Sigma BF

Démarré par petur, Février 24, 2025, 06:47:20

« précédent - suivant »

Mistral75

[CP+2025] Huge response after announcement... "BF" is popular at Sigma's booth - Digital Camera Watch

"Le point fort du stand Sigma est le Sigma BF. Cet appareil photo mirrorless 24x36 au design innovant attire beaucoup d'attention.

Il y une file d'attente pour l'espace de prise en main le long de l'enceinte circulaire et, selon le personnel, il y avait 30 à 40 minutes d'attente le premier jour de l'exposition. Ils ont précisé que chaque personne était invitée à limiter sa prise en main à cinq minutes environ.
"



(cliquer pour agrandir)

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Février 28, 2025, 13:22:13[CP+2025] Huge response after announcement... "BF" is popular at Sigma's booth - Digital Camera Watch

"Le point fort du stand Sigma est le Sigma BF. Cet appareil photo mirrorless 24x36 au design innovant attire beaucoup d'attention.

Il y une file d'attente pour l'espace de prise en main le long de l'enceinte circulaire et, selon le personnel, il y avait 30 à 40 minutes d'attente le premier jour de l'exposition. Ils ont précisé que chaque personne était invitée à limiter sa prise en main à cinq minutes environ.
"



(cliquer pour agrandir)

C'est vrai que le côté bijou rend l'objet désirable. Je serais curieux aussi de pouvoir tester combien de temps ça prend à modifier 2 ou 3 paramètres vite fait pour pouvoir saisir une scène imprévue.

Mlm35

#52
Citation de: Potomitan le Février 28, 2025, 10:14:43Et je suis étonné d'y entendre que le boîtier ne dispose d'aucun système de connexion (ni Bluetooth ni Wi-Fi).

Malgré tout son charme, ça commence à faire bcp de manques...  😕
Ouais, ça fait beaucoup...ou pas assez.

En gros, ils ont mis une fp dans une boîte en alu.
Ça va encore être un échec, qui suivra celui des fp, des compacts foveon quattro, des...
Alors qu'ils ont de la techno en stock et une certaine capacité d'innovation.
C'est bien dommage.

Je ne comprends pas les choix de design de boîtier de sigma. Demanderont ils un jour aux photographes leurs souhaits, au lieu de partir toujours sur des délires?
malouin nature, pas naturiste

jcpeclard

Ce BF a une gueule d'enfer !
Il est magnifique, épuré... tellement épuré qu'il n'y a rien pour y fixer une courroie, une dragonne ou autre. Donc c'est vraiment fait pour épater la galerie.   ;D

Nikojorj

Si, il y a une attache à gauche.
Mais j'aurais bien pris une molette autour du déclencheur quand même.

Mlm35

Oui, il y a une attaché, on la voit dans toutes les videos.
Mais le design general n'aurait pas souffert de sa soeur sur le côté droit.
Pour le portage en bandoulière bien entendu, mais aussi pour la sécurité.
Là, il faudra vérifier régulièrement l'usure du lien peak design.
malouin nature, pas naturiste

neptune

J'ai l'impression qu'un designer de chez Apple a fini chez Sigma  :D

petur

Je suis toujours impressionné par les voix que prend Sigma dans la conception de leurs appareils, ils tentent beaucoup de choses, ça me plaît énormément. J'avoue avoir du mal pourquoi ils ont tant de problèmes à concevoir un capteur Foveon plein format mais j'imagine que Kazuto Yamaki a mis la barre à un très haut niveau.

Pour revenir sur cet appareil au design épuré, je dois avouer qu'il me plaît beaucoup. Au premier abord, j'ai été un peu surpris du minimalisme de l'appareil mais, en y regardant de plus prêt, une fois l'appareil réglé, on va souvent ne changer que la valeur de diaph ou de vitesse. Une molette suffit. Pour de la photo tranquille, cet appareil est sans doute parfait. Il ne lui manque qu'un obturateur mécanique et je ne comprends pas pourquoi Sigma n'en a pas mis un.

Dès que je rentre, je vois pour essayer d'en prendre un en main.

philokalos

Citation de: neptune le Mars 04, 2025, 08:36:01J'ai l'impression qu'un designer de chez Apple a fini chez Sigma  :D

😂

philokalos

C'est une sorte de FP à l'esthétique Apple: mignon mais peu pratique. J'aurais préféré un capteur Foveon 24x36 là-dedans, mais à force d'attendre je suis passé au moyen format sans regret.

Mlm35

Je pense que ce boîtier est tellement à part qu'il faut l'essayer pour s'en faire une opinion précise.

Peut être que sigma a raison...
Peut être que ce boîtier épuré déclenche le plaisir...

En tout cas, vu la rareté de ce boîtier sur le marché mondial, il va être collector.
Sûrement bien plus rare que n'importe quel boîtier leica.
malouin nature, pas naturiste

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Mars 10, 2025, 21:35:45En tout cas, vu la rareté de ce boîtier sur le marché mondial, il va être collector.
Sûrement bien plus rare que n'importe quel boîtier leica.

J'avoue que je suis très dubitatif sur le chiffre avancé de 9 boîtiers usinés par jour... 🤔

Ça semble ubuesque

Mlm35

Citation de: Potomitan le Mars 10, 2025, 21:50:04J'avoue que je suis très dubitatif sur le chiffre avancé de 9 boîtiers usinés par jour... 🤔

Ça semble ubuesque

Pareil. Etonnant qu'ils aient préférer usiner le boîtier dans un bloc plutôt que de le mouler.
Dans les 2 cas, il y a de toute manière beaucoup de travail de façonnage pour proposer des finitions parfaites.

Les chiffres également sont étonnants: 9 par jour, cela donne 3300 par an.
On peut donc en déduire qu'ils le produisent alors depuis au moins un an quand on voit le nombre de Youtubeurs qui l'ont eu entre les mains.

N'empêche que j'aurais bien aimé le tester ne serait ce que 10mn.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Ça ne se bouscule pas ici...
Personne ne l'a commandé?
malouin nature, pas naturiste