24h du Mans conseil de focale

Démarré par Uluquiorra, Mars 02, 2025, 22:35:15

« précédent - suivant »

Uluquiorra

Bonsoir,

J'ai finalement réussi à avoir des places pour le Mans cette année.
J'ai besoin d'un feedback concernant les focales recommandées depuis le haut de la nouvelle tribune Maison Blanche Bis :

Pensez-vous qu'un 70-200 sur du plein format soit suffisant pour réaliser majoritairement des filés.
Ou assurer le coup au 100-500 serait plus judicieux ?

La question est pas évidente vu que ça a l'air d'être une nouvelle tribune ;).

Jérôme :).

egtegt²

L'avantage des 24h du Mans, c'est que les voitures passent plus d'une fois  :). Rien ne t'empêche d'emmener les deux objectifs et d'essayer les deux :)

ALEXUR

Citation de: egtegt² le Mars 03, 2025, 16:54:59L'avantage des 24h du Mans, c'est que les voitures passent plus d'une fois  :).

Malheureusement pas à 100%.

En 1973 après un départ difficile plusieurs véhicule n'avaient même pas réussi à faire le premier tour et plein de voitures étaient rentrées au stand pour vérifications et/ou réparations ... Fort heureusement mon favoris (aussi pour une majorité du public Français) Henry Pescarolo avait gagné.

Je n'y suis retourné qu'en 1990 c'était il me semble la dernière victoire de Jaguar Silk Cut.

J'avais trois optiques 57mm 90mm et 200mm sur 24x36 argentique à l'époque, 200M c'était trop court, impossible d'avoir des gros plans véhicules en piste ... sauf avant le départ lors de la mise en place des véhicules mais fallait jouer des coudes pour accéder au bord de piste.

January

Ma pratique du circuit du Mans 300 mm et doubleur. Selon ma position aux différents endroits 300 mm ou 600 mm.
Une courte focale permet aussi de faire de l'ambiance autour du circuit.

Uluquiorra

Merci pour vos retours, le 70-200 sera donc un peu court je pense :).

ALEXUR

Citation de: Uluquiorra le Mars 04, 2025, 20:02:31Merci pour vos retours, le 70-200 sera donc un peu court je pense :).

Mais le 100-500mm seul risque d'être trop long.

Suis le conseil d'egtegt²  "Rien ne t'empêche d'emmener les deux objectifs et d'essayer les deux".

Et puis les 24H c'est long, tu vas forcément te déplacer et profiter de l'ambiance avec un public parfois "surprenant", un musée, des exposants, un circuit de kart, et même une fête foraine etc ... quelques photos supplémentaires de cette grande fête de l'auto te feront de beaux souvenirs.

JPBPhoto

Les 24 heures du Mans: un des plus beaux rassemblements de pollueurs.

ALEXUR

Citation de: JPBPhoto le Mars 04, 2025, 23:23:42Les 24 heures du Mans: un des plus beaux rassemblements de pollueurs.

C'est bien d'avoir un avis et surtout de le partager.

Fred_76

Un photographe du club avait emporté un télescope Maksutov. Focale de 1250 mm f/13.9 ! Je n'ai pas vu ses photos, mais il disait avoir eu beaucoup de mal à cadrer... c'est sûr que les voitures vont vite et la mise au point n'est pas aisée avec ces télescopes.

agl33

Citation de: JPBPhoto le Mars 04, 2025, 23:23:42Les 24 heures du Mans: un des plus beaux rassemblements de pollueurs.

Hors sujet comme souvent.  ::)

Uluquiorra

Citation de: ALEXUR le Mars 04, 2025, 20:29:46Mais le 100-500mm seul risque d'être trop long.

Suis le conseil d'egtegt²  "Rien ne t'empêche d'emmener les deux objectifs et d'essayer les deux".

Et puis les 24H c'est long, tu vas forcément te déplacer et profiter de l'ambiance avec un public parfois "surprenant", un musée, des exposants, un circuit de kart, et même une fête foraine etc ... quelques photos supplémentaires de cette grande fête de l'auto te feront de beaux souvenirs.

Vendu ^^.