voyage au pays de mowgli

Démarré par nicolas50110, Février 18, 2025, 18:33:05

« précédent - suivant »

agl33

En effet, deux belles prises.

ChrisC06

Chris

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

nicolas50110

ici un des 2 tigres vu a Kanha, malheureusement très peu de temps pour les photos avant que cela devienne un véritable foutoir avec les véhicule, le tigre avait été entendu, cri d'alerte des cerfs et singes (j'avais essayé d'enregistrer le son pour les vidéo mais entre les moteurs des véhicule les cri des personnes, bouteille d'eau que l'on écrase...peine perdue!) notre chauffeur à voulu suivre les autre véhicule qui étaient tous à l'arrêt lorsque le tigre est sortie de la jungle pour passer dans une clairière, ce qui permettait à tous de le voir et d'en faire des photos avec son environnement sans poussière, on s'est retrouvé collé au autres véhicules s'en rien pouvoir faire! C'est le gros problème de Kanha, sans oublier que l'on a une zone d'où il est interdit de sortir sauf à payer un pass journée complète et toutes zone. alors oui il y des tigres, beaucoup de belle photo sur le net mais en discutant elles sont  quasi toutes faites par un des guides qui a un accès dans des zones interdite aux visiteurs et le jour de fermeture au publique (le mercredi)... autre photo un héron!

sportif

Outre la proximité  l'ambiance lumière/couleur est fameuse et bien captée, les félins très beaux mais tout de même un plus pour le grand passereau à queue fourchue  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

Très belles ces deux dernières.

ChrisC06

Sympathique mise à jour...  :)
Chris

Kodjock

J'avais déjà entendu parler des conditions d'observation du tigre que tu décris et cela m'a toujours dissuadé d'aller en Inde pour les photographier. La plupart du temps les gens ne peuvent ramener que des images fugitives. Cela dit, sur ce que tu montres, tu t'en sors très bien avec ce premier tigre dans l'eau, le 3ème,  la panthère... et sûrement d'autres à suivre!
Et puis reste toujours la profusion d'espèces d'oiseaux comme ce beau crabier.
Amicalement, Jean Paul

nicolas50110

Heureusement qu'il y  des oiseaux et beaucoup pour éviter des temps morts, avec de superbe martins même si on est un peu loin des plan d'eau! c'est pas facile de faire comprendre ce que l'on veut! Il y aura d'autres tigres qui j'espère vont plaire!

JPM84

Très beau ton martin chasseur, et les séries qui précèdent également ...
Je repasserai ici bien sûr pour la suite !

M13

agl33

nicolas50110

Encore dans le parc de Satpura nous avons eu la chance de voir 2 ours lippu , ils ne sont très gros, par contre difficile à prendre en photo, les yeux sont souvent cachés par leur long poils, et ils étaient à la recherche de nourriture, toujours en mouvement!

M13

agl33

Sympa, une préférence pour la deuxième pour moi.  ;)

nicolas50110

Pour ce week-end 2 prédateurs!

agl33

Magnifiques les deux nicolas50110.

ChrisC06

Une belle variété de belles rencontres...  ;)
C'est beau !
Chris

sportif

De belles rencontres en fameuses proximités,  j'aime particulièrement l'insolite de l'ambiance du kingfisher1  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

nicolas50110

Un jeune tigre commencer la semaine!

poc128

Je suis fan de celle du tigre caché, très belle image.
 ;)
Take a walk on the wild side..

ChrisC06

Chris

Charly 84

Un superbe fil, depuis le début, je me régale de tes images. Merci de nous en faire profiter.

M13

agl33

Superbe aussi cette dernière.