PC portable léger

Démarré par Jean-Claude, Mai 02, 2025, 08:20:56

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Merci Nicolas pour les explications, effectivement les machines modernes sont donc en avance technologique par rapport aux requis actuels des softs comme Hasselblad Phocus, Affinity, Capture One et Topaz que j'utilise.
Eh oui les temps changent vite du temps de mon activité la conception se faisait sur les grosses stations Intergraph qui ressemblaient à un cockpit de navette spatiale 🤣

Jean-Claude

Citation de: ade le Mai 25, 2025, 18:56:14Le retour d'expérience pour ce Lenovo est-il toujours positif au traitement des fichiers photo ( débruitage,...) ?
Je ne débruite jamais, pire j'enlève le débruitage et l'accentuation par défaut de mes logiciels RAW, je shoote à 200 ISO ou moins, rarement à 800 ISO, exceptionellement à 1600 et jamais au dessus et à la fin je rajoute du grain argentique pour casser l'effet "matière plastique" des images et rajouter du punch 😊

Je devais débruiter dans le temps avec les capteurs CCD qui à 400 ISO bruitaient comme un Cmos actuel à 6400.

jesus

Je ne comprends pas que l'on fasse confiance à Intel pour un processeur, surtout de portable, vu que ce sont les plus gourmands par rapport à AMD.
Des choix bizarres

Jean-Claude

Citation de: jesus le Mai 29, 2025, 17:13:01Je ne comprends pas que l'on fasse confiance à Intel pour un processeur, surtout de portable, vu que ce sont les plus gourmands par rapport à AMD.
Des choix bizarres
Ce qui n'est pas le cas de la puce Intel Lunar Lake qui équipe ce Portable

https://en-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/Lunar_Lake?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq#

Baygon Jaune

ROG Zephyrus G16 (2025) GU605 - Voici la REF : ZEPHYRUS-G16-GU605CX-Q75W

Intel U9 285H , RTX 5090 (en 24 GB uniquement :( ) ,  64 de RAM , 2To en M2 et écran OLED

https://rog.asus.com/fr/laptops/rog-zephyrus/rog-zephyrus-g16-2025-gu605/spec/

Pourquoi du INTEL : pour avoir du Thunderbolt v4 en vue d'un eGPU supplémentaire (en externe) si besoin

Jean-Claude

Sûr qu'avec 1kg de plus (poids total avec chargeur) on peut prétendre à des performances supérieures.

Mon but était une performance suffisante pour un traitement rapide de photos, y compris logiciels IA Topaz, avec un facteur de forme et poids minimaux car je voyage pas mal en train, je suis fatigué de trainer des kg.

Le champion absolu de cette catégorie et pour moins cher reste le MacBook Air.
J'ai été tellement été embêté dans le temps par des conférenciers que je pilotais dans des salles de spectacle que Apple est un no go pour moi (manque des bons adaptateurs, incompatibilité de fichiers avec des vieux Mac, etc...).
A moins d'un Mac book Pro récent je ne suis pas chaud, mais là on change de catégorie.

J'ai été surpris par les énormes progrès faits par Lenovo et Intel côté passerelle iOS !
Dès que j'ouvre le X1 Carbon, apparait une fenêtre avec le statuts actuel de mon iPhone, les Appels et messages passés, non répondus etc... je peux recevoir et émettre des appels et messages depuis le Lenovo.
Globalement, cette passerelle est aussi pratique et efficace que celle entre mes iPhone et iPad.
Comme mon modèle de X1 Carbon a aussi un écran tactile, il pourrait remplacer mon iPad vieillissant s'il n'y avait pas le gros hic d'applications iPad indispensables qui n'existent qu'en iOS (par ex. Hasselblad Phocus Mobile).

Le grand point négatif de ce X1 Carbon : il est vraiment trop cher.