voyage au pays de mowgli

Démarré par nicolas50110, Février 18, 2025, 18:33:05

« précédent - suivant »

nicolas50110

Oui il y a des possibilité à moindre couts, les 1600€ par jour(tarif étranger, c'est moitié prix pour les ressortissants Indiens) c'est pour une journée de safari complète, départ avant les autres véhicules et retour après (sinon c'est un safari le matin et un le soir soit 6h/11h et 15h/18h avec une pose repas hors du parc,  en "full-day" c'est repas seul dans le parc, certes plus de lumière mais c'est mieux gérable que le bruit et la poussière des autres  véhicules! Reste aussi le logement j'avais ce type de logement très loin de ce que je pratique au Ladakh! https://www.pugdundeesafaris.com/ restauration haut de gamme et lodges luxueux! déplacement intérieur en avion (question de temps moi je ne travaille plus, mais pas la personne avec moi, sinon ce serait véhicule! Et encore il faut voir le gain, car le vol est plus court mais le temps passer dans les aéroport est important sans oublier un transfert assez long pour rejoindre un aéroport).j'ai gardé contact avec un chauffeur et un guide tout deux excellents pour pouvoir organiser différemment avec plus de temps sur place!  Comme c'est dimanche un peu de repos! tigre à l'heure de la sieste entre des branches .

agl33

ChrisC06

Chris

papydu25

Oui, belles images j'en convient mais ce fil parle plus de fric que d'autres chose et cela me dérange énormément
Jamais je ne ferai ces photos, c'est bien sur un autre débat...
Daniel

pat le chat

Citation de: papydu25 le Février 23, 2025, 15:11:10Oui, belles images j'en convient mais ce fil parle plus de fric que d'autres chose et cela me dérange énormément
Jamais je ne ferai ces photos, c'est bien sur un autre débat...
Daniel

désolé que tu ais pris ces échanges de cette façon, c'en était pas du tout l'esprit...partager des images, et éventuellement la possibilité de les faires...pas complètement hors de propos...mais tu as raison, ça ouvre sur d'autres débats
cdlt, Pat le Chat

nicolas50110

Dans la jungle il y a aussi beaucoup d'oiseaux,cela permet d'occuper le temps d'attente que tigre décide de sortir de sa cachette et je vais avoir un travail pour les identifier! Des martin pécheurs magnifiques (rien que pour eux cela est intéressant d'y aller en choisissant des endroit ou l'on peut se poster près de l'eau (ce qui est assez risqué, par la présence de crocodiles en plus des tigres...)

sportif

Merci pour ces beaux partages photos, le tigre bien sûr animal fascinant de force et de beauté mais aussi ces dernières d'oiseaux en fameuses ambiances  8)
Pour le danger, (outre d'éventuels moustiques ?) je me demande si les crocodiles ne seraient pas les plus sérieux à surveiller, force, comportement fourbe éventuellement, peu de sentiment de crainte ? 
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Dub

Kodjock

2 superbes photos d'oiseau ! Très beau aussi tigre debout ; On dirait qu'il y en a un 2ème en arrière plan ?
Amicalement, Jean Paul

nicolas50110

Merci pour la liste des oiseaux Dub! Et non il n'y qu'un tigre ici, bien que c'était le frère et la sœur qui dormait, l'autre sœur et la mère n'est pas loin, mais on ne le a pas vu! Malgré leur belle couleur ils sont parfois difficile  repérer! un autre animal très amusant à regarder les écureuils géants près d'un mètre de long!

agl33

Très belles ce photos et merci pour le liens sur les Martins.  ;)

nicolas50110

Moi qui aime les chouettes et les hiboux j'ai été servi!Hors des tigre panthère et ours il y a de quoi être occupé toute la journée!

agl33

ChrisC06

Très bel ajout...  :)
C'est ton rapace diurne qui a ma préférence (#30).
Chris

michel77

Citation de: ChrisC06 le Février 26, 2025, 12:39:08Très bel ajout...  :)
C'est ton rapace diurne qui a ma préférence (#30).
En plein accord avec cela, pour ce qui me semble être un bel Aigle huppé, Nisaetus cirrhatus.

Seb65

D'agréables images sur ce fil !  :)

poc128

De très belles images surtout du tigre, c'est mon animal totem.
Perso mon rêve serait un safari au Kenya mais en louant un katkat et accompagné avec un guide local et pour l'hébergement un bivouac sous la tente, mais même dans cette version sans trop de confort, ça reste très cher, en tout cas pour mon allocation d'handicapé.
Ou alors faut que j'économise pendant un bon siècle et demi ! :D  ;D
 ;) 
Take a walk on the wild side..

nicolas50110

Petit photo du un peu au hasard d'une décision, le dernier safari 1/2 heur avant la fin on nous signal un tigre qui commence a se réveiller, aucune garantie qu'il va se montrer, soit on tente notre chance soit on va voir le coucher de soleil sur la rivière Denwa, on se dit que des coucher de soleil on en voit pas mal chez nous, en tout cas plus que des tigres, alors on rejoint les autres véhicules , l'un est devant nous à quelques centaines de mètres on voit la poussière qu'il lève, lorsque d'un coup survit Begheera, elle n'est pas noire mais pas grave on reste le doigt sur les déclencheur et la suivant, en quelque minutes les autres véhicules reviennent mais trop tard elle n'a fait que passer et a disparue, le soir tombe cela devient de toutes façon trop sombre dans la jungle, nous parton vers le tigre qui est sorti et viendra très proche de la voiture le temps de faire une série de photos!  En reparton vers la sortie pour être à l'heure et en profitons pour faire quelques photos du coucher de soleil! Nous avons eu beaucoup de chance car les panthères sont discrètes et craintives!

ChrisC06

Chris

Charly 84

Oui, magnifique,  ça fait rêver.
Merci pour le partage

poc128

Elles sont tout très belles mais les trois du tigre sont magnifiques !
Mais je ne suis point objectif, j'adore les félins, TOUS les félins.
Du très beau boulot ! Bravo !
 ;)  ;) 
Take a walk on the wild side..

agl33

urka

Belle diversité des images!
De superbes photos du Tigre!
André.

M13

Toujours un régal à suivre ce fil et quelle diversité...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

nicolas50110

Comme le dit M13 il y a une grande diversité!