DXO - Club photographique DXO

Démarré par John Lloyd, Mars 06, 2025, 11:48:06

« précédent - suivant »

Pieloe

Citation de: John Lloyd le Mars 06, 2025, 11:49:03DXO semble vouloir se développer dans d'autres domaines en lien avec la photographie.

Oui, déjà vu sur le groupe anglophone.
Je doute que DxO ai suffisamment de notoriété pour proposer une gamme de produits dérivés.
Un cas d'espèce à ajouter au fil dédié à sa politique commerciale :(

John Lloyd

Citation de: Pieloe le Mars 06, 2025, 13:59:51Oui, déjà vu sur le groupe anglophone.
Je doute que DxO ai suffisamment de notoriété pour proposer une gamme de produits dérivés.
Un cas d'espèce à ajouter au fil dédié à sa politique commerciale :(

Si l'on pense à leur "camera" DXO One, c'est plutôt mal engagé... Et pourtant, je trouvais l'idée sympa.

Pieloe

Citation de: John Lloyd le Mars 06, 2025, 14:31:53Si l'on pense à leur "camera" DXO One, c'est plutôt mal engagé... Et pourtant, je trouvais l'idée sympa.

Rien à voir.
La camera était une création maison dans le coeur de métier.
Ici, il s'agit d'aposer son logo sur un produit tiers.

Samoreen

Je me vois très bien revêtu de cette cape, essayant de viser via l'écran au travers d'un plastique translucide et non plan, mouillé par la pluie et semble-t-il assez réfléchissant, équipé de mes lunettes également mouillées par la tempête ambiante. Déjà que par temps sec, je suis obligé de retirer mes lunettes à cause du dégagement optique toujours trop faible sur les appareils que j'utilise... D'ailleurs, comment je retire mes lunettes avec cette cape sur le dos, les mains coincées en-dessous ?

Si on a un appareil tropicalisé, on en profite et on n'a pas peur de mouiller son blouson imperméable.

Mais bon, ça peut être intéressant pour les non-bigleux et ceux qui supportent les lentilles.
Patrick

Verso92

Citation de: Samoreen le Mars 06, 2025, 15:45:47Si on a un appareil tropicalisé, on en profite et on n'a pas peur de mouiller son blouson imperméable.

Moi, je suis en Nikon et le fabricant ne propose pas d'APN tropicalisé...  ;-)

ric 67

Je me vois très bien avec un Teeshirt floqué de belles lettres sur le poitrail , par ex. DXO , je préfère sortir avec du soleil , mais chacun fait comme il l'entend , bonne soirée

rsp

Citation de: ric 67 le Mars 06, 2025, 18:27:09Je me vois très bien avec un Teeshirt floqué de belles lettres sur le poitrail , par ex. DXO , je préfère sortir avec du soleil , mais chacun fait comme il l'entend , bonne soirée
On peut très bien sortir au soleil avec un t-shirt, c'est même fréquent au moins en ville  :)

ric 67

Citation de: rsp le Mars 07, 2025, 10:04:40On peut très bien sortir au soleil avec un t-shirt, c'est même fréquent au moins en ville  :)
Très bien dit rsp et j'ajouterai aussi à la campagne ou j'habite , bonne journée

rsp

Citation de: ric 67 le Mars 07, 2025, 11:12:58Très bien dit rsp et j'ajouterai aussi à la campagne ou j'habite , bonne journée
Ta première formulation laissait entendre que c'était soit soleil, soit t-shirt, j'en déduisais soleil = torse nu, ce qui est plutôt rare en ville.

ric 67

Citation de: rsp le Mars 07, 2025, 13:42:36Ta première formulation laissait entendre que c'était soit soleil, soit t-shirt, j'en déduisais soleil = torse nu, ce qui est plutôt rare en ville.
J'ai du mal m'exprimer , en fait je voudrai me procurer un teeshirt Canon , donc un maillot avec l'inscription Canon sur la poitrine , je dois faire des photos du mariage de l'une de mes petites filles , 80 invités , et je sais que c'est un chemin de croix pour un photographe , donc pour faire voir et savoir que c'est moi l'officiel je pensais à un Canon , maintenant un DXO ferait aussi l'affaire , mariage début juillet
Bonne soirée

rsp

Citation de: ric 67 le Mars 07, 2025, 18:59:42J'ai du mal m'exprimer , en fait je voudrai me procurer un teeshirt Canon , donc un maillot avec l'inscription Canon sur la poitrine , je dois faire des photos du mariage de l'une de mes petites filles , 80 invités , et je sais que c'est un chemin de croix pour un photographe , donc pour faire voir et savoir que c'est moi l'officiel je pensais à un Canon , maintenant un DXO ferait aussi l'affaire , mariage début juillet
Bonne soirée
Pas de problème, tu as le temps de t'entraîner d'ici juillet...
Bonne soirée et bon week-end