Pétition sur la législation française

Démarré par arwed, Mars 21, 2025, 21:53:21

« précédent - suivant »

arwed

Salut, je vous signale qu'une pétition est lancée pour tenter d'homogénéiser la législation française et européenne.
Je suis de très loin pour le moment donc je n'irai pas dans les détails, mais en gros c'est encore plus restrictif pour les pratiques en ville, et il faudra casquer encore pour des formations et surtout des gros appareils dédiés.
Le lien:

https://www.change.org/p/urgence-sauvez-l-avenir-des-t%C3%A9l%C3%A9pilotes-de-drones-en-france

jesus

Je viens de signer, je rêve de pouvoir voler en ville !

JmarcS

Ya des manifestations ou l'on aimerai faire voler des drones en effet.

gemphoto

Citation de: JmarcS le Mars 24, 2025, 00:01:23Ya des manifestations ou l'on aimerai faire voler des drones en effet.

Euh, en français cela donne quoi?

patc

Bonjour
Le vol en ville c'est comme le Français, quand c'est pas métrisé, c'est le bordel!
A+patc45.

jesus

Le vol en ville est autorisé dans d'autres pays européens pour les moins de 250 g, pourquoi pas en France ?
On est censé s'aligner sur les lois Européennes, et pour certains cet immobilisme va mettre en péril leur métier pour des raisons idiotes.

agl33

Citation de: jesus le Mars 28, 2025, 09:25:31Le vol en ville est autorisé dans d'autres pays européens pour les moins de 250 g, pourquoi pas en France ?
On est censé s'aligner sur les lois Européennes, et pour certains cet immobilisme va mettre en péril leur métier pour des raisons idiotes.

Les professionnels volent souvent avec beaucoup plus lourd.   ;) 

jesus

Citation de: agl33 le Mars 28, 2025, 12:46:52Les professionnels volent souvent avec beaucoup plus lourd.   ;) 
La loi est pour les amateurs et les pros, les petits et les gros drones, plus de liberté pour les amateurs et la préservation de leur métier pour les pros.