Formatage carte CF Express

Démarré par Can971, Mars 09, 2025, 23:53:34

« précédent - suivant »

jfm-72

Citation de: Can971 le Mars 13, 2025, 21:47:39PhotoRec,lorsque je dezip le dossier j ai rien qui me permet de lancer le programme.
Sur PC tu as photorec_win.exe ...
jfm.

Nikojorj

Citation de: Can971 le Mars 13, 2025, 21:47:39PhotoRec,lorsque je dezip le dossier j ai rien qui me permet de lancer le programme.
DBclic sur photorecwin.exe

gemphoto

Je profite de la malheureuse expérience de Can971 et du conseil de jesus pour poser une question simple (??):

quel logiciel gratuit (s'il existe) pour récupérer des photos le plus facilement possible? Cela à titre "d'entrainement".

jfm-72

Citation de: gemphoto le Mars 14, 2025, 11:53:58Je profite de la malheureuse expérience de Can971 et du conseil de jesus pour poser une question simple (??):

quel logiciel gratuit (s'il existe) pour récupérer des photos le plus facilement possible? Cela à titre "d'entrainement".
Jadis j'utilisais PC Inspector Smart Recovery mais il n'est plus maintenu (je ne pense pas qu'il connaisse les CR3)
A présent j'utilise photorec, conseillé aussi par Nikojorj, jesus et beaucoup d'autres...
L'interface est austère mais il fait le boulot.
jfm.

jesus

Je me demande, si le demandeur utilise un lecteur de carte ou pas ?
Photorec est efficace et gratuit totalement.

Un tuto : photorec
Du coup, je viens de découvrir qphotorec_win.exe, une interface moins austère que photorec_win.exe....

matopho

Citation de: matopho le Mars 10, 2025, 17:55:29Également

https://fr.transcend-info.com/Support/Software-4/

gratuit

J'ai pu récupérer des photos, presque tout. Ça prend beaucoup de temps, qq heures.
+ c loin - c net

gemphoto

Merci pour les renseignements, photorec est un logiciel en ligne ou il faut le télécharger?

Can971

Citation de: jesus le Mars 14, 2025, 16:44:58Je me demande, si le demandeur utilise un lecteur de carte ou pas ?
Photorec est efficace et gratuit totalement.

Un tuto : photorec
Du coup, je viens de découvrir qphotorec_win.exe, une interface moins austère que photorec_win.exe....

Encore Merci pour votre participation

-J'utilise le lecteur de la même marque Prograde

Nikojorj

Citation de: gemphoto le Mars 15, 2025, 00:04:38Merci pour les renseignements, photorec est un logiciel en ligne ou il faut le télécharger?
A télécharger, pas besoin d'installation.

jfm-72

Petite vérification: j'ai formaté une carte, photorec m'a récupéré les jpg,cr2 et cr3.
J'ai reformaté avec l'option bas niveau et là, photorec ne trouve plus aucun fichier, avec un afficheur de blocs   on voit bien que tout a été rempli avec des 00
jfm.

FredEspagne

C'est ce que j'expliquais dans mon premier message. On appelle, à tort, formatage l'effacement du répertoire (index des fichiers) avec le formatage qui efface le répertoire et les fichiers.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gérard B.

Sur 5 marques d'APN, aucune ne propose de formatage de bas niveau.

Verso92

Citation de: Gérard B. le Mars 16, 2025, 12:26:01Sur 5 marques d'APN, aucune ne propose de formatage de bas niveau.

Je n'ai pas vu ça sur mes Nikon, effectivement.

Une chose est sûre : un formatage dans un Nikon n'efface que la FAT, et les images sont récupérables (j'ai vérifié !)...

jfm-72

Je ne me souviens pas pour les reflex canon, par contre pour les hybrides:
jfm.

Gérard B.

Citation de: jfm-72 le Mars 16, 2025, 13:12:30Je ne me souviens pas pour les reflex canon, par contre pour les hybrides:

Merci, je viens de vérifier sur le R3 et c'est bien le cas. Mais rien sur Lumix G9, Olympus Em 5d II; Fuji XPro-1 et dos Hasselblad CFV 50c + réflex Canon.

jesus

Il me semble avoir eu l'option bas niveau sur mes reflex Canon.
Sur Sony A7iv, l'option existe aussi, même si c'est "formatage complet".

Gérard B.

Citation de: jesus le Mars 16, 2025, 15:18:05Il me semble avoir eu l'option bas niveau sur mes reflex Canon.
Sur Sony A7iv, l'option existe aussi, même si c'est "formatage complet".
J'ai vérifié sur mon 1DXII, il n'y a pas cette option.