Avis config PC

Démarré par Mitch57, Mai 23, 2024, 19:35:56

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: M [at] kro le Mars 30, 2025, 22:13:51Oui, c'est sur qu'on pourrait dire que du moment que ça te convient, c'est le principal ^^
Après, on peut aussi se dire qu'un kit CM/CPU moins cher pourrait aussi arriver à ton 1 à 2s max ;)
Cela dit vu le bordel en ce moment sur les CG RTX (Nvidia) ou RX (AMD), il est urgent ... d'attendre ;)
Cela dit bis, à voir ce qu'ils vont nous pondre à la sortie de Windows 12 et des trucs IA ...
C'est du domaine de possible, et peut-être du probable.
Mais ce compromis n'était pas mon objectif, surtout avec manque d'information précises en matière d'apport à Dxo des dernières CG, et de mon peut d'intérêt à accélérer le traitement batch.
Chaque compromis est fonction des attentes et priorités de celui qui les fait, et ma solution provisoire se révèle dans mon cas, la plus économique.
Avec d'autres priorités, j'aurais probablement effectué un autre choix.
Si j'ai à nouveau à traiter plus de 800 photos par jour, je verrai si une nouvelle CG est réellement utile. Pour l'instant rien ne presse.

Technophile Père Siffleur

Nicolas Meunier

Je rajoute une petite couche : pour l'instant les fonctions IA n'était pas ultra gourmande dans LR et Photoshop et ainsi je ne sentais pas une grosse différence entre mon PC avec sa RTX4090 et mon MacBook Air M4.

Depuis il y a la réduction de bruit par IA. Sur mes mes RAW de Z8 c'est 1 minute sur le MAC et 4 secondes avec la RTX4090... là j'ai un batch de 600 photos, je sais laquelle de mes machine prendre ;)