DXO Photo lab 8 Elitte

Démarré par jm-papet, Mars 10, 2025, 10:58:56

« précédent - suivant »

jm-papet

Bonjour,
 est ce que quelqu'un utilise DXO photolab 8 pour le débruitage des photos et quel est votre ressenti sur ce logiciel.
 le traitement de débruitage est il efficace et ne lisse pas trop la photo?
 est il complementaire de lightroom
 merci de vos retours

gerarto

La question aurait eu intérêt à être plutôt posée sur le forum DxO, pas sûr qu'elle ait la bonne visibilité ici.

Utiliser PhotoLab 8 pour le traitement du bruit ?
Ben... c'est quand même le point fort de ce logiciel. Probablement le meilleur de tous pour ça... Avec un petite réserve : avoir le matériel qui va bien, et en particulier une carte graphique performante.

Il peut être complémentaire de Lightroom, ou se suffire à lui même selon l'usage que l'on en a.
L'utilisateur habituel de Lightroom pourrait se contenter de PureRAW (PhotoLab "simplifié") si c'est pour le seul traitement du bruit : il produit un dng débruité et avec les corrections optiques utilisable ensuite dans LR comme un raw.

nicolas-p

en complément, le mieux est d'essayer sur vos photos: vous pouvez télécharger pur raw (ou photolab) avec 30 jours d'essai

ChatOuille

J'ai utilisé une (très) ancienne version. Le débruitage était plus que correct. Je suppose que ce sera encore amélioré avec les nouvelles versions.
Je ne sais pas si les nouvelles versions intègrent le traitement dans Lightroom. Pour la version ancienne c'était deux logiciels séparés. Seulement il y avait une "passerelle" entre les deux. On passait de LR vers DxO directement. Là on créait un nouveau fichier extension .DNG. On retournait vers LR et on continuait avec ce fichier DNG.

jm-papet

merci pour toutes vos réponses, je vais verifier la compatibilité de ma carte graphique avec ce logiciel avant un investissement

ChatOuille

Avec une CG pas très performante, le risque est que l'opération soit longue.

gibus

DXO est actuellement le meilleur pour le traitement du bruit. Mais Lightroom actuel est efficace aussi.
Même s'il reste légèrement en-deça ça ne vaut pas le coup d'avoir recours à DXO juste pour ça à mon avis.
DXO PureRaw est intéressant pour ceux qui utilisent Capture One qui est très faible en traitement du bruit.

audio-promo

très performant pour le traitement du bruit je confirme.
D'années en années ce logiciel  progresse  et je soutiens une boîte française.