C'était mieux avant  ;D
Nikonairien (ou presque)

GLR30

Hélas, c'est bien possible : comme (très) souvent lorsque apparait l'inscription "nouveau & amélioré", qui signifie plutôt "ça coute moins cher à fabriquer", on supprime l'embout tournant et on gagne quelques centimes par Lenspen !

Jean-Claude

Mes Lenspen originaux sont archi-vieux sûrement une dizaine d'années voire plus, le capuchon se clipse et peut tourner sur lui-même.
Un exemplaire que j'ai dû acheter moi-même et un autre identique marqué Nikon que j'ai eu en cadeau par Nikon.

Du coups je ne sais pas comment fonctionnent les modèles actuels 😊

Fred_76

En forçant l'utilisateur à visser / dévisser le capuchon, ça fait tourner le capuchon. Avant le capuchon se clipsait, et il fallait penser à le tourner, ce que pas mal d'utilisateurs oubliaient de faire (qui lit encore les modes d'emplois 🤣).

Voilà. Pas la peine de faire appel à la théorie du « avant c'était mieux » !

Jean-Claude

Dans le temps on avait l'impression de contribuer au fonctionnement, d'y être pour quelque chose, aujourd'hui plus, ça marche tout seul sans s'en rendre compte 😂