Optimisation d'un PC pour Dxo

Démarré par kochka, Mars 14, 2025, 19:00:18

« précédent - suivant »

kochka

Finalement tout s'est passé au mieux. CM pro art créator wifi, Intel Ultra 9, et DDR5

J'avais pris la précaution de conserver W 10, et de faire faire une copie miroir de mon ancien "C" de 2T sur le nouveau de 4T.
Miracle, j'ai retrouvé toutes mes billes (Al-ḥamdu li-l-lāh (arabe : ٱلْحَمْدُ لِلَّٰه)  ;).
Je le passerai en W 11 un peu plus tard, lorsque je serai certain d'avoir tout bien récupéré.

Comme je m'y attendais, les exportations ne sont pas plus rapides (Elles me semblent plutôt un poil  plus lentes).
Par contre le temps d'affichage des modifs semble avoir diminué de moitié, ce qui m'importait
Et plus de la moitié de 64G de DD5 sont inutiles.
Pour 2100€ j'ai un PC neuf très, très largement dimensionné. S'il dure 7 ans comme l'ancien, ce sera bien amorti.
Changer la CG serait du luxe pour le moment. On verra plus tard.
Technophile Père Siffleur

Palomito

bonne nouvelle.

Pour ma part, avec ma config actuelle, c'est vraiment très rapide. Je mettrai à l'occasion ma config.

andreP

Après un changement de carte mère une re-installation propre de Windows est préférable. Il faut sinon à minima supprimer tous les drivers spécifiques (chipsets, lan, wifi, audio, etc...) de l'ancienne CM (éventuellement en mode sans échec) puis installer ceux de la nouvelle après un reboot à froid.
André

kochka

Pour l'instant j.ai du mal à passer à w11

andreP

A la lecture de ton post d'hier, j'avais plus en tête un re-installation de W10  ;)
André

champignac

Citation de: kochka le Mars 26, 2025, 18:07:33Pour l'instant j.ai du mal à passer à w11

Pareil, changer de Windows est une punition, si W11 me gonfle le chou. Je tente ceci...

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-retrouver-le-menu-demarrer-de-windows-10/

Personne va le faire pour toi.

kochka

Passage à W 11 effectué.
Méthode classique, tout débrancher, et ça roule.

mimi_droopy

fabco

Bonjour,

Quand vos habitudes vous suivent rien ne va avec les nouvelles versions.

Je suis avec win11 depuis sa sorti et pas de souci.
Je démarre sur le bureau comme avec win 10.

Les différences sont faibles d'ailleurs je manipule win10 et win11 sur 2 pcs sans souci.

Les 2 fonctionnent aussi bien.

Pieloe

Citation de: champignac le Mars 26, 2025, 20:45:27Pareil, changer de Windows est une punition, si W11 me gonfle le chou. Je tente ceci...

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-retrouver-le-menu-demarrer-de-windows-10/

Citation de: mimi_droopy le Mars 27, 2025, 09:16:16Il y a aussi ça:

http://www.classicshell.net/

Tu peux revenir à W7 ;)

Merci les champions.
Sans forcément revenir à W7, je voudrais revoir ce menu dès le premier accès
Pas en passant par "Afficher d'autres options"
merci

Verso92

Citation de: fabco le Mars 27, 2025, 13:43:12Bonjour,

Quand vos habitudes vous suivent rien ne va avec les nouvelles versions.

Je suis avec win11 depuis sa sorti et pas de souci.
Je démarre sur le bureau comme avec win 10.

Les différences sont faibles d'ailleurs je manipule win10 et win11 sur 2 pcs sans souci.

Les 2 fonctionnent aussi bien.

Malheureusement, non...

Citation de: Pieloe le Mars 27, 2025, 19:38:53Merci les champions.
Sans forcément revenir à W7, je voudrais revoir ce menu dès le premier accès
Pas en passant par "Afficher d'autres options"
merci

Bonne question !

Sous W10, j'avais un accès direct aux trois principales fonctionnalités que j'utilise avec le bouton droit de la souris, à savoir "copier", "coller" et "renommer".

Depuis qu'on est passé sous W11 au boulot, il me faut une manip supplémentaire...

Samoreen

Citation de: Samoreen le Mars 27, 2025, 22:49:14https://www.it-connect.fr/windows-11-comment-activer-ou-desactiver-le-bouton-afficher-dautres-options/

Si la manipulation de la registry vous rebute ou bien si vous tombez sur un problème de permission, vous pouvez régler ça avec WinAero Tweaker (c'est gratuit), section Windows 11, option Classic Full Context Menu. WinAero devrait proposer de redémarrer Explorer après avoir coché l'option. Sinon, pour redémarrer Explorer sans rebooter le système, allez dans le gestionnaire de tâches (Ctrl+Shift+Esc), section Détails, cliquez-droit sur Explorer et redémarrez Explorer.

Il peut éventuellement être nécessaire, selon votre configuration, de lancer WinAero en tant qu'administrateur.
Patrick