La tour d'Anne de Bretagne

Démarré par Verso92, Février 17, 2025, 19:41:52

« précédent - suivant »

Verso92

Montfort-l'Amaury...  ;-)

jenga

Belle lumière encore, bon jeu de verticales avec les arbres, les palissades animent bien les premiers plans.
La direction du chemin donne l'impression qu'Obélix est passé par là en défonçant la muraille.
J'imagine que tu nous prépares le village vu d'en haut?

Verso92

Citation de: jenga le Février 17, 2025, 20:42:04Belle lumière encore, bon jeu de verticales avec les arbres, les palissades animent bien les premiers plans.
La direction du chemin donne l'impression qu'Obélix est passé par là en défonçant la muraille.
J'imagine que tu nous prépares le village vu d'en haut?

Heu... j'en ai bien une, mais je n'avais pas prévu de la poster...  ;-)

Olga

La photo est techniquement bien réalisée, la lumière est belle.
Mais je ne suis pas complètement convaincu par le redressement des fuyantes. Je trouve que ça donne un effet trompette, dont la sensation est renforcée par la trouée "en V" du mur. J'aurais tendance sur cette prise de vue, où la contre plongée est importante, à moins redresser, à laisser un peu de convergence, tout en conservant la symétrie.
Je suis conscient que ce traitement de la géométrie ne serait pas cohérent avec le reste de ta production. Ce n'est que mon ressenti propre.

Verso92

Citation de: Olga le Février 18, 2025, 08:49:55La photo est techniquement bien réalisée, la lumière est belle.
Mais je ne suis pas complètement convaincu par le redressement des fuyantes. Je trouve que ça donne un effet trompette, dont la sensation est renforcée par la trouée "en V" du mur. J'aurais tendance sur cette prise de vue, où la contre plongée est importante, à moins redresser, à laisser un peu de convergence, tout en conservant la symétrie.
Je suis conscient que ce traitement de la géométrie ne serait pas cohérent avec le reste de ta production. Ce n'est que mon ressenti propre.

Merci pour ton retour détaillé, Olga.

En ce qui concerne les fuyantes, je n'ai rien redressé du tout : j'ai juste utilisé la partie haute du format (à peu de chose près) pour en tirer mon carré (ce que j'appelle mon 24-70 à décentrement...  ;-).

Reste que l'appareil n'est peut-être pas tenu parfaitement droit, ce qui peut induire des fuyantes, en effet. Je proposerai une version ce soir.

Rami

Malgré les conseils sur une précédente photo, tu n'as toujours pas pris l'échelle et les sécateurs  ;)
Nikonairien (ou presque)

salamander

Ca marche bien, le spot est beau, et la compo appliquée, as usual 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: Rami le Février 18, 2025, 11:25:15Malgré les conseils sur une précédente photo, tu n'as toujours pas pris l'échelle et les sécateurs  ;)

;-P

Citation de: salamander le Février 18, 2025, 11:31:58Ca marche bien, le spot est beau, et la compo appliquée, as usual 😉

Merci la Salamandre !

;-)

nico160

Citation de: salamander le Février 18, 2025, 11:31:58Ca marche bien, le spot est beau, et la compo appliquée, as usual 😉

Salu Verso, rien à dire de plus que ça.

Verso92

Citation de: Verso92 le Février 18, 2025, 08:53:58En ce qui concerne les fuyantes, je n'ai rien redressé du tout : j'ai juste utilisé la partie haute du format (à peu de chose près) pour en tirer mon carré (ce que j'appelle mon 24-70 à décentrement...  ;-).

Reste que l'appareil n'est peut-être pas tenu parfaitement droit, ce qui peut induire des fuyantes, en effet. Je proposerai une version ce soir.

Une version avec un peu de fuyantes... plus naturelle ?

Arlecchino

Oui mais maintenant c'est la tour qui est de traviole  ;) 

Verso92

Citation de: Arlecchino le Février 18, 2025, 20:27:11Oui mais maintenant c'est la tour qui est de traviole  ;) 

C'était le but de la manip, aussi...  ;-)

Verso92

Citation de: nico160 le Février 18, 2025, 18:04:42Salu Verso, rien à dire de plus que ça.

Merci pour ton passage, nico.