Nikon Z5II

Démarré par AlexMilan, Mars 07, 2025, 00:18:40

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: jdm le Juin 10, 2025, 06:33:55On est quand même pas chez Leica !   :angel:

Il est clair que l'un coûte 6200e l'autre à 2200e...L'un a une focale fixe , l'autre a des optiques interchangeables et sur lequel on lui colle un zoom pour la photo de rue, l'un est limité, l'autre offre de grandes possibilités etc etc...

Oui c'est vrai, on n'est pas chez leica...On met des zooms pour la photo de rue chez Nikon, on l'utilise en plein soleil sans filtre, on a un super bon af, du raw en vidéo...Un comble tout cela...bref, c'est vrai, ce petit z5II y a pas grand chose à dire, juste des petites discussions de bar vu qu'on peut faire ce qu'on veut avec ce boitier sans  prétention... et le comble , 3x fois moins cher que Leica !

(Le zf est de la même configuration que le z5II...Peux tu m'expliquer l'intérêt de ta remarque? )

https://www.reddit.com/r/Leica/comments/17bx9bh/leica_q3_or_nikon_zf_lets_discuss/

Verso92

Citation de: Ergodea le Juin 10, 2025, 20:55:05Il est clair que l'un coûte 6200e l'autre à 2200e...L'un a une focale fixe , l'autre a des optiques interchangeables et sur lequel on lui colle un zoom pour la photo de rue, l'un est limité, l'autre offre de grandes possibilités etc etc...

Tu peux nous expliquer le sens de ton post ?

J'utilise un Z5 + 28 + 40 et non un Q3 (c'est dire si je suis pas snob !), mais si on me proposait d'échanger icelui par le Leica, je dirais oui tout de suite !

Sebounet

Le Z5 II est maintenant pris en charge par DXO.
J'ai voulu tester, il y a quelques jours, mais c'était un brin prématuré  :)

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2025, 21:06:35J'utilise un Z5 + 28 + 40 et non un Q3 (c'est dire si je suis pas snob !), mais si on me proposait d'échanger icelui par le Leica, je dirais oui tout de suite !

J'ai d'ailleurs dit à mon collègue que s'il se décidait à vendre son Q3, qu'il m'en parle...

(je lui achète régulièrement ses smartphones d'occase)

Rami

Citation de: Ergodea le Juin 10, 2025, 20:55:05Il est clair que l'un coûte 6200e l'autre à 2200e...L'un a une focale fixe , l'autre a des optiques interchangeables et sur lequel on lui colle un zoom pour la photo de rue, l'un est limité, l'autre offre de grandes possibilités etc etc...

Oui c'est vrai, on n'est pas chez leica...On met des zooms pour la photo de rue chez Nikon, on l'utilise en plein soleil sans filtre, on a un super bon af, du raw en vidéo...Un comble tout cela...bref, c'est vrai, ce petit z5II y a pas grand chose à dire, juste des petites discussions de bar vu qu'on peut faire ce qu'on veut avec ce boitier sans  prétention... et le comble , 3x fois moins cher que Leica !

(Le zf est de la même configuration que le z5II...Peux tu m'expliquer l'intérêt de ta remarque? )

https://www.reddit.com/r/Leica/comments/17bx9bh/leica_q3_or_nikon_zf_lets_discuss/

Oui, mais dans cinq ou dix ans, comment auront-ils décoté ?
Nikonairien (ou presque)

55micro

Citation de: Ergodea le Juin 10, 2025, 20:55:05(Le zf est de la même configuration que le z5II...Peux tu m'expliquer l'intérêt de ta remarque? )

Et voilà un point brillamment gagné au challenge "Mon Zf est fantastique."

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2025, 21:40:55J'ai d'ailleurs dit à mon collègue que s'il se décidait à vendre son Q3, qu'il m'en parle...

Sûrement un super boîtier (Q3 43 pour mon goût) mais si c'est pour baliser en permanence qu'une poussière rentre, bof.
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: Rami le Juin 10, 2025, 22:13:08Oui, mais dans cinq ou dix ans, comment auront-ils décoté ?

ah ça! effectivement! Mais cela n'empêchera pas de prendre des photos comme on le souhaite : )

Ergodea

Citation de: 55micro le Juin 10, 2025, 22:33:58Et voilà un point brillamment gagné au challenge "Mon Zf est fantastique."

: ))

Mais ce n'est pas moi qui le dit ! : )

55micro

Citation de: Ergodea le Juin 10, 2025, 22:36:37: ))

Mais ce n'est pas moi qui le dit ! : )

Non  :)  mais c'est marrant, dans les commentaires de ton lien, certains ont... les deux (Zf et Q ou Zf et M).
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2025, 21:06:35Tu peux nous expliquer le sens de ton post ?

J'utilise un Z5 + 28 + 40 et non un Q3 (c'est dire si je suis pas snob !), mais si on me proposait d'échanger icelui par le Leica, je dirais oui tout de suite !

Le sens de mon post? c'est qu'un appareil photo et un objectif sont là pour faire des photos ! Certains s'achètent du leica pour un plaisir qui coûte cher, d'autres feront de la photo de rue avec un zoom, d'autres discuteront de leurs appareils autour d'une table (vidéo), d'autres auront le q3 et le zf et ne sauront dire lequel ils préfèrent, etc etc...Il y a autant de photographes que de pratiques...(et pour revenir à la vidéo) certaines pratiques de certains photographes auront plaisir à regarder cette vidéo et ce qu'ils apprendront leur suffira de ce qu'ils attendent de leur matériel et ils ne feront pas forcément de moins bonnes photos, et ils auront tout autant de plaisir parce que cela correspond à ce qu'ils attendent

D'ailleurs dans le lien cité, quelqu'un résume bien la situation "You decide, important thing is to enjoy whatever path you choose."

Ergodea

Citation de: 55micro le Juin 10, 2025, 22:39:52Non  :)  mais c'est marrant, dans les commentaires de ton lien, certains ont... les deux (Zf et Q ou Zf et M).

Oui...Si on navigue un peu, on trouve un certain nombre de sites du même genre...J'avais même mis le lien d'une personne qui avait comparé son Q3 (ou Q2 je crois, ce n'est plus la même optique) avec le nikon zf et le 28mm...C'est dans ce lien d'ailleurs que j'ai appris que le Q3 est tout autant déséquilibré que le Zf avec une optique d'un certain poids...

Verso92

Citation de: Ergodea le Juin 10, 2025, 22:43:24Le sens de mon post? c'est qu'un appareil photo et un objectif sont là pour faire des photos !

A ce moment là, le Z5II est clairement surdimensionné !!!

Il y a beaucoup moins cher pour faire des photos...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2025, 22:50:51A ce moment là, le Z5II est clairement surdimensionné !!!

Il y a beaucoup moins cher pour faire des photos...

De toute façon, tous nos appareils sont surdimensionnés aujourd'hui...Mais pour quelqu'un qui veut un appareil au format FF...(flut, faut que je me sauve, j'entends Mimi)

Verso92

Citation de: Ergodea le Juin 10, 2025, 22:53:28De toute façon, tous nos appareils sont surdimensionnés aujourd'hui...

Non.

(parle pour toi...)

Ergodea

Verso92

Citation de: Ergodea le Juin 10, 2025, 23:08:14rire!

Enfin bref...

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle... ta conception de la photo fait loi ?

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2025, 23:09:32Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle... ta conception de la photo fait loi ?

Pas du tout! c'est ta réponse qui me fait rire! bientôt tu vas me dire que tu fais de la vidéo, que tu utilises le n-raw, que tu utilises tous les outils proposés pour la vidéo et tout ceci bien entendu parce qu'il y a un projet derrière

Ergodea

Citation de: 55micro le Juin 10, 2025, 22:39:52Non  :)  mais c'est marrant, dans les commentaires de ton lien, certains ont... les deux (Zf et Q ou Zf et M).

Tu as par exemple un autre lien ici...
https://www.reddit.com/r/Leica/comments/1dc7a1t/will_a_nikon_zf_satisfy_my_desire_to_get_a_leica_m/

Cela pourrait faire un fil à lui tout seul...leica q3 ou nikon zf

Verso92

Citation de: Ergodea le Juin 10, 2025, 23:15:47Pas du tout! c'est ta réponse qui me fait rire! bientôt tu vas me dire que tu fais de la vidéo, que tu utilises le n-raw, que tu utilises tous les outils proposés pour la vidéo et tout ceci bien entendu parce qu'il y a un projet derrière

?

Jinx

Citation de: Ergodea le Juin 10, 2025, 22:43:24Certains s'achètent du leica pour un plaisir qui coûte cher...

Si j'avais posté cette phrase, tu m'aurais répondu : quel mépris, mais quel mépris !!!

Jinx

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2025, 21:06:35J'utilise un Z5 + 28 + 40 et non un Q3 (c'est dire si je suis pas snob !), mais si on me proposait d'échanger icelui par le Leica, je dirais oui tout de suite !

Moi aussi, mais pas pour le Q3 qui a certaines lacune rédhibitoires pour moi.

namzip

J'ai comme un doute, on est bien sur le fil du Z5II?

agl33

Citation de: namzip le Juin 11, 2025, 09:25:14J'ai comme un doute, on est bien sur le fil du Z5II?

;D  :D  ;D

Ergodea

Citation de: Jinx le Juin 11, 2025, 08:24:43Si j'avais posté cette phrase, tu m'aurais répondu : quel mépris, mais quel mépris !!!

Vraiment? je ne pense pas...Je trouve méprisant quand on dénigre ceux qui n'ont pas de grandes prétentions mais font de leur mieux, pour leur plaisir...Personnellement je ne vois aucun problème qu'on dépense 6000e pour son plaisir, chacun fait comme il veut, et en fonction de ce qu'il peut...!
Tout est parti de cette vidéo qui, pour un expert n'apportera rien mais être méprisant envers ceux qui réalisent cette vidéo uniquement parce qu'elle ne leur apporte rien  sans prendre en compte qu'elle puisse être agréable à d'autres me fait réagir...C'est tout.

Verso92

Citation de: Jinx le Juin 11, 2025, 08:24:43Si j'avais posté cette phrase, tu m'aurais répondu : quel mépris, mais quel mépris !!!

Pour sûr !