Le chat

Démarré par Arlecchino, Février 16, 2025, 11:00:50

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

agl33

Arlecchino

Seb Cst

Oui excellemment bien vu, mais elle mériterait beaucoup plus de peps et un peu plus de densité.
La face éclairée de cette pierre semble à la limite du surex, générant une sorte d'aplat, me trompè-je ?

En tous cas bravo pour l'œil scrutateur en quête  du félin ultime.

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Février 16, 2025, 18:30:32Oui excellemment bien vu, mais elle mériterait beaucoup plus de peps et un peu plus de densité.
La face éclairée de cette pierre semble à la limite du surex, générant une sorte d'aplat, me trompè-je ?

En tous cas bravo pour l'œil scrutateur en quête  du félin ultime.
A peine plus de densité, car je voulais pas aller jusqu'à une ombre chinoise, pour la pierre oui elle est surex, faudrait que je retrouve le négatif pour voir si j'arrive à grappiller un peu de matière.

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Février 16, 2025, 19:05:33A peine plus de densité, car je voulais pas aller jusqu'à une ombre chinoise,

Je comprends tout à fait ta préoccupation, mais cela peut se faire en conservant le détail nécessaire dans les grains de sable.

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Février 16, 2025, 19:07:36Je comprends tout à fait ta préoccupation, mais cela peut se faire en conservant le détail nécessaire dans les grains de sable.

Oui je vais voir, mais avant faut que je rescanne le négatif.

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Février 16, 2025, 19:25:19Oui je vais voir, mais avant faut que je rescanne le négatif.

Négatif couleur ou NB ?

Arlecchino

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Février 16, 2025, 19:31:24Noir et blanc.

Tu as moins de souplesse, mais tes compétences devraient faire le job.

Finalement je me dis qu'avec un bon scanner, faire du NB à partir d'un négatif couleur n'est pas une mauvaise idée.
Entre la latitude dynamique du film et les capacités actuelles en matière de logiciel c'est une alternative crédible, notamment dans les régions où l'alimentation électrique est aléatoire.

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Février 16, 2025, 19:37:07Tu as moins de souplesse, mais tes compétences devraient faire le job.

Finalement je me dis qu'avec un bon scanner, faire du NB à partir d'un négatif couleur n'est pas une mauvaise idée.
Entre la latitude dynamique du film et les capacités actuelles en matière de logiciel c'est une alternative crédible, notamment dans les régions où l'alimentation électrique est aléatoire.

C'est pas le cas en France non ?

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Février 16, 2025, 19:41:46C'est pas le cas en France non ?

J'ai d'autres vues en projet...
Effectivement en France on doit pouvoir continuer à utiliser nos apn chéris, à moins que tous les réacteurs nucléaires ne pètent en même temps.
Mais dans ce cas la photo ne sera qu'une préoccupation accessoire...

Arlecchino

Une V2...

Bordelo64

Chat ou... fennec, petit renard des sables!
Bien fait, et bien vu. La V1 me convient assez bien. C'est malicieux en diable...
Cdlt.

Pichoun

agl33

Encore meilleure le dernière version.

labat

Je ne sais pas la première était bonne aussi...

Arlecchino

Merci à tous !

Citation de: labat le Février 17, 2025, 16:54:08Je ne sais pas la première était bonne aussi...

La V1, la pierre était surexposée, j'ai triché un peu en la grisant, voilà.

miatafan

Citation de: Arlecchino le Février 17, 2025, 17:44:25Merci à tous !

La V1, la pierre était surexposée, j'ai triché un peu en la grisant, voilà.
Je préfère largement cette deuxième version, je m'y retrouve d'avantage,

Clic-Clac 51

Côté rendu, p't être un entre deux pour mes gouts
Mais c'est bien vu
Denis ;)

DaveStarWalker

Excellent.

La première.
"Age quod agis..." ^_^

JacqDjo

La première, avec le rendu de la roche de la deuxième ...
J'aime beaucoup.

Arlecchino

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 18, 2025, 11:18:15Côté rendu, p't être un entre deux pour mes gouts
Mais c'est bien vu
Denis ;)

;)

Arlecchino

Citation de: JacqDjo le Février 18, 2025, 11:52:54La première, avec le rendu de la roche de la deuxième ...
J'aime beaucoup.

;)

Clic-Clac 51

Je mets une pièce sur la dernière version
Denis ;)