Lightroom module développement

Démarré par OttO, Février 11, 2025, 11:43:20

« précédent - suivant »

OttO

J'ai actuellement Lightroom Classic 14 et je veux rééditer des images développées avec une ancienne version.
Dans le panneau développement j'ai les anciennes propositions de réglage.
Je ne sais pas comment passer aux nouvelles sans réinitialiser les réglages...
Merci d'avance pour votre aide
Le bon outil, au bon moment...

Nikojorj

L'éclair sous l'histogramme à droite, dans le module développement.
La conversion des paramètres n'est pas toujours très heureuse.

OttO

ChatOuille

Je reprend ce que Samoreen a dit dans l'autre fil et que je soutiens. Lorsque je veux développer une photo ancienne, en général je repars de zéro. C'est vrai que les algorithmes ont évolué et la compatibilité des fonctions n'est pas au plus haut niveau, mais ma façon de voir a aussi évolué. Alors, pourquoi se torturer ?
Autre chose est lorsque je veux créer une autre version de la photo. Là je repars de mon PSD, qu'en général je conserve.

OttO

Merci pour ces précisions.
Effectivement les algorithmes ont changés et c'est préférable de partir de zéro.
Dans le cas présent je voulais juste modifier légèrement l'arrière plan d'une série déjà développée.

ChatOuille

Citation de: OttO le Février 12, 2025, 09:14:36Dans le cas présent je voulais juste modifier légèrement l'arrière plan d'une série déjà développée.
Dans un cas pareil, je pars de mon PSD, car lorsque la photo a été développée, je conserve le PSD.

jesus

Je ne connaissais pas cet éclair, je retourne assez peu souvent dans mes ancienne photo.

OttO

Citation de: ChatOuille le Février 12, 2025, 19:39:27Dans un cas pareil, je pars de mon PSD, car lorsque la photo a été développée, je conserve le PSD.

Oui d'accord. Mais sauf erreur le PSD concerne Photoshop.
Dans mon cas c'est des photos développées uniquement dans Lightroom.

ChatOuille

Excuse-moi. Je ne répondais pas à ta question initiale.
Perso, je ne fais que du développement de base avec LR. Lorsque je crée différentes versions de la photo, j'utilise en général Photoshop.
Si je veux refaire le développement, à cause des nouvelles technologies ou de mon point de vue, je repars de zéro.