Rouleaux collés sur une machine Thermaphot ACP 305

Démarré par panchito, Mars 08, 2025, 11:54:17

« précédent - suivant »

jesus

On en trouve en chine et il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir les reconstituer.

panchito

Exact les rouleaux sont foutus. j'ai une deuxième machine que j'avais remisé, une Thermaphot ACP 302... même chose, les rouleaux sont foutus. Pas de beaucoup mais c'est tellement collé que c'est impossible les faire tourner et quand j'appuie dessus le doigt s'enfonce dans le rouleau et l'empreinte reste figée... c'est mort, le deux machines vont partir à la déchèterie, quel gâchis!

tkosak

Sainte Obsolescence priez pour nous! Alors que des horloges construites pour Louis XVI continuent à tic-taquer sans faiblir...

panchito

on trouve quoi en chine, des rouleaux? tu peux nous mettre un lien. Et puis c'est pas tout, qui va acheter une pareille machine de nos jours?

panchito

Citation de: tkosak le Mars 13, 2025, 09:54:59Sainte Obsolescence priez pour nous! Alors que des horloges construites pour Louis XVI continuent à tic-taquer sans faiblir...

Mouais... d'un autre côé les rouages de ces horloges ne sont pas en caoutchouc...

jesus

Ca me fait rire, les horloges, parce qu'il y a de nombreux problèmes avec ...
Dont les lubrifiants

panchito

Bon, on s'égare... pour moi le fil est hélas terminé puisque les deux machines partent à la déchetterie...

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide!!!

:)

jesus

C'est quand même un peu léger de ne pas chercher des rouleaux compatibles.
La technologie est la même dans toutes ses machines ...

panchito

O
Citation de: jesus le Mars 15, 2025, 13:22:36C'est quand même un peu léger de ne pas chercher des rouleaux compatibles.
La technologie est la même dans toutes ses machines ...

oui, si tu trouves un lien vers ces fameux rouleaux compatibles ne te sens pas empêché de le poster...  :)