Photographies animalières et macros en duo.

Démarré par Loucabanette, Février 15, 2025, 22:23:53

« précédent - suivant »

poc128

Encore de très belles photos les amoureux !
 ;)
Take a walk on the wild side..

Loucabanette

Merci poc  ;)
Sylvie n'a pas encore sorti son 150 macro, mais ça ne devrait pas tarder avec l'arrivée des papillons et des libellules.

Jean-Jacques Groult

Belle série grèbe et j'aime beaucoup le dernier foulque. Tu devrais numéroter tes photos.
Amicalement. JJ

Loucabanette

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mai 08, 2025, 11:13:54Belle série grèbe et j'aime beaucoup le dernier foulque. Tu devrais numéroter tes photos.
Merci de ta visite. :)
Elles sont numérotées en dessous de la photo ainsi que le non d'auteur Patrick ou Sylvie.

Clic-Clac 51

Un plus pour l'image Patrick 120 que je trouve plus lisible et baignée d'une belle lumière
Amicalement Denis ;)

poc128

Citation de: Loucabanette le Mai 07, 2025, 22:02:53Merci poc  ;)
Sylvie n'a pas encore sorti son 150 macro, mais ça ne devrait pas tarder avec l'arrivée des papillons et des libellules.

Arf, un 150 macro ça me plairait bien bien ! C'est quelle marque cet objectif ?
 ;)

Loucabanette

Citationpoc128
Arf, un 150 macro ça me plairait bien bien ! C'est quelle marque cet objectif ?
C'est le Sigma 150mm f/2.8 APO DG Macro HSM [/quote]
C'est un très bon objectif qui à l'époque n'était pas donné !
Maintenant, on le trouve d'occasion sur MPB pour 350 €.
À savoir qu'au début, il faut si habitué, il est très précis, mais aussi très sensible
et il n'est pas léger. ;)

poc128

Citation de: Loucabanette le Mai 09, 2025, 13:51:20C'est le Sigma 150mm f/2.8 APO DG Macro HSM
C'est un très bon objectif qui à l'époque n'était pas donné !
Maintenant, on le trouve d'occasion sur MPB pour 350 €.
À savoir qu'au début, il faut si habitué, il est très précis, mais aussi très sensible
et il n'est pas léger. ;)

Merci pour ta réponse mais même à 350 balles c'est trop pour mon budget serré serré ! :D  ;D

Loucabanette

Citation de: poc128 le Mai 09, 2025, 14:09:00Merci pour ta réponse mais même à 350 balles c'est trop pour mon budget serré serré ! :D  ;D
Si tu as un canon plein format, je te le ferai tester  :)

poc128

Citation de: Loucabanette le Mai 09, 2025, 14:26:08Si tu as un canon plein format, je te le ferai tester  :)

Nan, je n'ai que deux capteurs APS-c, pas d'bol pour moi ! :'(  :'(

agl33

Loucabanette

Merci à tous ;)
Photo de Sylvie

Loucabanette

agl33

Encore un grand bravo à Sylvie pour ces belles images.  ;)

Loucabanette

Salut tout le monde.
Les deux dernières photos, car demain, on prépare notre safari photo en Camargue.
On se revoit dans une semaine avec plein de nouvelles photos si le temps nous le permet. ;)

agl33

Je vous souhaite une bonne semaine photographique en attendant de voir le résultat. ;-)

poc128

Citation de: Loucabanette le Mai 10, 2025, 19:21:05Salut tout le monde.
Les deux dernières photos, car demain, on prépare notre safari photo en Camargue.
On se revoit dans une semaine avec plein de nouvelles photos si le temps nous le permet. ;)

Arf, ch'peux v'nir dis, ch'peux v'nir allez je me ferais tout pitit je mangerai du pain sec et de l'eau s'il le faut ! :D  ;D  ;D
Plus sérieusement je vous souhaite un très bon safari plein de belles images, pour cela je vous fais pleinement confiance.
Bande de veinards !  :D  ;D

Loucabanette

sportif

Citation de: Loucabanette le Mai 10, 2025, 19:21:05Salut tout le monde.

je vous envie, profitez bien de ces lieux  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

urka

Toujours de belles photos sur cette page!
Bon safari! ;)
André.

ChrisC06

Plein de belles images...  ;)
Bravo à vous deux !
Chris

Loucabanette

Salut tout le monde. :)
Nous revoilou de Camargue
Il y avait moins d'espèce qu'habituellement, mais on a fait quand même quelques photos. ;)
Voici une première série et les photos de Sylvie vont suivre un peu plus tard.

Loucabanette

Suite.

poc128

Les quatre me plaisent bien mais un poil moins la dernière.
Je suis impatient de voir la suite !
 ;)

agl33