voyage au pays de mowgli

Démarré par nicolas50110, Février 18, 2025, 18:33:05

« précédent - suivant »

nicolas50110

Parmi les animaux vu il y a les singes (pas vraiment les animaux qui m'inspirent!) il sont bien présents, il peuvent apparaitre en quelques secondes, sans faire le moindre bruit! Et pour les oiseaux en seconde place après les kingfisher les woodpecker  sont très jolis, mais ne font que de passer d'arbre en arbre et tourner autour du tronc!! photo d'un langur et d'un indian woodpecker (dinopium bengalence) pas trop indien!!

ChrisC06

Il a de belles couleurs, ce pic et je trouve la photo du singe très jolie...  ;)
Toutefois, c'est un peu compliqué pour moi de bien les voir sur mon écran... trop grandes.
Chris

discus

Surement des belles photos mais mon écran est trop petit pour pouvoir les admirer .Dommage

Loucabanette

Citation de: discus le Mars 12, 2025, 09:59:14Surement des belles photos mais mon écran est trop petit pour pouvoir les admirer .Dommage
Oui, afin qu'on puisse profiter de cette jolie photo, il faudrait redimensionner la photo  ;)

agl33

Clic droit ouvrir l'image dans un nouvel onglet et tout va bien.

Deux très belles images  nicolas50110.

sportif

Citation de: agl33 le Mars 12, 2025, 19:06:41Clic droit ouvrir l'image dans un nouvel onglet et tout va bien.

Deux très belles images  nicolas50110.

Insolite et bien réaliser ce portrait, et effectivement si vous avez 'ouvrir l'image dans un nouvel onglet' sous votre clic droit c'est gagné
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Diapoo®

Un fil exotique magnifique qui fait rêver, des photos superbes (belle maîtrise de ton matos !), des commentaires qui explicitent l'action : ton fil réussit à nous "embarquer" à tes côtés, quoi de mieux ?  8) 8) 8)

Un grand bravo et un grand merci Nicolas  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

nicolas50110

Merci pour les commentaires! En cadeau le deuxième tigre vu à Kanha dans le hautes herbes sèche, juste avant que la poussière levée par les véhicules rende la prise de photos impossible, assez énervant de gâcher bêtement ces instant magiques! Et aussi une des 12 espèces de cerf présentes dans la jungle! ici un cerf des marais ou barasingha et en anglais hard ground swampdeer (il y a 3 sous espèces!)qui se nourrit de plantes aquatiques, ici en plein soleil, je dois en avoir d'autres moins brulé de lumière le temps de faire du tri sur les quelque dizaines de millier de clichés!

urka

Toujours de très belles images sur ces 2 dernières pages!
Bravo pour cette toute dernière du Tigre!
André.

Diapoo®

Citation de: agl33 le Mars 12, 2025, 19:06:41Clic droit ouvrir l'image dans un nouvel onglet et tout va bien. (...)

J'ai oublié d'en parler hier soir : une autre astuce pour voir les photos en entier, malheureusement seulement pour les cadrages horizontaux, c'est de faire un affichage plein écran par F11 sous Windows (j'ignore la touche ad hoc pour les Mac).

L'informatique et les fabricants d'écrans ne travaillent que pour la vidéo au mépris des photographes : nous aurions besoin d'écrans carrés, comme l'étaient les écrans de projection analogique...  :-X

Diapoo®

Citation de: nicolas50110 le Mars 13, 2025, 11:56:32(...) ici en plein soleil, je dois en avoir d'autres moins brulé de lumière le temps de faire du tri sur les quelque dizaines de millier de clichés!

Bon courage à toi Nicolas, nous compatissons !  :-*

agl33

A nouveau deux belles images.  ;)

laurence50100

superbe tout ça Nicolas, mes préférence : le tige couché, celui au travers de la végétation et le singe dans le contre jour, superbe.
je te rassure j'aime bien les autres aussi!

marco56

Bravo pour ces prises exceptionnelles pour certaines :)
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

ChrisC06

Citation de: nicolas50110 le Mars 13, 2025, 11:56:32Merci pour les commentaires! En cadeau le deuxième tigre vu à Kanha dans le hautes herbes sèche, juste avant que la poussière levée par les véhicules rende la prise de photos impossible, assez énervant de gâcher bêtement ces instant magiques! Et aussi une des 12 espèces de cerf présentes dans la jungle! ici un cerf des marais ou barasingha et en anglais hard ground swampdeer (il y a 3 sous espèces!)qui se nourrit de plantes aquatiques, ici en plein soleil, je dois en avoir d'autres moins brulé de lumière le temps de faire du tri sur les quelque dizaines de millier de clichés!
Hâte de voir la suite...  ;)
Chris

nicolas50110

Pour ce week-end une seule photo, entre le tri des photo, le fait que j'ai trouver quelque sujets à photographier, une expo photo à préparer (ma première!) et pour finir une nouvelle expédition d'un mois au Ladakh en mode trek (tente et marche) avec 4 photographes étrangers dont je suis l'organisateur le retraité et bien occupé!! L'heure du bain et il nage vers moi!

ChrisC06

RÔOôoh !  :o
Pas de mot, juste admirer !
Chris

agl33

Magnifique avec un beau reflet.

--Eric--

Un peu de dépaysement sur ce fil ! Et de belles photos !

Kodjock

Superbe ce tigre nageur ! Je n'irais pas faire de l'affût flottant dans ces contrées...
Amicalement, Jean Paul