135 mm L 2 usm et boitier R

Démarré par meregigi, Mars 13, 2025, 07:38:11

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Doté de la bague, passe-t-il bien sur un R5 par exemple?
Merci

masterpsx

Oui sans problème, c'est le seul objectif EF qu'il me reste, la bague n'a pas d'optique et n'a donc aucune incidence sur la qualité de cet objectif légendaire, il est peut être pas aussi piqué à PO que les 135mm haut de gamme actuel mais ça reste une très belle optique avec un superbe rendu, l'AF fonctionne bien et tu peux bénéficier de la stab intégré même si elle n'est pas trés efficace au téléobjectif.

meregigi

Merci beaucoup. À partir de 2.8/3.2, il est bon ?

Sur un r5

Potomitan

Quand j'étais jeune et en Canon EF j'en rêvais  🤩

Je pense que c'est une des plus belles réussites de Canon, et à voir ce test sur R5, il n'y pas à hésiter si on cherche ce type de specs (sauf à accepter de payer bcp bcp plus pour son digne successeur en RF... 😬).

rsp

Le 2/135 et le 2,8/200 II sont tous les deux excellents.

Opticien

j'ai bcp aimé le 135/2, très ergonomique, et pouvant même tolérer / agrandissements moyens, un 1,4x; pour de la photo de portraits dans une foule, c'était top. C'est aussi mon télé préféré en voyage avec un 1,4x éventuellement, pour des détails d'architecture etc
en photo sport et surtout en concert en sale, genre jazz par ex, très pratique; bonne ergo.; je l'ai revendu bien avant les RF

le nouveau modèle est + puissant / les perfs optiques - je ne lui ai trouvé AUCUN point faible -les forts agrandissements spnt envisageables, mais quel dommage qu'il ne puisse s'exprimer pleinement du fait de l'incompatibilité avec les multis RF, alors que je ne doute pas un seul instant qu'il aurait fourni de bonnes images avec - plus la stab.  impeccable en photo de nuit à main levée

ta version EF ne perdra rien en le montant sur un boitier RF

Sebas_

Je confirme, pour l'avoir utilise sur R, RP et actuellement R8, il est vraiment sympa, rien a lui reprocher.
C´est une optique de légende, et pour son prix, franchement, il en donne énormément.
A recommander les yeux fermés.

rsp

Citation de: meregigi le Mars 13, 2025, 07:38:11Bonjour

Merci
Si Wolvedans passe ici il pourra te donner son avis justifié, ayant eu R5 et 2/135.

meregigi

Citation de: rsp le Mars 14, 2025, 09:12:38Si Wolvedans passe ici il pourra te donner son avis justifié, ayant eu R5 et 2/135.
merci

tonio76

Citation de: meregigi le Mars 13, 2025, 07:38:11Bonjour

Merci

Salut
135F2 sur R3 impec
top cet objectif