Logiciel de retouche photo français

Démarré par canardon7, Mars 12, 2025, 08:28:12

« précédent - suivant »

canardon7

Bonjour à tous, je voulais savoir si vous connaissez un logiciel de retouches photo développé en France ou en Europe. Merci d'avance.

Arlecchino

Je ne vois que  DxO PhotoLab, mais curieuse façon de procéder, on peut savoir pourquoi ?

canardon7

Citation de: Arlecchino le Mars 12, 2025, 08:38:20Je ne vois que  DxO PhotoLab, mais curieuse façon de procéder, on peut savoir pourquoi ?
Merci pour votre réponse. J'utilise depuis longtemps photoshop et je ne voudrais pas que son prix devienne taxé plus que de raison. Donc je regarde des solutions autres que des produits américains. La solution Dxo offre l'avantage de ne pas être un abonnement. Je vais télécharger la solution d'essai.

Arlecchino

Ok ! c'est une question d'abonnement, que je comprends, perso je suis toujours fidèle à une ancienne version de Ps (CS6) qui me convient parfaitement.

asa100

Vous ne confondez pas un peu logiciel de retouche (PS) et logiciel de développement (DXO) ?

Rami

Si c'est pour ne pas acheter US, il y a un bon nombre de bons logiciels gratuits (RawTherapee, Art, GIMP...)
Nikonairien (ou presque)

Dub

Et pour Linux... parce que Apple ou Windows...  >:D

Arlecchino

Il y a aussi Affinity Photos qui est développé par Sérif Europe.
Là on est au plus près de Photoshop.

splashtic

Bonjour,
logiciels libres non taxables
ART, qui n'est pas un logiciel de retouche : développeur italien
Darktable, qui n'est pas un logiciel de retouche : équipe internationale
Ansel Photo, qui n'est pas un logiciel de retouche : développeur français
GIMP : équipe internationale, un des principaux mainteneurs est Jehan, français
Krita : équipe internationale

logiciels commerciaux non US
Affinity Photo, de Serif Ltd (GB), devenue filiale de Canva, société australienne
Corel Photo-Paint, de Corel, filiale de Alludo, société canadienne

M@kro

Citation de: canardon7 le Mars 12, 2025, 08:28:12Bonjour à tous, je voulais savoir si vous connaissez un logiciel de retouches photo développé en France ou en Europe. Merci d'avance.

Pourquoi vouloir un logiciel spécifiquement français ou européen ?

Ah oui j'avais pas vu, pour l'histoire des taxes à la Trump ... à voir si ça touche les éditeurs de logiciels aussi.
Ceci est une révolution ... avec le Nikon Z, il faut tout racheter.